BRX25 ( 3 oct. 2012) disait:
Bonjour à tous.
Je suis un débutant de 27 ans dans le domaine du ski. A vrai dire je n'en ai fait qu'une journée l'an dernier mais l’expérience m'a bien plus et j'aimerai m'acheter des minis skis à usage débutant.
Je fais 1m95 pour 95 Ko et je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous me conseiller sachant que je n'ai pas un gros budget ?
Mon amie mesure 1m70 et aimerait également s'en acheter (débutante également) je suis tombé sur
ce site. Est-ce une bonne affaire ou une arnaque ?
Merci par avance de vos réponses
Je ne suis pas non plus très favorable aux mini-skis (même si je n'y connais rien n'en ayant jamais essayé !), qui risquent de ne t'intéresser qu'une à deux saisons, après tu voudras passer à de "vrais" skis et probablement devoir racheter d'autres skis. Pas forcément une économie.
Pour le magasin Ekosport que tu mentionnes, ce n'est pas une arnaque, il est très connu sur Skipass et perso, j'ai acheté cinq paires chez eux sans problème.
Mais il y a d'autres magasins en ligne où tu pourras trouver de bons prix, ça dépend de ce qu'il leur reste en stock:
Sports-Aventure
Glisshop
Conrad
Catti Sport
et bien d'autres ...
Des exemples de skis possibles pour débutant à budget modéré:
Ross ZS à 145€ avec les fixs en 170 pour toi et 154 pour ta copine
Dynastar Omedrive 7 à 139€ avec les fixs (et une réduction sur les bâtons) en 172 pour toi et 158 pour ta copine
Dans les deux cas, les fixs sont un peu limite pour ton poids, tu devras les régler presque au maxi, même si, comme débutant, il vaut mieux ne pas trop les durcir.
Tu peux les appeler pour voir s'ils peuvent monter autre chose sans que ça te coûte un œil.
Autrement, il y a l'occasion, mais il vaut mieux connaitre ou avoir avec soi quelqu'un qui connait.
Et faudra pas oublier les chaussures, beaucoup plus compliqué à choisir les chaussures ...
Pour les cours, si le budget est vraiment mini et que les potes ne sont pas trop mauvais comme profs, ça peut le faire, mais c'est clair qu'un pro te fera progresser plus rapidement en évitant les erreurs.
Sinon, pour ronger ton frein en attendant les chutes de neige, des cours sur le web (malheureusement en anglais mais ça donne une idée):
http://www.youtube.com/user/elatemedia/videos
Ça commence avec la leçon 1.1 et tu continues avec les n°s qui augmentent ...
Bon, ben, ça remplace pas un moniteur malgré tout ...
inscrit le 03/10/12
4 messages