Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,
alors voilà je souhaite acheter une paire de Rocker 2 pour l'hiver qui arrive et je me pose la question suivante :
Y a t'il des différences notables entre le Rocker 2 de cette année et celui de l'hiver dernier ?

Enfin je compte skier tous les jours avec ce ski, donc sur piste aussi, et du coup je ne sais pas trop si je devrais le prendre en 115 ou 122 au patin... pour la taille je sais quoi prendre j'hésite juste sur le patin.

Merci de votre aide.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est le même les deux années.

Tous les jours = le 115.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Ok je pensais bien qu'il n'y avait aucune différence =)
Donc toi tu pense que 115 pour tous les jours ça serait mieux... je pense aussi d'autant que la différence au patin n'est déjà pas énorme mais alors en spatule il n'y a quasiment aucune différence (3mm).

Sinon autre question, j'ai pu voir les Rocker 2 au vieux campeur l'autre jour et je ne sais pas si c'est normal mais il y a comme des fissures sur le champ du ski en bout de spatule (là où il n'y a pas de carre) et je me demande si c'est bien normal et si il ne risque pas d'y avoir des infiltrations d'eau ?...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
t'as pas une photo? c'est très intrigant, je voudrais bien voir.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Hum non pas là mais j'en aurai ce soir si tu veux je dois aller au vieux campeur.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
bien volontiers. merci.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
pas de souci.
Par contre du coup le 115 pour toi il est plus polyvalent à cause de quoi ? uniquement le rayon ? pcq c'est pas les 7mm au patin qui vont changer grand chose par rapport au 122 je pense surtout qu'ils sont construit exactement pareil pour le coup...
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
non ils sont assez différents.

Tu à moins de rockers avant sur le 115, et pas de rockers arrière ou très très peu, donc beaucoup plus de contact de carre. Le ski est un peu rigide, avec un talon beaucoup plus présent et plus rigide qui permet de bien mieux accélérer en courbe.
et les 7mm finalement jouent pas mal.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
hummm mouai donc au final je suis pas sur qu'il corresponde à ce que je recherche... franchement les passages sur piste je m'en fou un peu je veux vraiment pour me gaver ailleurs par contre.
Difficile de se faire une idée. Actuellement j'ai un K2 Obsethed mais je le change car trop souple à mon goût (d'ailleurs je le vend).
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
T'as regardé les Rocker2 108 ? double rocker comme sur le 122 mais un peut moins large au patin pour une utilisation tous les jours.
Je les ais testé l'année dernière un vrai jouet, on se fait plaisir tout de suite avec ce ski.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
en poudre il porte vraiment bien ou c'est déjà plus compliqué ?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Tu n'as pas pensé aux rossignol S7 ?

Ils font 115 au patin.

Je viens de m'en acheter une paire au vieux campeur de sallanches le we dernier, ils font des promos de présaison (15% jusqu'au we prochain il me semble).

Je mesure 1.80m et le vendeur m'a conseillé de les prendre en 188 et pas en 178. N'ayant pas un niveau expert, pensez-vous que la taille est adaptée ?

J'ai des fix look px 12 dessus.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
188 pour 1m80 ça parait bien après dépend de ton niveau... pas expert mais pas débutant non plus jimagine si tu achètes des S7 ?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Sinon t'as aussi le rocker² 122 qui fait 115 au patin en 180cm, avec les spécificités du 122, mais la largeur d'un 115.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Oui c'est ce que j'étais en train de voir justement donc 115 mais avec le double rocker ça peut être un bon compromis ça...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
r.rom1 (12 oct. 2012) disait:

salut,

La gamme entière freeride prend appellation Rocker 2, ce qui ne veut pas dire rocker en spatule et talon pour chaque model mais qui veut dire rocker génération 2. Dans cette gamme de produits on distingue deux formes destinées à deux types d'utilisateurs, je m'explique:

On trouve des skieurs qui rident de manière classique, alpine, qui aiment avoir du cambre et du talon. Ils aiment la stabilité, l'accroche, la retenue arrière, la retenue en récep de barres, tailler des courbes façon géant sur les pistes, avoir de la relance en sortie de courbes... ça appuie sur les cuisseaux, ça taille, ça va vite, on ride tout types de neiges, sur tous types de pentes.

La deuxième catégorie ride de manière plus "légère", plus en pivotement, skis à plat, ils aiment la maniabilité, le braquage facile, la courbe en glisse façon surfeur, la pratique en forêt, le spin (rotation) pour la pratique du BC, ils rident des fois en switch, ils préfèrent la neige soft et les pilows. on surfe avec des skis. c'est une pratique plus facile, moins physique, plus joueuse.

Parti ce ce constat, on simplifie la gamme en proposant deux types de constructions (je vais vite). Un type avec du talon et du cambre assez loin derrière le pied. On trouve une spatule rocker pour les raisons que vous connaissez: flottabilité, amorti des mouvements de terrains... On parlera en talon "d'hybride rocker" ou "early rise". On a de l'appui derrière mais aussi de la maniabilité car le cambre ne va pas au bout du ski. Destination freeride et all mountain.
L'autre type de construction sera appelée Full Rocker avec rocker en spatule et talon. on a du pivot, de la flottabilité, du rebond, le ski n'ancre pas en talon. On surfe avec des skis. c'est une pratique plus facile, moins physique, plus joueuse. sur piste cette construction implique d'être bien équilibré pour tirer le potentiel du ski et tant bien même on a une conduite glissée aisée. destination Freeski, Freeride.

Trois skis par construction avec trois largeur de patin.

Hybride rocker:

Rocker 2 90 (remplaçant du lord) (new)
Shogun que vous connaissez ( 100 sous le pied)
Rocker 2 115 (new)

Full rocker:

Rocker 2 92 (le 2012 de cette année)
Rocker 2 108 (new)
Rocker 2 122 (celui de cette année) (115 en patin pour les tailles 180 et 170)

voilou

rom salomon

salut,
j'ai donné quelques éléments de réponse sur le forum qui ressemble au tien (rocker2 108, 115 ou 122) pour éclairé le sens de l'appellation Rocker 2 et pour expliquer la gamme Freeski. Je pense que cela pourra t'aider.
Le rocker 2 122 ne change que par sa déco, sinon c'est le même.
Je reste dispo si questions
rom salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 24/10/2012 - 15:00
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
r.rom1 (24 oct. 2012) disait:

r.rom1 (12 oct. 2012) disait:

salut,

La gamme entière freeride prend appellation Rocker 2, ce qui ne veut pas dire rocker en spatule et talon pour chaque model mais qui veut dire rocker génération 2. Dans cette gamme de produits on distingue deux formes destinées à deux types d'utilisateurs, je m'explique:

On trouve des skieurs qui rident de manière classique, alpine, qui aiment avoir du cambre et du talon. Ils aiment la stabilité, l'accroche, la retenue arrière, la retenue en récep de barres, tailler des courbes façon géant sur les pistes, avoir de la relance en sortie de courbes... ça appuie sur les cuisseaux, ça taille, ça va vite, on ride tout types de neiges, sur tous types de pentes.

La deuxième catégorie ride de manière plus "légère", plus en pivotement, skis à plat, ils aiment la maniabilité, le braquage facile, la courbe en glisse façon surfeur, la pratique en forêt, le spin (rotation) pour la pratique du BC, ils rident des fois en switch, ils préfèrent la neige soft et les pilows. on surfe avec des skis. c'est une pratique plus facile, moins physique, plus joueuse.

Parti ce ce constat, on simplifie la gamme en proposant deux types de constructions (je vais vite). Un type avec du talon et du cambre assez loin derrière le pied. On trouve une spatule rocker pour les raisons que vous connaissez: flottabilité, amorti des mouvements de terrains... On parlera en talon "d'hybride rocker" ou "early rise". On a de l'appui derrière mais aussi de la maniabilité car le cambre ne va pas au bout du ski. Destination freeride et all mountain.
L'autre type de construction sera appelée Full Rocker avec rocker en spatule et talon. on a du pivot, de la flottabilité, du rebond, le ski n'ancre pas en talon. On surfe avec des skis. c'est une pratique plus facile, moins physique, plus joueuse. sur piste cette construction implique d'être bien équilibré pour tirer le potentiel du ski et tant bien même on a une conduite glissée aisée. destination Freeski, Freeride.

Trois skis par construction avec trois largeur de patin.

Hybride rocker:

Rocker 2 90 (remplaçant du lord) (new)
Shogun que vous connaissez ( 100 sous le pied)
Rocker 2 115 (new)

Full rocker:

Rocker 2 92 (le 2012 de cette année)
Rocker 2 108 (new)
Rocker 2 122 (celui de cette année) (115 en patin pour les tailles 180 et 170)

voilou

rom salomon

salut,
j'ai donné quelques éléments de réponse sur le forum qui ressemble au tien (rocker2 108, 115 ou 122) pour éclairé le sens de l'appellation Rocker 2 et pour expliquer la gamme Freeski. Je pense que cela pourra t'aider.
Le rocker 2 122 ne change que par sa déco, sinon c'est le même.
Je reste dispo si questions
rom salomon

Yes merci !

Tu peux peut-être m'éclairer par rapport aux petites 'fissures' dont je parle plus haut dans ce post no ? ça m'intrigue un peu quand même :p

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 24/10/2012 - 15:03
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Dechi (24 oct. 2012) disait:

188 pour 1m80 ça parait bien après dépend de ton niveau... pas expert mais pas débutant non plus jimagine si tu achètes des S7 ?

Non pas débutant. En fait, j'ai débuté le hors piste avec le CAF d'Annecy tout l'hiver dernier avec une paire de scott néo de 86 au patin.

J'ai adoré et du coup j'ai voulu m'acheter une paire de poudre facile pour progresser.

Maintenant, je cherche des gens avec qui aller skier l'hiver prochain à la Clusaz ou au Grand bornand.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
usaddict (24 oct. 2012) disait:

Non pas débutant. En fait, j'ai débuté le hors piste avec le CAF d'Annecy tout l'hiver dernier avec une paire de scott néo de 86 au patin.

J'ai adoré et du coup j'ai voulu m'acheter une paire de poudre facile pour progresser.

Maintenant, je cherche des gens avec qui aller skier l'hiver prochain à la Clusaz ou au Grand bornand.

ah ben la Clusaz c'est pas trop mon rayon d'action mais bon à l'occas why not. Toi si tu passe dans le coin de Chambéry on peut te recup au passage pour aller vers Tignes !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages

Yes merci !

Tu peux peut-être m'éclairer par rapport aux petites 'fissures' dont je parle plus haut dans ce post no ? ça m'intrigue un peu quand même :p

Merci

Je ne pense pas que l'on puisse parler de fissure, c'est la construction pressée qui englobe le nid d'abeille qui doit donner cette impression. Je n'ai pas vu de problème d'infiltration d'eau ou de casse de cette zone. Je me renseigne au près du concepteur si tu veux plus de détails.
rom salomon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
r.rom1 (24 oct. 2012) disait:

Yes merci !

Merci

Je ne pense pas que l'on puisse parler de fissure, c'est la construction pressée qui englobe le nid d'abeille qui doit donner cette impression. Je n'ai pas vu de problème d'infiltration d'eau ou de casse de cette zone. Je me renseigne au près du concepteur si tu veux plus de détails.
rom salomon

Ok je ne dis pas non, si tu veux je pourrai surement prendre des photos ce soir. Je les posterai ici.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
bon ben pas de photo ce soir en fait dsl ^^ peut être vendredi...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Chose promise, chose due voilà les photos ! on ne voit pas super bien mais bon j'ai pris les photo avec un iPhone donc bon...
==>
http://img11.hostingpics.net/pics/384379IMG0284.jpg

une deuxième dans l'autre sens :
http://img11.hostingpics.net/pics/584787IMG0285.jpg

rom qu'en penses-tu ?

ah oui je précise que c'est en spatule là, mais il y a exactement la même chose au talon. En fait ça le fait dès qu'il n'y a plus de carre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 29/10/2012 - 13:59
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ce ne serait pas une intercallaire caoutchouc qui augmente la cohésion entre 2 couches ces "fissures" ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
merlinm (29 oct. 2012) disait:

ce ne serait pas une intercallaire caoutchouc qui augmente la cohésion entre 2 couches ces "fissures" ?

rom ? :P
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
ce n'est de toute les façons pas un défaut de fabrication ou une fissure, j'attends des news exactes de la part du concepteur. je te dirai. Pour toutes les paires qui sont passées entre nos pieds, je n'ai vu aucun soucis de casse ou de fiabilité. J'ai vu une photo sur un forum avec un problème de bobo à cet endroit mais c'est dû à un gros choc contre une souche.
rom salomon
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
r.rom1 (29 oct. 2012) disait:

ce n'est de toute les façons pas un défaut de fabrication ou une fissure, j'attends des news exactes de la part du concepteur. je te dirai. Pour toutes les paires qui sont passées entre nos pieds, je n'ai vu aucun soucis de casse ou de fiabilité. J'ai vu une photo sur un forum avec un problème de bobo à cet endroit mais c'est dû à un gros choc contre une souche.
rom salomon

Je crois que je vois celui dont tu parles :p un bon gros pète sur le talon =)
Bref, j'attends de tes nouvelles afin de pouvoir acheter ces R2 en toute sérénité... sauf pour le compte en banque pcq'il coûte chère quand même votre mathos ! :P
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Dechi (29 oct. 2012) disait:

rom salomon

Bref, j'attends de tes nouvelles afin de pouvoir acheter ces R2 en toute sérénité... sauf pour le compte en banque pcq'il coûte chère quand même votre mathos ! :P

Je vois aussi et je peux te dire qu'il n'y a pas eu de gros choc contre une souche ... Mais bon, c'est réparé depuis
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
RPM (29 oct. 2012) disait:

Dechi (29 oct. 2012) disait:

rom salomon

Je vois aussi et je peux te dire qu'il n'y a pas eu de gros choc contre une souche ... Mais bon, c'est réparé depuis

hihi je savais bien que c'était les tiens !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Bon alors rom c'est quoi ces "fissures" ? ! (j'ai déjà mes R2 chez moi donc c'est juste à titre d'info)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Dechi (14 nov. 2012) disait:

Bon alors rom c'est quoi ces "fissures" ? ! (j'ai déjà mes R2 chez moi donc c'est juste à titre d'info)

yo, je suis passé aux protos cette semaine, on m'a tout expliqué. Ce n'est pas une fissure que tu vois mais l'ABS. L'ingé m'avait aussi fait cette réponse:

"on a créer deux évidements dans les inserts ABS afin d’y loger les parties en nid d’abeille.

Le nid d’abeille qui résiste à la compression est entouré de deux renforts fibre dessus et deux renforts fibre dessous garantissant la solidité et l’étanchéité.

L’aéronautique utilise beaucoup ce genre de sandwich, exemple avion, fusée etc…"

tcho
rom
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
r.rom1 (16 nov. 2012) disait:

yo, je suis passé aux protos cette semaine, on m'a tout expliqué. Ce n'est pas une fissure que tu vois mais l'ABS. L'ingé m'avait aussi fait cette réponse:

"on a créer deux évidements dans les inserts ABS afin d’y loger les parties en nid d’abeille.

Le nid d’abeille qui résiste à la compression est entouré de deux renforts fibre dessus et deux renforts fibre dessous garantissant la solidité et l’étanchéité.

L’aéronautique utilise beaucoup ce genre de sandwich, exemple avion, fusée etc…"

tcho
rom

pas sûr que ça soit bien plus claire ^^' menfin le principal c'est que c'est hermétique ^^'
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
r.rom1 (16 nov. 2012) disait:

tcho
rom

j'sens que je vais me reconvertir dans le ski...Shalom vous cherchez des ingé????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass