exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,

J'ai une paire de axial 140 monté sur mes S5 et j'ai un doute sur le réglage de la visse de poussée. Je vois qu'il y a une petit rainure dans cette visse, mais où doit elle arrivée par rapport à la fixe.
Cela fait 4 saisons que je skis avec, mais depuis que j'ai changé de chaussure (10mm de moins), je n'arrive pas à les régler correctement :
- la chaussure bouge
- le ski déchausse pas bien
- ma chaussure pousse la talonière pour rentrer dans la chaussure

Autre chose, savez vous s'il est possible de regler la butée avant en hauteur?

Merci
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
Pour la butée non il n'y a pas de réglage en hauteur.
Est ce que tes chaussures n'auraient pas par hasard le talon et la pointe usées ? Bizotées à force de marcher ...
Sinon la rainure de la vis de poussée doit juste être visible en sortie de la butée ar lorsque ta chaussure est enclenchée.

Sur le site de Look il y a un pdf qui explique clairement comment faire ce réglage.
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
G.Abitbol (12 nov. 2012) disait:

Pour la butée non il n'y a pas de réglage en hauteur.
Est ce que tes chaussures n'auraient pas par hasard le talon et la pointe usées ? Bizotées à force de marcher ...

Non mes chaussures sont neuves

Sinon la rainure de la vis de poussée doit juste être visible en sortie de la butée ar lorsque ta chaussure est enclenchée.

Sur le site de Look il y a un pdf qui explique clairement comment faire ce réglage.

En effet, j'avais regarder sur le site rossignol mais je n'avais pas pensé à regarder chez look. Et oui comme tu le dis il faut mettre la rainure a fleur de la fix.

Merci pour la réponse rapide
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
C'est la même sur les griffons?
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Tu parle de la vis de réglage de la talonnière ? Tu peux nous mettre une photo ?
De mémoire, sur les Look pivot, c'est le cran au niveau du plastique. Je me renseigne demain. Si c'est pas le cas, je reposte.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Il existe 2 types de PX14, les classiques (ou ti) et les racing. Elles se distinguent à 3 niveaux :
- réglage de la poussée (l'une se fait avec un "taquet" à soulever au tourne vis, l'autre avec une vis micrométrique.
- entre-axe entre les vis avant et arrière (la racing a un entre-axe plus court.
- les PX racing ont une pièce métallique au niveau des vis arrière des talonnières.
Voir ici : /petites-annonces/fixation-ski/freins-px-ou-pxracing-en-80mm.html
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Salut

C'est cool, mais ça ne donne pas le réglage de la vis. Tu as une idée ? Je saurai lundi au pire. Mais je voudrais avoir une photo.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Tape "look bindings technical documentation" dans google, tu trouveras un doc à télécharger...

Page 9 tu as les look PX racing et page 10 les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 16/11/2012 - 20:44
Laurent Van Hille
Laurent Van Hille

inscrit le 24/10/12
30 messages
Merci
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages

axial 140

griphon 13

ces deux fixes sont elles correctement réglée?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass