Bonjour à tous
Je viens requérir votre aide dans le choix de skis.
Mon profil : très léger (1,73m ; 60 kg), skie depuis 3 ans seulement. Niveau que je qualifierai de « moyen ».
Je cherche des skis pour un programme 35% piste / 65% HP (toute qualité de neige).
Quand je dis HP, c’est plutôt une pratique « backcountry tranquille ». Pas de couloirs descendus à Mach 2 mais plutôt des descentes tranquilles entre les sapins en jouant avec le relief.
Je pense donc m’orienté vers des skis :
Souples
Largeur au patin : autour de 100
Gardant une certaine polyvalence (dans une certaine mesure bien entendu, je comprends qu’il faudra faire des concessions notamment sur la stabilité en neige dure)
Taille : 176 et +
Légers (est-ce vraiment important ?)
Le budget étant relativement serré, je cherche pour le moment d’occasion et regarde dans ces modèles :
BC Navis
Atomic Access
Atomic Blog
Atomic Bent Chetler
Armada JJ
Que pensez de ces modèles vs. mon programme / profil ?
En avez-vous d’autres en tête vers lesquels je pourrais me tourner ?
J’ai la possibilité d’acquérir un NAVIS en 186. Les descriptions / critiques m’encouragent à le prendre mais je m’interroge sur le poids (4.4 kg ski nu) et le rayon (23 = ski assez rigide ?).
Merci de vos conseils avisés
Je viens requérir votre aide dans le choix de skis.
Mon profil : très léger (1,73m ; 60 kg), skie depuis 3 ans seulement. Niveau que je qualifierai de « moyen ».
Je cherche des skis pour un programme 35% piste / 65% HP (toute qualité de neige).
Quand je dis HP, c’est plutôt une pratique « backcountry tranquille ». Pas de couloirs descendus à Mach 2 mais plutôt des descentes tranquilles entre les sapins en jouant avec le relief.
Je pense donc m’orienté vers des skis :
Souples
Largeur au patin : autour de 100
Gardant une certaine polyvalence (dans une certaine mesure bien entendu, je comprends qu’il faudra faire des concessions notamment sur la stabilité en neige dure)
Taille : 176 et +
Légers (est-ce vraiment important ?)
Le budget étant relativement serré, je cherche pour le moment d’occasion et regarde dans ces modèles :
BC Navis
Atomic Access
Atomic Blog
Atomic Bent Chetler
Armada JJ
Que pensez de ces modèles vs. mon programme / profil ?
En avez-vous d’autres en tête vers lesquels je pourrais me tourner ?
J’ai la possibilité d’acquérir un NAVIS en 186. Les descriptions / critiques m’encouragent à le prendre mais je m’interroge sur le poids (4.4 kg ski nu) et le rayon (23 = ski assez rigide ?).
Merci de vos conseils avisés
inscrit le 17/12/12
1 message