Raphaël Girardin
Raphaël Girardin

inscrit le 18/12/12
0 message
Prochainement c'est la clôture du concours Julbo White Session 2013 pour partir 10 jours avec Enak Gavaggio au Japon pour rider la powpow.
Un paquet d'entre nous sont en train de finir le montage de la vidéo qu'il faut réaliser pour participer au concours. Les mecs sont là en train de monter les images filmées à la Gopro et ils se rendent compte qu'avec cette caméra sortie d'un épisode de Teletubbies on ne les voit pas rider. Tout est POV à la "J'irai dormir chez vous". Le problème c'est que, pour le concours, il faut voir le niveau de ski.

Ensuite, la vidéo ne doit pas durer plus d'1 minute... comment dire, tous nos exploits incroyables (qui sont injustement minimisés par la manière de filmer : "non on est super fort, mais c'est l'angle de vue qui rend pas!" ) sont tellement nombreux. La réalité c'est que lorsqu'on montre la vidéo à sa nana pour lui demander " Chérie, t'as vu? Je gère le ski? ", elle répond " oh oui, mais c'est pas la même séquence qu'on voit en boucle?". Bref, on a tous les mêmes images avec le même angle de vue mais on veut toutes les mettre. On se retrouve avec une timeline de 3min à qui il faut faire un régime coaché par Chuck Norris pour arriver à 1 minute.
Ensuite, la présentation... oui il faut parler et dire qui on est. Explication de texte : parler suggère un son qui sort de la bouche, cette dernière permet d'articuler. Qui dit son, dit micro... se présenter implique un discours compréhensible de tous. Bref, on est tous des amateurs et nous n'avons pas de micros issus de la technologie spatiale qui permettent d'entendre murmurer un grillon à l'oreille d'un chameau, donc on entend rien!
Enfin, la clé pour réussir le concours : la rigolade. Il faut une pointe d'humour qui doit être aussi large qu'une bite d'amarrage pour séduire Enak Gavaggio.

Mon exemple de vidéo (j'ai jamais dit que c'était un bon exemple) -> candidature concours Julbo White Session 2013

[video=https://www.zapiks.fr/julbo-white-session-2013.html][/video]
Message modifié 12 fois. Dernière modification par Raphaël Girardin, 11/01/2013 - 15:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass