Since1999 (21 nov. 2012) disait:
Je fais zéro préparation physique pour le ski, je pratique deux activités sportives régulièrement en semaine, ca semble suffisant.
Donc je réitère ma question : qui ne fait pas de préparation physique parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que tout le monde se prépare comme des pros...
Tout depend des activites pratiques.
J'ai par exemple pratiquee le volley a niveau assez elevé pendant un moment. notre rogramme d'entrainement c'etait lundi 2 h muscu, mardi 2 h muscu plus plyometrie. Mercredi jedu vendredi entrainement, et samedi match.
En muscu enormement de travail de squat , De bas du coprps, mais pas que. je soulevais 240kg en squat a l'epoque.
Et bien quand je chaussai les skis , j'en chiai vraiment fort, et toute la saison. Tout simplement parceque pour mon sport la prepa etait axée explosivité, plyometrie. Ce qui est radicalement different du travail excentrique et en proprioception du ski. ( et je ne pouvai pas me preparer pour le ski de risque de perdre en perf au volley)
Maintenant que je ne pratique plus ce sport, mais un autre, et a niveau relativement tranquil, je peu me permettre de faire une prepa ski a partir de fin octobre. Et ca paye. Fini la premiere journe finie frustré parceque obligé de s'arretté tout les 3 virages, ou parceque t'es rentré a 15 h....
Apres tout depend de ta facon de skier, je fait 1m95 pour 95 kg, je ski tres bourrins et mes cuisses prennent cher :p . Si je suis pas preparé je ne me fait meme pas plaisir. Et je suis loin d'etre skieur pro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djbennyj, 23/11/2012 - 11:15
inscrit le 18/10/12
49 messages