Dave1248
Dave1248

inscrit le 05/01/13
1 message
Bonjour à tous,

Voila c'est mon premier post sur le forum et je voudrais avoir plus de détails de la part des propriétaires/testeurs des skis Line Influence 105 et des Black Crows Navis.
Je suis sur le point de m'acheter comme deuxième paire de skis (la première étant des CoreUpt freestyle) des lattes typées Freeride mais qui vont bien sur piste, avec en plus une spatule relevée à l'arrière. Ce serait donc un compromis 65% HP et 35% piste.
J'ai eu pas mal d'infos sur les Influence 105 (excellents mais physiques) mais moins sur les Navis. Quel est votre avis ? Une comparaison ?
Y a-t-il mieux pour le compromis que je recherche ?

Merci d'avance !
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
perso j'ai skier les influence de l'année passé! l'extase mais effectivement tres physique et moyenement joueur.... pour cette saison j'ai prix une paire d'atomic ritual.. plus ou moins le meme programme avec des constructions similaire... le ski est aussi genial!!!
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
Salut,

J'ai le Navis en 186 que j'utilise en ski de tous les jours (j'ai un Benchetler pour les jours de grosse poudre).
Le ski passe bien excepté sur de la vraie glace et dans les bosses, mais c'est vraiment pas fait pour ça. Tu ne sens pas du tout les 103 sous le patin.
Pour le HP, tu as un ski sûr et joueur.

Ne connaissant pas le Line je ne peux rien dire concernant la différence de physique entre les 2 paires, mais je ne regrette pas du tout le navis comme ski unique (hors grosse chute de neige....)

Et puis la déco de 2013 est franchement classe
Dave1248
Dave1248

inscrit le 05/01/13
1 message
Merci beaucoup pour vos réponses, je prends note ;)
Je vais surement tester un ski avec composition bois+métal voir si c'est pour moi.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Je suis sur le navis en 186 depuis cet année et je me régal.
Dans 40 cm de fraiche sa tourne comme tu l'entend, t'es stable, tu peux attaquer ou temporiser sans grand problème. Dans du pillow / sapin même combat. La trafolle no problème le ski avale bien le terrain.
Je les pensais physique mais au final je me suis enchainé de belles journées consécutives avec sans trop payer.

Pour moi la principale limite de ce ski c'est sur le dur quand on veut le pousser à fond il a tendance à décrocher, cela dit ce n'est pas son programme non plus.

Ah si un dernier truc, le topsheet semble vite s'abimer sur les bords.

Voili voilou
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Navis ... ça fait 4 ans que je les ai et c'est top !

Là je suis un peu dans ton cas car je vais les changer (c est ma 2eme paire).

Je suis en train de regarder pour des VOLKL Mantra ou Bridge ... voilà je veux pas semer le doute mais jette un oeil aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass