little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Merci Ingwe pour les liens!
J'avoue autant prendre le zoom+ comparé à l'evo3+
Après le fait qu'on puisse pas le mettre à jour me freine un peu.
L'Element me tente pas mal, les retours sont bons. Par contre il ne retourne pas en mode émission en cas de sur avalanche. Est ce que c'est plus gadget que autres choses? je laisse les habitués répondre. Puis le prix... qui pique les yeux!
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Sa y'est c'est commander !

Je suis donc partis sur un pack arva ortovox zoom+, une pelle alu avec manche T, et une sonde 2,40M ! (cela pour 200€ FDPIN et un mini opinel offert, je trouve l'offre très correct)

Plus qu'a attendre de recevoire le tout, trouver un sac qui me convienne... La dessus aussi je suis indéscis, c'est pour cela que je n'ai pas commander je préfere voir en vrai ce qu'il donne!
J'en avais reperer un pas mal a décath avec dorsal et tous se qui faut pour 80€.

Ensuite il restera à apprendre à se servir du matos et attendre et ésperer que la peuuf retombe!!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4028 messages
Stations : 2 avis
fabien488 ( 7 janv. 2013) disait:

Sa y'est c'est commander !

Je suis donc partis sur un pack arva ortovox zoom+, une pelle alu avec manche T, et une sonde 2,40M ! (cela pour 200€ FDPIN et un mini opinel offert, je trouve l'offre très correct)

Plus qu'a attendre de recevoire le tout, trouver un sac qui me convienne... La dessus aussi je suis indéscis, c'est pour cela que je n'ai pas commander je préfere voir en vrai ce qu'il donne!
J'en avais reperer un pas mal a décath avec dorsal et tous se qui faut pour 80€.

Ensuite il restera à apprendre à se servir du matos et attendre et ésperer que la peuuf retombe!!

Tu as commandé sur quel site?
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
y a des gens qui ont pu comparer entre Arvis Arva et Element Mammut?
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
[/quote]

Tu as commandé sur quel site?
[/quote]

Sur snowleader, comme indiquer sur la page précente il y'a 15% de reduc en ce moment, par contre c'est jusqu'a demain il me semble.

J'ai préferer commender avec cette réduc plutot qu'attendre les soldes car je pense pas que se genre d'appareil soit solder!
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un a déjà fait des tests du Zoom ou du système smart antenna? Parce que le papier la portée (40m) et surtout la largeur de bande (20m) sont relativement "faible" par rapport aux autres 3 antennes (50 à 60m)... mais si le smart antenna fonctionne...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Pour ma part je viens de commander un arva Mammut element avec une Sonde Eco kevlar de 2,40m et une pelle Mini OVO light chez snowleader et un roblochon. Le tout pour 275€ avec le code promo cité plus haut.

Pourquoi le mammut element, parce que c'est mon premier arva, que je commence la rando et que je vais m'orienter vers une pratique occasionnelle. Du coup pas besoin de prendre une rolls mais pas non plus envie de laisser la place au doute. J'ai donc fait mon choix en me basant sur le comparatif de la caf de pau,

le test de l'asso des consommateur suisse Kassensturz

et ce test :

Pour la sonde : 2,40 semble le plus pratique à utiliser :

La pelle est entièrement métalique pour justement éviter les inconvénient du plastique :

En espérant que les sources qui m'ont permi de faire mon choix en aide d'autre dans la même démarche.

je repasserai pour donner un avi après utilisation de tout ça dans un arva parc.

Bon ride
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
MrPotter ( 8 janv. 2013) disait:

Hello,

Pour ma part je viens de commander un arva Mammut element avec une Sonde Eco kevlar de 2,40m et une pelle Mini OVO light chez snowleader et un roblochon. Le tout pour 275€ avec le code promo cité plus haut.

Pourquoi le mammut element, parce que c'est mon premier arva, que je commence la rando et que je vais m'orienter vers une pratique occasionnelle. Du coup pas besoin de prendre une rolls mais pas non plus envie de laisser la place au doute. J'ai donc fait mon choix en me basant sur le comparatif de la caf de pau,

et ce test :

La pelle est entièrement métalique pour justement éviter les inconvénient du plastique :

En espérant que les sources qui m'ont permi de faire mon choix en aide d'autre dans la même démarche.

je repasserai pour donner un avi après utilisation de tout ça dans un arva parc.

Bon ride

excellent choix!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Dans ce comparatif du CAF, l'Ortovox Patroller Digital ressort assez bien je trouve, pour un prix maîtrisé. Je pensais investir dans ce modèle mais j'hésite avec le Zoom+ du coup, qui coûte à peu près la même chose.

Avez vous des retours personnels concernant le Patroller Digital ?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
ak ( 8 janv. 2013) disait:

Hello,

et ce test :

Bon ride

excellent choix!

Ta réaction me rassure ;)

Par contre j'ai pas compris pourquoi mes liens ne sont pas apparu du coup je les re-postes ici :

Comparatif de la CAF : CAF

le test de l'asso des consommateur suisse Kassensturz :
Kassensturz

Un test issu du mag les Alpes (similaire à celui des suisses il me semble):
alpes mag

Le site sur lequel je me suis basé pour choisir la pelle et la sonde :
montagne secu
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Lol

on dit pas LA Caf de Pau, mais LE Caf de Pau car il y a une sacrée différence entre la Caisse d'Allocation Familiale et le Club Alpin Français.

;)
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Le Tracker 2 est a 149€ sur Ekosport pour ceux que sa intéresse ;)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
yone74 ( 8 janv. 2013) disait:

Lol

on dit pas LA Caf de Pau, mais LE Caf de Pau car il y a une sacrée différence entre la Caisse d'Allocation Familiale et le Club Alpin Français.

;)

héhé, oui bon d'accord, mais ça sonne mieux ^^
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Matos reçu aujourd'hui!

A croire que sa a fait venir la peuuf sur les alpes ;)

En tous cas snowleader c'est du rapide et sérieux.
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
nous aussi on acheter notre kit arva hier... ok c'est un invesstisement mais une vie ca n'a pas de prix... et comme l'a dit ak.... on paye 700 pour des ski et on regarde a la depense pour un arva....
vivement mercredi prochain pour notre short ski :-)
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages

ak ( 8 janv. 2013) disait:

...

excellent choix!

Ta réaction me rassure ;)

Par contre j'ai pas compris pourquoi mes liens ne sont pas apparu du coup je les re-postes ici :

Comparatif de la CAF : CAF

le test de l'asso des consommateur suisse Kassensturz :
Kassensturz

Un test issu du mag les Alpes (similaire à celui des suisses il me semble):
alpes mag

Le site sur lequel je me suis basé pour choisir la pelle et la sonde :
montagne secu

Super merci pour les liens.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Alors les gens vous avez pu tester vos petits dva? des retours?

(Rectification l'Element de Mammut a un retour en mode émission après 8 minutes.)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,
Pour ma part pas encore, peut être ce week-end avec le temps pourri qui s annonce et une belle contracture à la cuisse m empêchant de skier.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Après un mois et demi à rien pouvoir faire à cause de ma cuisse et pour éviter de trop déprimer devant les sessions dantesques que j'ai raté en février, j'ai préférer disparaitre de la circulation.

Bref : Je cherche au moins deux personnes pour suivre une formation à la recherche en avalanche pour samedi 9 mars au collet d'allevard de 9h à 12h / 25€ par personne.

Faite moi signe ici ou par MP si vous êtes intéressé.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass