BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
Bonjour à tous.

Je suis un débutant de 27 ans dans le domaine du ski. A vrai dire je n'en ai fait qu'une journée l'an dernier mais l’expérience m'a bien plus et j'aimerai m'acheter des minis skis à usage débutant.
Je fais 1m95 pour 95 Ko et je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller sachant que je n'ai pas un gros budget ?

Mon amie mesure 1m70 et aimerait également s'en acheter (débutante également) je suis tombé sur ce site. Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ?

Merci par avance de vos réponses :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je connais pas du tout les skis mais les fixations montées,pour ton poids...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Déjà vu ton gabarit, tous les skis feront office de mini skis... Ensuite pourquoi vouloir faire du mini-ski, tu préfère pas faire du ski? Prends une paire de ski freestyle et fais toi plaisir, ça ira tout seul.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

J'ai commencé le ski vers 12 ans, je mesurais environ 1m80...et donc à l'époque (dans les années 90) on me filait des skis de 2m...alors que je ne savais pas skier.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, et vers 16 ans j'ai testé les snowblade (miniskis).
Je me suis régalé avec, je descendais tout sur piste et hors piste.
J'ai fait de la patinette pendant 6/7 ans, puis je me suis dis que j'allais réessayer le ski, il y a 5 ans environ.
Et là je me suis dit que j'avais perdu 7 ans sur des patinettes, tellement le plaisir est inégalé que se soit en terme de stabilité, vitesse, sensations en virages, en hors piste, bref 100% de plaisir!

Je fais aujourd'hui 1m96 pour 75Kg et j'ai 30 ans, je ne sais pas quoi penser des miniskis car pour mon cas si je n'avais jamais testé je pense que j'aurai arrêté le ski...(enfin arrêté le miniski...)