viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,

Si comme moi vous vous etes pete le genou et que vous souffrez d'arthrose/arthrite precoce, merci de partager vos experiences.

Effectuez vous une preparation speciale avant de reprendre la saison? des protections a recommander? des comportements a changer au quotidien qui pourraient aider?des exos de kine a recommander?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
juste quelques précisions :
- arthrose et arthrite, c'est pas franchement la même chose
- que ce soit pour des attelles, des conseils d'hygiène de vie et des exos de kiné, il me semble que tu auras des infos plus pertinentes auprès des professionnels de santé.

reste les témoignages.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui tu as raison, en simplifiant l'arthrite c'est plus une inflammation du genou et l'arthrose affecte le cartillage (deterioration etc...)
Dans mon cas je me suis explose le plateau tibial en torsion et j'ai de l'arthrose precoce :)
Je me suis renseigne aupres de nombreux medecins, kine etc mais je souhaitais avoir un avis/temoignage de skieurs ayant vecu des accidents similaires
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass