Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous!

J'ai acheter une paire de scott neo en debut d'annee mais mon programme à bcp changer je suis passer de 60/40 à 30/70 je suis donc à la recherche d'une paire de ski pour pouvoir réelement en profiter car les neo mon decu en hp ! J'hesite dc entre les K2 kung fujas les atomic access les black crows navis ou autre ... je cherche donc un ski avec un patin entre 95MM ET 105MM qui est assez facile et non physique ! Merci par avance de vos conseil
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Help !
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tout depend si t es branché freeride ou fsbc. j ai eu un access c est pas mal mais limité si tu veux envoyer.J ai des line influence et c est largement meilleur partout
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Je ne cherche pas du tous a faire du backcountry mais un consiller de la glisse ma ditque les kung fujas etait bon partout !!! Je cherche vraiment un ski pour me faire plaisir avant tous en peuf !!! mais qui n'est pas non plus un paquebot sur piste !!!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Klement Leika ( 9 déc. 2012) disait:

Je ne cherche pas du tous a faire du backcountry mais un consiller de la glisse ma ditque les kung fujas etait bon partout !!! Je cherche vraiment un ski pour me faire plaisir avant tous en peuf !!! mais qui n'est pas non plus un paquebot sur piste !!!

Perso je partirai plus sur du access que du KF, si tu n'es pas dans une optique de FSBC, pas de rocker talon.
Flowskieur74
Flowskieur74

inscrit le 13/12/10
2 messages
Matos : 5 avis
Perso, j'ai les KF, c'est facile est performant partout. Le talon est plutot mou, mais si tu skies bien posé sur tes skis ça sera pas un problème. Je les ai depuis 3 ans et c'est vraiment un ski que tu peux prendre tous les jours
GlencoeSkiing
GlencoeSkiing

inscrit le 01/12/12
5 messages
Autres possibilités: Armada TST ou Atomic Alibi/Ritual
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi a ta place j'essayerai le Kästle FX 94 ou le Stockli Stormrider 95

maintenant si tu souhaite acheter français voila 2 modele qui pourait pas mal du tout :

Dynastar CHAM 107 ou Rossignol Experience 98 OPEN
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
merci pour vos conseil ! je vais au ski force winter tour samedi a l'alpe cela sera l'ocaz pour tester mais pas atomic domage vu que <" ski de chez eux me tente bien le access l'alibi et le theory et pu essayer le rossignol experience 98 et je n'ai pas était seduit jai trouver ca lourd et qui ne dejauge pas assez !!!
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
j'ai les atomic access depuis maintenant 1 ans et y a rien à dire en poudre c'est nickel ! et en plus ils sont légers et sa tient encore bien sur piste pour un ski de freeride
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
j'hesite plus que entre le kung fujas alibi ou access !!!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Moi l'an dernier j'ai essayer les acces j'ai été décu.
Je voulais un ski 40% piste et 60% HP.
Cette année j'ai acheter les kung fujas , et je suis monté avec ce week end.
résultat samedi 3àcm de fraiche a fond dans la peuf le ski est vraiment top.
Le dimanche yavais du vent c'était crouté donc je suis rester sur piste et honnetement (je suis pistard a la bas) le ski tiens trés bien.
Bref entre le acces et le kung fujas ya pas photo !!!
En tout cas je suis ravi de mon achat, ces skis sont top je te les conseil
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
yees merci de me guider je vais alors me diriger ver les kung fujas malgrer que les atomic et leur rocker qui donne envie avec leur deco minimaliste mais telment belle ...
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Klement Leika (10 déc. 2012) disait:

yees merci de me guider je vais alors me diriger ver les kung fujas malgrer que les atomic et leur rocker qui donne envie avec leur deco minimaliste mais telment belle ...

Si c'est que la déco tkt pas les kung fujas sont vraiment beau aussi moi j'ai les 2012 tout neuf et on m'en a dit que du bien.
Pour la déco les 2013 sont encore plus beau mais bon plus cher :/
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
yees je les aient trouver a 384E avec des quire 11 livrer ! je me tate encore car cela reste un ski avec des aptitude fsbc je vais les essayer ce week dc je verrai bien personne ne pe me donner des avis sur l'alibi ou le theory de chez atomic ?
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Et pour le kung fujas y a t-il une difference entre le modele 2011 et 2012 ????? Merci
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Non pas de diff entre 2011 et 2012.
PAr contre je veux bien que t'hesite entre le KF et un autre ski pas l'acces, serieux il est beaucoup moins bien !
Le Kung fujas au vu de ton programme ne te decevra pas je pense, moi en tout cas j'ai été ravi pas ce ski.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello c marrant, Mazer tu ne jures que par ton Kung Fujas. L'access est également un bon ski très facile mais qui manque de carcatère. Tu fais du freestyle ou pas, parce que si ce n'est pas le cas oriente toi plutôt vers un Mantra de chez Volk beaucoup plus performant c'est la référence dans cette catégorie.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
free97 (10 déc. 2012) disait:

j'ai les atomic access depuis maintenant 1 ans et y a rien à dire en poudre c'est nickel ! et en plus ils sont légers et sa tient encore bien sur piste pour un ski de freeride

Bin moi j'ai trouvé beaucoup trop mou, dès que tu lui rentres un peu dedans ça suit plus! Mon coax tenait bien mieux sur piste.

Le ritual m'a tout l'air de correspondre à son programme
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
yees ! Du coup j'ai trouvé un line influence 105 pour 75E de moin que le kung fujas ! le mantra m'interesse bien mais impossible à trouvé à prix canon cad en dessous de 400E av fix !!!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Ben pour répondre à Alexindapow :Je compare ce qui est demander dans le post mon petit pote, a savoir le KF et l'acces.
J'ai essayé les 2 et j'ai opté pour le KF et jen suis pas décu.
Pour moi c'est une utilisation piste / HP , je ne fais pas de park.
Je sors de plusieur saison avec des ski de geant et je trouve que le KF à un bon comportement sur piste.
Apres tu as raison le mantra est une référence dans ce domaine, mais il n'entrait pas dans mon budget, je l'aurais bien essayé aussi mais voila il faut bien faire un choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass