Filsedefil
Filsedefil

inscrit le 01/12/12
4 messages
Matos : 1 avis
J'ai besoin de conseils éclairés : je souhaite changer mes vieux Mythic et j'hésite entre 3 modèles : les Pure de Scott (de 2013 en 178), le Buzz de Movement, et le Camox de Blackcrows.

Programme free ride dans l'idéal, mais dans les faits énormément de neige assez typé piste, ou bosses, malgré des choix orientés vers Verbier et La Grave…


J'ai skié une semaine avec les Corvus l'année dernière et me suis régalé (peut être un peu mou dans les transition sur neige dure, mais juste pour trouver un défaut), et pensais très sérieusement au CAMOX. Sauf que les critiques sont pas vraiment terribles… je pense que me diriger vers le pure est peut être une meilleure idée.

Je ne pense pas avoir le temps de tous les essayer, si vous avez eu l'occasion de tester une de ces 3 paires, merci par avance pour vos conseils.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Le Camox est vraiment pas mal en neige douce et poudreuse tu devrais l'essayer! dans les bosses aussi c'est une tuerie.
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
J'ai skié les 3 (la taille au dessus), test assez court effectué la même journée, donc plus une impression générale qu'un vrai compte rendu, avec neige dure sur piste et trafolle assez agréable.

Le plus freeride et le plus performant des 3 c'est le Scott Pure, ski solide, performant, bonne tenue sur piste, très bon ski. Le Mvt Buzz, est très agréable, facile à skier, un bon passe partout, sympa mais qui ne sort pas vraiment du lot, c'est un peu un petit Trust. Pour le Camox, c'est à peu près pareil, en moins bien sur le dur, facile, passe partout, meilleur en HP et neige douce, bon ski sans souci, mais rien de terrible, franchement je m'attendais à tout autre chose de BC dans cette taille. Si je devais choisir uniquement sur ces 3, ce serait le Pure sans hésiter.

Comme tu as aimé le Corvus, nettement plus costaud que le Camox et également que le Buzz, et que tu l'as trouvé un peu mou sur le dur, je te laisse voir... En plus en venant du Mythic, je pense que tu aime avoir quelque chose sous le pied.

Maintenant pour ton programme, je prendrai plus de 100mm, au minimum le Pure ou le Corvus, voir le Trust nettement meilleur que le Buzz, c'est d'ailleurs un ski fantastique (le Trust) dont j'ai de la peine à comprendre le peu de succès (à part la déco). Dans les cotes 95-100, le Bonafide et le Mantra ont l'air très bien aussi, mais je ne les ai pas skiés. Pour ma part, en ski à tout faire j'ai choisi le Line Prophet 98 en 186 qui est vraiment excellent.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
clair que si t'as trouvé le corvus un peu mou, tu vas pas apprécier le camox qui est sans saveur.
Par contre je confirme l'idée du bonafide, que j'ai trouvé franchement excellent, vif, nerveux, accrocheur sur le dur, toujours pret à accélérer et très maniable. Franchement une réussite. Peut etre mon futur ski, mais je veux tester son grand frere avant de choisir entre eux et le corvus.
Filsedefil
Filsedefil

inscrit le 01/12/12
4 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces infos, le Pure me semble être le choix le plus avisé. En 178 pour préserver les jambes (je suis plutôt light et ne me mesure que 1,72) et profiter d'un rayon permettant de s'amuser un peu de partout...

Vos avis confirment que le Camox est pas top, surprenant de la part de BC... ou alors ils ont visé un public différent ? Quand au Corvus il me semble qu'une petite évolution serait nécessaire pour le maintenir au top, il n'en est pas très loin !

Philippe
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
perso j'adore le Camox !

Faut juste comprendre que c'est pas exactement le même programme qu'un Corvus. Je le trouve plus polyvalent au quotidien, notamment sur piste où il taille vraiment bien.
Filsedefil
Filsedefil

inscrit le 01/12/12
4 messages
Matos : 1 avis
Merci Karnaag pour ton avis sur le Camox, je comprends que tu as aimé ce ski. Je voulais juste ton impression sur ses aptitudes, je redoute que ce dernier ne soit pas assez rigide. Non pas que mon niveau physique ou technique soit élevé (restons modeste et objectif) mais je ne voudrais acheter un chewing gum avec la spatule qui claque et le cul qui se dérobe ....

Merci par avance, Philippe
Filsedefil
Filsedefil

inscrit le 01/12/12
4 messages
Matos : 1 avis
Les cares des scott pure avaient la réputation d'être un peu léger (pas suffisamment épais). Savez vous si cela est toujours le cas sur les 2013 ?
titoch
titoch

inscrit le 13/12/09
21 messages
Matos : 3 avis
je ne sais pas si c'est trop tard mais moi je ski sur le scott pure 2013 en 178 une vrai tuerie sur tous les domaines,sur piste une tenue impréssionnante et en pourdre aussi bon à moi c'est mon ski de tous les jours et j'en suis trop content

PS:il faut un minimum de cuisses car il est quand même assé physique
Filsedefil
Filsedefil

inscrit le 01/12/12
4 messages
Matos : 1 avis
Désole pour cette réponse tardive....

Je l'ai pris aussi en 178, car je suis pas très grand (1,72), ni trop lourd. Je confirme sa polyvalence, son accessibilité, et a priori sa performance. Je ne suis pas certain qu'il soit si exigeant que ça physiquement, il semblerait que le mode "pépère" soit possible aussi ! J'ai essaye de skier en famille, ça roule !

Merci pour ces conseils, ils semblent m'avoir dirigés vers le bon choix.

Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass