Je désire acheter ma première paire de fat et j'ai pu constaté que le ben est un ski facile pour un 123 au patin et qu'il était vraiment joueur en poudre. Le connaissez-vous, si oui donnez moi vos impressions. D'avance merci.
moho145 (19 oct. 2012) disait:
Salut les gars !
Jai testé ce ski en fin de saison dernière durant les chutes de neiges d'avril. Mon test est posté dans les test de matos skipass.
En gros, en poudre cest magique si on veut avoir un ski joueur et qui ne se prend pas au sérieux. Mais sur piste ce nest vraiment pas son domaine ! Il a du mal a carver, les rocker ont tendance à trembler et avec 123mm au patin, l'inertie est importante.
Gros gabarits s'orienter vers le 192. Petit soucis de semelles, jai trouvé quelles glissaient mal (je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque).
Voila, j'espère sur je vais pouvoir vous aidez !
stephlaforme (18 oct. 2012) disait:
Je désire acheter ma première paire de fat et j'ai pu constaté que le ben est un ski facile pour un 123 au patin et qu'il était vraiment joueur en poudre. Le connaissez-vous, si oui donnez moi vos impressions. D'avance merci.
Chox (19 oct. 2012) disait:
moho145 (19 oct. 2012) disait:
Salut les gars !
Jai testé ce ski en fin de saison dernière durant les chutes de neiges d'avril. Mon test est posté dans les test de matos skipass.
En gros, en poudre cest magique si on veut avoir un ski joueur et qui ne se prend pas au sérieux. Mais sur piste ce nest vraiment pas son domaine ! Il a du mal a carver, les rocker ont tendance à trembler et avec 123mm au patin, l'inertie est importante.
Gros gabarits s'orienter vers le 192. Petit soucis de semelles, jai trouvé quelles glissaient mal (je ne suis pas le seul a avoir fait cette remarque).
Voila, j'espère sur je vais pouvoir vous aidez !
Merci du test
Cependant, j'ai noté que tu trouvais que la semelle glissait mal ?
Les skis étaient en loc ou les tiens ?
Car vu les chutes de neiges qu'il y avait en avril dernier, si tu n'avais pas le bon fart au bon moment, tu restais collé c'est sur.
Et ils tenaient "mal" sur la piste, les carres étaient t'elles bien faite ? car sur se genre de skis, pour la plus part, ce n'est pas une priorité -_-
Ca me donne déjà un premier avis en tout cas
Mais je vais attendre d'en avoir aux pieds pour prendre la décision. Car j'ai certaines attentes.
yone74 (22 oct. 2012) disait:
Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce problème des Bent Chetler (version antérieure). En fait ce serait surtout dues à la qualité des semelles (les colorées glisseraient moins bien que les classiques noires).
jdouilles (22 oct. 2012) disait:
yone74 (22 oct. 2012) disait:
Il y a déjà eu pas mal de posts sur ce problème des Bent Chetler (version antérieure). En fait ce serait surtout dues à la qualité des semelles (les colorées glisseraient moins bien que les classiques noires).
Les semelles noir ou transparentes on peut de difference. Tous depends surtout de la qualité de la compositions de la semelle et de sa structure.
J'ai changé la structure de la semelle puis des fartages regulier et j'ai toujours pas eu ce souci de glisse en 2 saison. J'vais p'tre pas assez vite, ou j'ai de la chance.
inscrit le 27/10/09
124 messages