mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Matos : 3 avis
Salut les gars,

Je cherche mes skis pour cet hiver, apparement je pense peut etre prendre des fujas en 189.
Bref comme peuvent le faire pas mal de personne je vais le commander sur le net, par contre je m'y connait pas en fixation.

En gros niveau prix pour que mon package soit pas trop cher j'aurais le choix entre des marker squire 11 et des Griffon 13. BRef en gros je m'y connais pas trop en fixe donc y'a til une grosse différence entre les 2 ? De plus quel montage me conseillez vous ?

MERCI
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Tu fais quel poids? Quelle taille? Quel niveau? Quelle pratique? (Freestyle, Freeride, piste...)
Bonne différence entre les deux tout de mêmes, la Squire est réservée aux plus petits gabarits, mais peux faire l'affaire pour un adulte si il n'est pas trop bourrin.
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Sans vouloir dire de connerie, la grosse différence entre les deux (hormis le din) est la solidité des deux :
- la squire est faite avec beaucoup de plastique (plus légère)
- la griffon privilégie le métal (plus solide)
corrigez moi si je me trompe.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour ta connaissance, je possède des squire 11 sur des ski freeride (whitedot), je n'ai jamais eu de problème avec.
bon j'ai un gabarit (léger) moins de 66kg pour 178 cm.
Mais,j'ai tendance à envoyer je ne leur fais pas de "cadeau".
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
exploited2201 (11 oct. 2012) disait:

Sans vouloir dire de connerie, la grosse différence entre les deux (hormis le din) est la solidité des deux :

J'ai des griffons 12 et elles sont pas particulièrement en métal, surtout du plastique (solide mais plastique qd mm) Les modèles 16/18 sont eux peut être en métal.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
exploited2201 (11 oct. 2012) disait:

En gros c'est ça avec en plus :
Construction-design différents sur la butée avant : plus petite et légère sur la Squire ; et construction-design différents sur la tallonnière : beaucoup plus massive sur la Griffon avec un système typé pivot sur la Griffon, plus solide.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
OUI effectivement.

Alors je fais 1M86 pour 83KG quand meme.
C'est pour une alternance piste hors piste ( 40/ 60%)
Pas de park, pas de sauts enorme de barre rocheuse , tres peu de ski en switch.

D'apres vous les Squire sont moins solide ? Ya 20 euros de différence donc tant qu'a faire...

Pour le montage ? -2 , -3 ? ca va infuler sur quoi (positivement et negativemnt )

Merci
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
mazer (11 oct. 2012) disait:

OUI effectivement.

Alors je fais 1M86 pour 83KG quand meme.
C'est pour une alternance piste hors piste ( 40/ 60%)
Pas de park, pas de sauts enorme de barre rocheuse , tres peu de ski en switch.

D'apres vous les Squire sont moins solide ? Ya 20 euros de différence donc tant qu'a faire...

Pour le montage ? -2 , -3 ? ca va infuler sur quoi (positivement et negativemnt )

Merci

Vu ton gabarit, je dirais plutôt les Griffon alors, ça sera plus sécuritaire et une sureté pour le long terme.

Pour le montagne -2 , -3, : plus tu mets en arrière, plus ton ski sera a l'aise en hors piste.. Plus tu mets ta fixation en avant, plus tu seras à l'aise en switch.

Chez Volkl, on conseil toujours le 0 : c'est sur cette base que nos protos sont testés (plus de 750 paires de prototypes par ans pour vous sortir la meilleure en bout de ligne). Chez K2, aucune idée.

Pour ta pratique 40/60 %, je dirais plutôt -2 du coup.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
OK merci beaucoup de ta reponse!

Une question jai lu que la taille des ski K2 n'etait pas la taille rélle.. J 'hesite entre le 179 et 189 j'ai lu qu'il y aurait en fait 3 cm de +. Tu sais si cest vrai ?
Chez Volkl aussi cest comme ca ?
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
oui la paire taille un peu plus grand, mais pour ta taille des 189 ne seront pas de trop, vu que t'as des rockers assez conséquents sur ces skis tu perds déjà pas mal de surface de contact, donc go les 189!!
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
OK c'est l'avis de beaucoup mais j'en ai vraiment pas l habitude j'ai une certaine apréhension a prendre des ski d'1M90 lol
J'ai peur de perdre beaucoup en maniabilité sur piste et en polyvalence d'une facon générale...
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
mazer (12 oct. 2012) disait:

OK c'est l'avis de beaucoup mais j'en ai vraiment pas l habitude j'ai une certaine apréhension a prendre des ski d'1M90 lol
J'ai peur de perdre beaucoup en maniabilité sur piste et en polyvalence d'une facon générale...

Non tu peux y aller pour les 189cm... Chez Volkl ça serait le Bridge qui ressemble et en 179cm pour tes 186cm et 83kg ça ferais un peu patinette...
Tu seras embêté dans un seul cas : si tu aimes les petits virages type slalom... Je fais 1m78 pour 68kg et je prend toujours +5cm pour ce type de ski.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2733 messages
Stations : 4 avis
mazer (12 oct. 2012) disait:

1m89 vu le ski, ses 2 rockers, ta taille et ton poid.

Après, à te lire, on a l'impression que tu veux à tout prix qu'on écrive qu'il faut que tu prennes des skis moins longs car tu veux des skis moins longs que les 1m89.

T'as l'air d'être un grand garçon, on va pas non plus te servir de cellule psychologique, te tenir la main jusqu'au shop et payer à ta place... tu as l'air d'aimer les skis courts donc, si tu veux acheter des skis moins long ben prends des skis moins longs... mais nous on prendrait plus long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 12/10/2012 - 15:56
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
LOOL merci Yone.

Question quand est ce que t'es dispo pour m'amener au shop steuplé ?
Ca av j'ai compris je vais les prendre en 189 je pense que je m'y ferais !
Maintenant faut que je vois pour les fix et leur montage.
Merci pour vos avis d'experts les mecs !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
sur un kj ,le mieux c'est de monter une griffon schizo pour bien profiter de leur polyvalence.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
le kf pas le kj :)
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
oui cest ce que jai pu comprendre.
Mais comme j'ai dit je suis assez novice en fix.

La griffon Squizo on peut modifier sa position c'est ca ?
Quels sont les apports et incovenient d'une telle fix ?
Peux tu m'en dire plus ?

Merci
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
mazer (15 oct. 2012) disait:

oui cest ce que jai pu comprendre.
Mais comme j'ai dit je suis assez novice en fix.

La griffon Squizo on peut modifier sa position c'est ca ?
Quels sont les apports et incovenient d'une telle fix ?
Peux tu m'en dire plus ?

Merci

Oui avec la griffon Schizo, tu peux modifier sa position sur le ski en un coup de vis. Ça te permet de rider centré pour le park et de mettre la fix en arrière pour le hors-piste.
Pas vraiment d'inconvénient, hormis le fait qu'elle est un peu plus lourde que la Griffon normale.
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
OK merci.

Precision je ne pratique pas de park.
C'est plus un ski pour piste et hors piste, je ne sais donc pas si la squizo soit nécéssaire pour moi.
J'imaginai pour etre honnete une griffon (monté en -2 ?)pour mon programme.
Qu'en pensez vous ?
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
Et pourquoi pas des rossignol fks180 sa sa envoi et zéro pépin
mazer
mazer

inscrit le 08/10/09
76 messages
Je prend ce qui m'est proposé sur les site de vente en ligne à des prix corrects ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass