PitchAnnecy
PitchAnnecy

inscrit le 17/12/12
1 message
Bonjour à tous

Je viens requérir votre aide dans le choix de skis.
Mon profil : très léger (1,73m ; 60 kg), skie depuis 3 ans seulement. Niveau que je qualifierai de « moyen ».

Je cherche des skis pour un programme 35% piste / 65% HP (toute qualité de neige).
Quand je dis HP, c’est plutôt une pratique « backcountry tranquille ». Pas de couloirs descendus à Mach 2 mais plutôt des descentes tranquilles entre les sapins en jouant avec le relief.

Je pense donc m’orienté vers des skis :

Souples
Largeur au patin : autour de 100
Gardant une certaine polyvalence (dans une certaine mesure bien entendu, je comprends qu’il faudra faire des concessions notamment sur la stabilité en neige dure)
Taille : 176 et +
Légers (est-ce vraiment important ?)

Le budget étant relativement serré, je cherche pour le moment d’occasion et regarde dans ces modèles :
BC Navis
Atomic Access
Atomic Blog
Atomic Bent Chetler
Armada JJ

Que pensez de ces modèles vs. mon programme / profil ?
En avez-vous d’autres en tête vers lesquels je pourrais me tourner ?

J’ai la possibilité d’acquérir un NAVIS en 186. Les descriptions / critiques m’encouragent à le prendre mais je m’interroge sur le poids (4.4 kg ski nu) et le rayon (23 = ski assez rigide ?).

Merci de vos conseils avisés :)
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre rapidement :

j'ai des Navis 2009 175 et des JJ 2012 185.
Navis pas de rocker et un peu moins large.
JJ double rocker plus large.

Mon ski de tous les jours reste le JJ (jouissif aprés grosse tombée de neige) mais dés que ça manque un peu de neige je m'amuse bien mieux avec les Navis. Les Navis sont bien plus stables dans ces cas la (le rocker du JJ tape vraiment sur piste dès que tu prends de la vitesse).

Alors aprés je dirais que ça dépend où tu skies ;)
Si t'as l'habitude d'avoir de la neige prends les JJ ça passe partout.
Si tu aimes les pistes gelées prends les Navis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass