r.rom1 (12 déc. 2012) disait:
je vais essayer de t'orienter mais ça risque de t'embrouiller chouilla:
le rocker 2 appelé 122 a cette appellation pour sa largeur au patin dans sa plus grande taille. Jusque là tu me suis... Par contre en taille 180, il fait 115 mm: forcément plus on descend en taille de ski plus on diminue les cotes. C'est comme une chaussure de ski, plus elle est grande, plus elle est large.
Si on y regarde de plus prêt pour les demoiselles zé mesdames, le rockette 115 en taille 180 est fait dans le moule du rocker 2 122 en taille 180. pareil pour le rocker 2 170 = rockette 170. Donc suivant la taille que tu choisis, la largeur sous le pied varie...
Alors cette nomenclature difficile à comprendre et à expliquer (je sais de quoi je parle), j'en suis désolé et je passe du temps à l'expliquer dans les forums. ça changera l'année prochaine et ça sera plus facile à comprendre.
Restez sur deux constructions: l'une est full rocker pour trois largeur (rocker 2 92, 108, 122) et l'autre est rocker devant avec talon plat et trois largeur aussi (90, 100, 115). Ce qui donne 6 skis dans la catégorie FR. Suivant ton type de ski tu choisis une construction, suivant ta pratique tu choisis une largeur, suivant ta technique et ton physique tu choisis la taille.
concernant Salomon je te conseille quatre skis dans la gamme:
Le Geisha 100 (talon plat)
Le 108 (full rocker)
Le 115 (talon plat)
le rockette 115 (full rocker)
mais là ça fait beaucoup d'infos alors j’arrête.
bonne soirée
J'ai (presque) tout suivi
Merci pour les explications en tout cas !
Y'a plus qu'à maintenant !!
inscrit le 05/12/03
5149 messages