BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
Bonjour à tous.

Je suis un débutant de 27 ans dans le domaine du ski. A vrai dire je n'en ai fait qu'une journée l'an dernier mais l’expérience m'a bien plus et j'aimerai m'acheter des minis skis à usage débutant.
Je fais 1m95 pour 95 Ko et je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller sachant que je n'ai pas un gros budget ?

Mon amie mesure 1m70 et aimerait également s'en acheter (débutante également) je suis tombé sur ce site. Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ?

Merci par avance de vos réponses :)
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je connais pas du tout les skis mais les fixations montées,pour ton poids...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Déjà vu ton gabarit, tous les skis feront office de mini skis... Ensuite pourquoi vouloir faire du mini-ski, tu préfère pas faire du ski? Prends une paire de ski freestyle et fais toi plaisir, ça ira tout seul.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

J'ai commencé le ski vers 12 ans, je mesurais environ 1m80...et donc à l'époque (dans les années 90) on me filait des skis de 2m...alors que je ne savais pas skier.
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, et vers 16 ans j'ai testé les snowblade (miniskis).
Je me suis régalé avec, je descendais tout sur piste et hors piste.
J'ai fait de la patinette pendant 6/7 ans, puis je me suis dis que j'allais réessayer le ski, il y a 5 ans environ.
Et là je me suis dit que j'avais perdu 7 ans sur des patinettes, tellement le plaisir est inégalé que se soit en terme de stabilité, vitesse, sensations en virages, en hors piste, bref 100% de plaisir!

Je fais aujourd'hui 1m96 pour 75Kg et j'ai 30 ans, je ne sais pas quoi penser des miniskis car pour mon cas si je n'avais jamais testé je pense que j'aurai arrêté le ski...(enfin arrêté le miniski...)

Pour moi ça a été bénéfique, maintenant quand je suis sur les pistes et que je vois les gens qui font de la patinette, 80% du temps ce sont des gens qui font vraiment n'imp, qui sont plus que dangereux car ne maîtrisent rien du tout...

Je pense qu'avant d'acheter des miniskis tu devrais prendre des cours de ski et voir si tu progresses avec de "vrais" skis.
Surtout qu'aujourd'hui tu as des produits adaptés à ta taille et ton niveau.

Si tu veux absolument des miniskis, n'importe quelle taille convient, les miens faisaient 90cm je crois et tout allait bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 03/10/2012 - 15:06
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Arghoops, la grosse différence c'est que 18 ans en arrière il n'y avait pas de skis vraiment facile.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
S'pas faux ça. ;)
C'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui (ça se dit ça?) je pense qu'il est plus judicieux d'éviter de partir sur du miniski, quitte à prendre quelques cours sur de vrais ski.
Avec le double rocker des skis de 1m80 n'en font réellement que 170 donc ce n'est pas réellement grand quand on débute.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
arghoops ( 3 oct. 2012) disait:

S'pas faux ça. ;)
C'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui (ça se dit ça?) je pense qu'il est plus judicieux d'éviter de partir sur du miniski, quitte à prendre quelques cours sur de vrais ski.
Avec le double rocker des skis de 1m80 n'en font réellement que 170 donc ce n'est pas réellement grand quand on débute.

Non ça se dit pas, hui étant une locution latine voulait dire "de ce jour", aujourd'hui veut donc littéralement dire au jour de ce jour mais est depuis longtemps accepté par l'académie française comme un unique mot. Au jour d'aujourd'hui veut donc dire au jour du jour de ce jour, ce qui est superflu ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je me coucherai moins con ce soir. ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
BRX25 ( 3 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous.
j'aimerai m'acheter des minis skis à usage débutant.

Juste comme ça. Ca n'existe pas les miniskis à usage débutant. Faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que les skis sont plus petits qu'ils sont plus faciles à prendre en main et qu'ils nécessitent moins de bagage technique.
BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
Je disais à usage débutant car il y a pas mal de sites qui différencient les minis skis débutant des minis skis confirmés (glisse plus ou moins bien). Surement une question marketing ^^.

Pourquoi les mini skis? Personnellement, il y a 5 ans j'ai eu l'occasion de tester le ski de fond, le ski, les snowblaids, le snowboard et l'an dernier les mini skis. J'ai préféré le snowboard et les minis skys. Je trouve les skis (en temps que débutant) très déplaisant à manier, pour tourner, se déplacer c'est un vrai plait surtout lorsqu'on début.
C'est pour ça que je voudrais essayer d'apprendre avec des minis skis et passer éventuellement plus tard sur des skis.

Pour ma part se sont des amis qui m'ont formés au ski car la location + le passe télésiège ça fait déjà cher le weekend si il faut rajouter les cours c'est juste pas la peine. Autant s'acheter un écran géant + un jeu de simulation ;) (je plaisante bien-sur). D'autant plus que faire un cour pour un weekend je ne suis pas sûr que ça existe. Je n'ai vu que des cours à la semaine pour le moment.

En tout cas merci pour toute vos réponses. Au niveau du matériel vous avez des conseils à me donner skis ou minis skis ?
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Alors tu te fait un resto en moins et pour 30E tu aura un cours de skis d'une heure avec un professionnel pour avoir quelques basse qui te serviront pour TOUJOURS et surtout pour progresser.
Si tu veut vraiment rester au mini ski, tu restera toujours une bouse hyper dangereux pour les autres et surtout pour toi et tes genoux.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
À part pour les genoux, je suis d'accord.

Sérieusement, vends ton téléphone intelligent et t'auras de quoi te payer une bonne dizaine d'heure de cours.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Raghnarok ( 3 oct. 2012) disait:

Arghoops, la grosse différence c'est que 18 ans en arrière il n'y avait pas de skis vraiment facile.

si... et j'en avais...

http://www.skimuseum.ca/photos/sm_2007-7-1_ballet_skis.jpg
BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
Vous rigolez j'espère ! Sur une piste verte, alors je descendais tranquillement tout droit, un mec qui allait comme une balle m'est rentré dedans ! Il s'est excusé en admettant être en tord, bien-sure, après avoir tout deux mangés la neige et se sont les débutants qui sont dangereux ? Oui les têtes brûlés qui débute sur des pistes rouges ou noir sont dangereux. Mais quand les habituées arrive sur des pistes verte, ils sont tout autant dangereux car car pense savoir tout gérer sans penser aux autres.

Bref c'est pas le propos mais ça m'énerve depuis le début de lire que les débutants sont des dangereux. On est pas tous à mettre dans le même sacs et pour info les amis qui me forment ont de très longues années de pratique derrière eux. En une journée je suis partie de tomber toutes les 2 secondes à descendre en tournant et en rabattant mes skis parallèlement. Je ne dis pas que c'est incroyable mais j'ai passé un très bon moment entre ami et c'est ce que je recherche dans se sport.
Après les gens qui recherchent des sensations forte oui clairement prenez des cours avant de vous lancer.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'ai absolument jamais dit que les débutant étaient dangereux, mais les gars en patinettes le sont, car pensent maitriser sans avoir aucune techniques, sans jamais avoir rien apprit ni avoir aucune notion de ski!!!
On a tous débuté un jours ou l'autre et quasi tous par un cour de ski, par un pro ou un bon skieur, et tout bon skieur ne te préconisera jamais de commencer à skier avec des patinettes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 3 oct. 2012) disait:

si... et j'en avais...

Manufacturer: Olin, Equipe Production Date: 1975
Description: Pair of OLIN ballet skis owned and used by John Eaves. Ski "a" has a brief background history of skis and donor taped to bottom surface. Serial # 140B10130. Skis have Equipe S555 bindings attached to them. Have Salomon stickers between bindings.
Markings: Top surface has "OLIN BALLET", "OLIN", "USA", all in blue lettering, each ski has the name "Eaves" written in faded black marker in between bindings. Also has the Olin logo near tip of skis & 1975 on skis. Bottom surface says "OLIN" in blue lettering.
Colour: top is orange with blue letters, bottom is white with blue letters
Measurements: Length 139cm, Width 7.5cm at widest point, Height is 6.5cm from ski to top of bindings
Material: fibreglass, metal
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je tiens à préciser que j'avais les même fixs dessus... :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les Fix Salomon S222 ?
Si tu veux , j'ai encore un gabarit pour les monter :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 03/10/2012 - 21:32
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
s555 mec...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

si... et j'en avais...

Manufacturer: Olin, Equipe Production Date: 1975
Description: Pair of OLIN ballet skis owned and used by John Eaves. Ski "a" has a brief background history of skis and donor taped to bottom surface. Serial # 140B10130. Skis have Equipe S555 bindings attached to them. Have Salomon stickers between bindings.
Markings: Top surface has "OLIN BALLET", "OLIN", "USA", all in blue lettering, each ski has the name "Eaves" written in faded black marker in between bindings. Also has the Olin logo near tip of skis & 1975 on skis. Bottom surface says "OLIN" in blue lettering.
Colour: top is orange with blue letters, bottom is white with blue letters
Measurements: Length 139cm, Width 7.5cm at widest point, Height is 6.5cm from ski to top of bindings
Material: fibreglass, metal
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
broikan ( 3 oct. 2012) disait:

Alors tu te fait un resto en moins et pour 30E tu aura un cours de skis d'une heure avec un professionnel pour avoir quelques basse qui te serviront pour TOUJOURS et surtout pour progresser.

Moi je suis d'accord avec ça...mais si tes potes ont un très bon niveau et qui prennent le temps de t'apprendre (oui eux aussi payent le forfait donc peut être que ça les dérange de "perdre" du temps à t'apprendre) c'est très bien, mais je pense qu'ils devraient commencer par t'apprendre sur de vrais skis.
Si tu n'as pas de bonnes bases tu prendras moins de plaisir que ça soit en skis qu'en miniskis.
BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
ça je suis d'accore, les bases sont très importante. Après avoir eu de bonnes explications, avoir appris à tourner correctement... je me suis beaucoup plus amusé ! Mais oui mes amis ça ne les dérangent pas, ils font pas mal de skis les autres jours. Mais bon c'est pas vraiment le propos. :S

Je reviens donc au sujet de base mais je pense que j'irai plutôt en boutique, avez-vous des conseilles pour bien choisir ses skis. En gros des skis à 100€ pour démarrer c'est bien ou faut-il prendre ceux à 500 au quel cas je resterais sur de la location. l'idée étant que je voudrais en faire pas mal cet hiver ce qui fait que les skies à 100€ sont vite rentabilisé mais pas ceux à 500.
D'où ce lien qui avait l'air pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BRX25, 03/10/2012 - 23:11
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ce qui fait que si tu progresse vite tes ski de débutant à 100 euros ne te serviront plus à rien tellement leurs limites sera basse.

loue des ski de débutant pour apprendre, achete toi une bonne paire de chaussure (c'est le plus important ca) et ensuite tu pourra acheter des ski d'un niveau intermédiaire avec lesquels tu pourra skier en te faisant plaisir tout en continuant à progresser.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Personnellement je n'y connais rien en miniskis, j'avais acheté mes patinettes (qui sont les ancêtres du miniski à ce que j'ai lu) et donc il n'y a pas de préférence.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en tant que débutant je resterai sur une gamme débutante qui se trouve entre 100 et 250€ en occasion, mettre plus serait du gâchis je pense, surtout en miniski.

A ta place j’achèterai une bonne paire de chaussures et je jouerai des skis pour progresser, une fois que tu auras acquis un niveau suffisant tu pourras acheter de bon skis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 03/10/2012 - 23:27
BRX25
BRX25

inscrit le 03/10/12
4 messages
OK merci pour vos bons conseils ! Effectivement c'est peut-être la meilleur chose à faire. Et niveaux chaussures vous me conseillez quoi comme type ou marque ? (il faut lire quoi en priorité dans la description ^^)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

OK merci pour vos bons conseils ! Effectivement c'est peut-être la meilleur chose à faire. Et niveaux chaussures vous me conseillez quoi comme type ou marque ? (il faut lire quoi en priorité dans la description ^^)

N'importe quoi du moment que t'es bien dedans.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bonjour à tous.

Je suis un débutant de 27 ans dans le domaine du ski. A vrai dire je n'en ai fait qu'une journée l'an dernier mais l’expérience m'a bien plus et j'aimerai m'acheter des minis skis à usage débutant.
Je fais 1m95 pour 95 Ko et je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller sachant que je n'ai pas un gros budget ?

Mon amie mesure 1m70 et aimerait également s'en acheter (débutante également) je suis tombé sur ce site. Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ?

Je ne suis pas non plus très favorable aux mini-skis (même si je n'y connais rien n'en ayant jamais essayé !), qui risquent de ne t'intéresser qu'une à deux saisons, après tu voudras passer à de "vrais" skis et probablement devoir racheter d'autres skis. Pas forcément une économie.

Pour le magasin Ekosport que tu mentionnes, ce n'est pas une arnaque, il est très connu sur Skipass et perso, j'ai acheté cinq paires chez eux sans problème.
Mais il y a d'autres magasins en ligne où tu pourras trouver de bons prix, ça dépend de ce qu'il leur reste en stock:
Sports-Aventure
Glisshop
Conrad
Catti Sport
et bien d'autres ...

Des exemples de skis possibles pour débutant à budget modéré:
Ross ZS à 145€ avec les fixs en 170 pour toi et 154 pour ta copine
Dynastar Omedrive 7 à 139€ avec les fixs (et une réduction sur les bâtons) en 172 pour toi et 158 pour ta copine
Dans les deux cas, les fixs sont un peu limite pour ton poids, tu devras les régler presque au maxi, même si, comme débutant, il vaut mieux ne pas trop les durcir.
Tu peux les appeler pour voir s'ils peuvent monter autre chose sans que ça te coûte un œil.

Autrement, il y a l'occasion, mais il vaut mieux connaitre ou avoir avec soi quelqu'un qui connait.

Et faudra pas oublier les chaussures, beaucoup plus compliqué à choisir les chaussures ...

Pour les cours, si le budget est vraiment mini et que les potes ne sont pas trop mauvais comme profs, ça peut le faire, mais c'est clair qu'un pro te fera progresser plus rapidement en évitant les erreurs.

Sinon, pour ronger ton frein en attendant les chutes de neige, des cours sur le web (malheureusement en anglais mais ça donne une idée):
http://www.youtube.com/user/elatemedia/videos
Ça commence avec la leçon 1.1 et tu continues avec les n°s qui augmentent ...
Bon, ben, ça remplace pas un moniteur malgré tout ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass