Bonsoir !
Je m'en remets à vous concernant le choix de ma paire de ski pour la saison à venir.
Étant un petit parigot je ski habituellement sur des paires de locations.
Mais cette année, je pars pour 6 mois à Vancouver donc j'envisage de m'acheter une paire pour la saison (qui sera plus longue :-p).
Bref, plantons le décor :
- je ski environ une quinzaine de jours par ans depuis 7 ans
- j'ai un bon niveau sur piste (vert à noir)
- et un niveau correct un hors-piste
- je ski habituellement sur des Head Monster iM 78
- et enfin je mesure 1m85 pour 85kg
Pour en revenir à nos moutons, je cherche des skis plutôt 60% hp et 40% piste (mais avec lesquelles je peux carver un minimum).
Pour l'instant je m'oriente vers des fins de saison 2012, j'ai trouvé quelques modèles mais je n'arrive pas à me décider :
- Scott Crusade
- Dynastar Legend 94
- Black Crows Corvus
- et vu que je vais à Vancouver des Crown Satori
Et dans la gamme 2013 je louche sévèrement sur les Dynastar Cham 97.
En gros des skis d'environ 94-100 de patin et polyvalent, mais si possible avec un rayon cours (ce qui met un peu hors jeux les Black crow et les Crown...)
Si vous en avez d'autres en têtes n'hésitez pas.
Sinon j'envisage d'acheter mes ski en France afin de profiter des promos, mais je me demandais si ça ne valais pas plus le coût de les acheter au Canada ?
Je m'en remets à vous concernant le choix de ma paire de ski pour la saison à venir.
Étant un petit parigot je ski habituellement sur des paires de locations.
Mais cette année, je pars pour 6 mois à Vancouver donc j'envisage de m'acheter une paire pour la saison (qui sera plus longue :-p).
Bref, plantons le décor :
- je ski environ une quinzaine de jours par ans depuis 7 ans
- j'ai un bon niveau sur piste (vert à noir)
- et un niveau correct un hors-piste
- je ski habituellement sur des Head Monster iM 78
- et enfin je mesure 1m85 pour 85kg
Pour en revenir à nos moutons, je cherche des skis plutôt 60% hp et 40% piste (mais avec lesquelles je peux carver un minimum).
Pour l'instant je m'oriente vers des fins de saison 2012, j'ai trouvé quelques modèles mais je n'arrive pas à me décider :
- Scott Crusade
- Dynastar Legend 94
- Black Crows Corvus
- et vu que je vais à Vancouver des Crown Satori
Et dans la gamme 2013 je louche sévèrement sur les Dynastar Cham 97.
En gros des skis d'environ 94-100 de patin et polyvalent, mais si possible avec un rayon cours (ce qui met un peu hors jeux les Black crow et les Crown...)
Si vous en avez d'autres en têtes n'hésitez pas.
Sinon j'envisage d'acheter mes ski en France afin de profiter des promos, mais je me demandais si ça ne valais pas plus le coût de les acheter au Canada ?
inscrit le 01/02/14
0 message