jlder
jlder

inscrit le 28/05/07
5 messages
Je suis très surpris de voir peu de posts et de commentaires sur les Rosi Sickle.
Y a-t-il des skieurs sur ce forum qui les utilisent?

Pour ma part, cela a été un tel plaisir quand je les ai essayés, que j'en ai acheté une paire immédiatement.
Même avec les 110mm au patin, c'est le ski le plus versatile sur lequel j'ai skié depuis de nombreuses années.

Peut être que que le fait que Rossignol l'ai classé en ski de freestyle explique qu'il ne soit pas connu par les non utilisateurs de parks mais c'est une erreur.

Je recommande a tous les skieurs de HP de les essayer. Ils passent super bien dans toutes les neiges en HP et en plus vous pouvez vous amuser quand il faut revenir sur pistes.

JL

ps: au cas ou il y aurait des doutes, je n'ai aucune action chez Rossignol et c'est ma premiere paire de ski de cette marque (autres ski utilisés Volk, Atomic, Elan, K2)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
En effet, je ne l'ai jamais skier, mais Blistergear review pense exactement pareil que toi, perso je trouve juste dommage qu'il n'existe pas une taille + grande car sinon il serait surement déjà dans mon quiver
jlder
jlder

inscrit le 28/05/07
5 messages
Je suis loin d'avoir le niveau de Jason Hutchins qui a fait l'article sur le Sickle.
Mais c'est vrai que même sans être pro, c'est un régal.
Il est super facile à faire tourner que cela soit dans la poudreuse, en petite ou grande courbe, dans les arbres et même dans les bosses avec de la neige dure.
Il garde bien sa trajectoire dans la neige traffolée.
Sur piste damée, il faut monter un peu sur les carres, ce qui demande un petit effort du fait de la largeur du patin mais rien de méchant.

Pour la taille, comme je n'ai plus le niveau et l'age pour charger en trace directe dans la profonde, j'ai préféré opter pour un ski un peu court (1m74 modèle 2012). Ça déjauge quand même bien et c'est assez stable pour mon gout.

C'est vrai que pour les skieurs qui ont un gros niveau il serait bien d'avoir des versions un peu plus longues.
Je pense quand même que si on fait moins de 1m80 et 90 kg le 1m81 du modèle 2013 doit encore être très bon.

J’arrête car on va pensez que j'ai des actions chez Rosi.
Mais je suis tellement agréablement surpris que je ne voudrais pas que des skieurs passent à coté seulement parce que Rossignol ne l'a pas mis dans la catégorie des skis freeride.

JL
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Kipoo ( 2 déc. 2012) disait:

En effet, je ne l'ai jamais skier, mais Blistergear review pense exactement pareil que toi, perso je trouve juste dommage qu'il n'existe pas une taille + grande car sinon il serait surement déjà dans mon quiver

+1
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Bonsoir,

Recherchant en ce moment l'achat de mes premiers skis, je pense me tourner vers ce modele qui me parait assez bien. J'hesite avec le Recoil de chez K2 egalement, mon utilisation serait axé piste mais également un peu de HP. Je compte prendre la taille 174cm avec fixations griffon 13. Vers quel modele m'orienteriez vous?

Merci
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
ESTCE que le sickle est un ski polyvalent ou exclusivement pour la poudreuse ? Ne risque t'il pas d'etre trop fatiguant lorsque l'on utilise sur la piste avec ses 110cm de patin et pour un utilisateur intermédiaire/bon ?
jlder
jlder

inscrit le 28/05/07
5 messages
je ne pense pas qu'il soit plus fatiguant, c'est une habitude à prendre.
Par contre si le programme est principalement piste (donc piste damée de nos jours), il y a peu être d'autres skis plus adaptés pour carver ou faire de belle courbe de SG.

Le Sickle est surement plus adapté quand on passe une bonne partie de son temps hors des sentiers battus.

Si vous avez la possibilité, l’idéal est d'essayer.
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je songeais egalement au Recoil de chez K2. Sinon au niveau de l'utilisation, ce sera je pense 70% Piste et 30% HP. Mais à vrai dire j'aime beaucoup le look du Recoil ou du Sickle c'est pour cela que je penche pour ces deux modeles aussi car un ski type performance je n'aime pas.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
doudoo_99 ( 3 déc. 2012) disait:

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je songeais egalement au Recoil de chez K2. Sinon au niveau de l'utilisation, ce sera je pense 70% Piste et 30% HP. Mais à vrai dire j'aime beaucoup le look du Recoil ou du Sickle c'est pour cela que je penche pour ces deux modeles aussi car un ski type performance je n'aime pas.

comment dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doudoo_99
doudoo_99

inscrit le 29/11/12
8 messages
Pourquoi beurk????
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
c'est l'effet du marketting ou du regard des autres sur toi qui me fais dire beurk.

Tu es pret a choisir des ski qui ne correspondent pas a ton programme juste parce que tu les trouve jolie et que le style race n'est pas a la mode ;)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je viens de me commander une paire de Sickle 2012 (la faucille!) en 186 . J'ai hâte de leur faire goûter la neige.

Je suis également étonné du peu de retour sur ces lattes (aucun test sur leur fiche, peu de topic sur le sujet...).

Il va falloir remédier à cette injustice.

Créons le CPS: le Comité de Promotion du Sickle!
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
On peut trouver le modèle de 2012 (même shape, déco différente) en 186cm et à -40%. Bizare qu'ils ne fassent plus cette taille sur le 2013.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
En effet, étonnant de voir ce changement au niveau des tailles. L'an dernier c'était 174 et 186 il me semble et cette année 171 et 181.
Maintenant, je ne saurais dire pourquoi.
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Sachant qu'avec un double rocker, pas besoin d'avoir trop peur de la taille!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass