YoungSa (21 déc. 2012) disait:
Je pense qu'ici il voulait dire que l'airbag resterait à la maison dans la mesure ou par un risque pareil, lui ne sortirait pas des pistes!
+1
Comme mon message précédent prêtait à confusion je précise mon propos:
1) Avec un risque marqué à 4-5 je peux laisser mon ABS à la maison pour la bonne et simple raison que j'estime que le risque est trop élevé (déclenchement spontané, même en pente modérée). Donc pas de hors piste - Fin
2) Sortir par 4-5 pour rester sur du plat parce que l'on a trop peur que ça parte dés qu'il y a un poil de pente ne m'intéresse absolument pas.
3) J'ai systématiquement avec moi l'APS et l'ABS dès que je sort en HP et ce quelque soit le bulletin avalenche. Ça en fait rigoler certain, mais c'est pas grave. NB: j'aime bien la pente et j'ai tendance à skier comme un sanglier
4) Pour moi, mon sac ABS est l'équivalent de l'ABS de ma caisse. Sécurité supplémentaire dont j'espère n'avoir jamais à me servir ....
5) Le discours de certains par rapport à l'ABS me fait halluciner. Pour avoir été pris une fois dans une coulée (rupture de plaque à vent, enfoncé jusqu'à la taille mais pas coffré
bien avant l'ère de l'ABS, je me souviens bien de ces longues secondes à me dire "putain les jambes si il y a un rocher....". J'aurai eu un ABS à l'époque, même déclenché, j'aurai eu l'air tout aussi con ....
Bon voilà, tout ça n'engage que moi, je ne suis pas un freerideur pro, ni un expert en nivologie, mais j'ai bien l'intention de continuer à m'amuser longtemps en hors piste.
A good freerider is an old freerider comme dirait ma grand mère
inscrit le 08/10/07
528 messages