lcganjastar
lcganjastar

inscrit le 10/09/12
6 messages
Je voulais savoir si certains de vous , passionez que vous etes, avez deja tester le wailer 112RP en version hybrid de chez DPS? Si oui est ce que la version pure est mieux ou non?
Qu'en avez vous penser?
Car je suis litteralement tomber amoureu du shape du ski ainsi que du savoir faire de DPS ( essais du 99 et lotus 120 ). Mais j'hesite encore sur le modele a acquérir.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
lcganjastar (10 sept. 2012) disait:

Je voulais savoir si certains de vous , passionez que vous etes, avez deja tester le wailer 112RP en version hybrid de chez DPS? Si oui est ce que la version pure est mieux ou non?
Qu'en avez vous penser?
Car je suis litteralement tomber amoureu du shape du ski ainsi que du savoir faire de DPS ( essais du 99 et lotus 120 ). Mais j'hesite encore sur le modele a acquérir.

J'ai le Wailer 112RP en pure, mais je n'ai jamais testé la version hybrid. Il est incroyablement léger et en poudre c'est un pur bonheur. Je l'emploie surtout en freeride/rando et je l'ai monté avec des Plum guide.
Après il faut savoir ce que tu veux en faire. Sur piste, ça passe bien si la neige n'est pas trop dure, mais c'est quand même relativement fatiguant et là le carbone n'est pas trop un avantage car il n'amortit pas les irrégularités du terrain.

Je ne connais pas trop les 99 et 120. A priori, si tu penses faire pas mal de piste et si tu cherches un ski assez polyvalent (99 au patin c'est pas rien !), tourne-toi plutôt sur le 99. Pour de la poudre le 112RP est largement suffisant. Il passe bien (presque) partout contrairement au 120 qui n'est paraît-il pas très agréable pour les transitions, mais génial en grosse poudre.

Finalement, le choix de la construction pure ou hybrid dépend de ton porte-monnaie (oui, quand même... c'est pas donné;), de ta pratique (plutôt piste ou poudre/rando) et disons de ton style de skieur. Ce que je veux dire c'est que le carbone donne un ski très dynamique, qui a beaucoup de répondant. Si tu le pousses beaucoup avec une conduite agressive, tu seras récompensé. Mais ça peut aussi se retourner contre toi en neige dure.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
J'ai un Lotus 120 (pure en 190cm), et effectivement c'est l'arme absolue en grosse poudre mais pas forcément le plus polyvalent pour tout le reste. Avec du recul j'aurais du prendre le 112RP.

D'ailleurs je vends le Lotus 120, si ca intéresse quelqu'un.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
karnaag (10 sept. 2012) disait:

J'ai un Lotus 120 (pure en 190cm), et effectivement c'est l'arme absolue en grosse poudre mais pas forcément le plus polyvalent pour tout le reste. Avec du recul j'aurais du prendre le 112RP.

T'as pu comparer le 120 et le 112 ? Le 112 a pas mal de rocker à l'arrière et j'ai l'impression que ça doit se skier un peu différemment du 120.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
non je n'ai pas essayé le 112. Mais j'ai vu des gars skier avec sur piste ou terrain mixte (en transition pour accéder à la poudre, ou en retour en fin de journée), et ca avait l'air de bien se comporter (ou tout cas mieux que le 120).
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
karnaag (10 sept. 2012) disait:

non je n'ai pas essayé le 112. Mais j'ai vu des gars skier avec sur piste ou terrain mixte (en transition pour accéder à la poudre, ou en retour en fin de journée), et ca avait l'air de bien se comporter (ou tout cas mieux que le 120).

Oui, je confirme ça bien sur piste, mais je ne ferais pas une journée entière sur piste. Le rocker avant est énorme et tape beaucoup à grande vitesse. Je ne sais pas si c'est à cause de la construction carbone. En tout cas, c'est un peu flippant.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sinon la grosse différence c'est surtout le rayon. Le 112RP a un rayon court (genre 15m de mémoire) ce qui lui permet de bien se comporter sur piste, alors que le 120 est super raide en torsion et n'a pas de rayon du tout ( > 50 m).
lcganjastar
lcganjastar

inscrit le 10/09/12
6 messages
Oui le 120 est un tres gros ski de poudreuse , vraiment agréable.
Pour répondre je ne fais pas trop de piste ou du moins j'ai deja d'autre ski je cherche donc quelque chose de plus tourné vers la poudreuse. Je vais certainement me tourner vers le 112rp hybrid.

Par contre la ou je suis pas sur c'est pour les fixations. J'avais penser en premier au nouvel atomic tracker ou la guardian salomon. Je suis en Nouvelle Zelande pour la saison et je travail dans un workshop et il y a quelque souci dessus. Surtout au niveau de l'axe de la butée. tete de vis fragile ainsi que le poids. Donc vers quoi me tourner? Duke? Tour?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
lcganjastar (10 sept. 2012) disait:

Je vais certainement me tourner vers le 112rp hybrid.
Donc vers quoi me tourner? Duke? Tour?

Pourquoi la construction hybrid plutôt que pure ? C'est un choix qui se défend. Je suis juste curieux de savoir ce qui fait pencher la balance pour l'hybrid.

La Duke et la Tour sont proches. Seul la DIN change. Si tu envoies du lourd c'est une bonne option, mais qui se paie au niveau du poids. Si c'est pour faire de courtes montées, c'est cohérent. Sinon, il y a d'autres solutions plus légères dans les fixations compatibles Dynafit. Et c'est une autre histoire car il faut les chaussures avec inserts et ce n'est pas le genre de fix qui rassure les sangliers/bûcherons.
lcganjastar
lcganjastar

inscrit le 10/09/12
6 messages
Je choisi juste l'hybrid car je n'aime pas trop les ski dur. Simplement. Et aussi une histoire de prix faut bien l'avouer. Et honnetement la construction hybrid est largement suffisante pour quelqu'un comme moi.
La construction pure fait des ski assez dur et rigide. Mais tres bien aussi. C'est juste que pour moi les ski comme sa toute la journée au pied c'est trop.

Pour la fixation ,les dynafits sont plutot résistante , meme en descente ,mais pas donner et je n'en aurai pas l'utiliter. Je pense prendre une duke. C'est assez pour la monté que je veux faire.
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Et le Wailer 99, ça donne quoi ? Tu le trouves trop étroit ? A l'époque, j'avais hésité entre le 105 et le 112. Si le 99 était sorti plus tôt, j'aurais pu lui trouver une utilité...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_mouse, 15/09/2012 - 12:41
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
BONJOUR karnaag ton lotus 120 que tu vends est monté avec quoi comme fixation
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
bonsoir lcganlastar
A priori, ton utilisation sera très majoritairement hors piste d'après ce que j'ai compris
- Si c' est vraiment pour la peuf (je ne sais si pas c'est dominant en nouvelle Zélande), c'est effectivement entre les 112, 120 et 138 qu'il faut choisir ... Avec une priorité aux 120 et surtout 138 si tu skies dans des zones très encombrées (forêts etc.)
- si tu as un terrain plus varié type haute montagne avec des couloirs ou des grandes zones raides et tendues (neiges regelées et/ou souvent soufflées), le 99 sera à privilégier pour sa polyvalence et la sécurité qu'apporte son rayon plus long

Quand au choix pure / hybrid
- le pure n'est pas beaucoup plus raide en flexion, mais l'est beaucoup plus en torsion. Le pure a donc une bien meilleure accroche sur le dur. C'est du coup plus intéressant de ce point de vue sur un 99 que sur un 112
- le pure est bien plus léger (super quand on doit le porter ou randonner) ... il est moins fatigant hors piste. là, ce sont les gros (120,138 et 112) qui en profitent le plus
- le pure est plus dynamique ... là, c'est utile partout mais surtout en poudreuse ... de plus cette construction permet de garder la dynamique pendant des années
- l'hybrid est bien moins cher
- l'hybrid est plus confortable sur la piste
... voilà pour des pistes de choix

Je suis à ta dispo pour répondre plus précisément à tes questions. Je t'aurai bien proposé de tester tout ça, mais la Nouvelle Zélande, c'est un peu à l'autre bout du monde ... alors si tu passes vers Marseille, tu es le bienvenu.
Sans descendre jusqu'à la mer, si tu passes en France en décembre, je serais au critérium de la première neige les 8 et 9 dec pour une journée test DPS.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Quels sont les différences entre un 112rp et un 112rpc? Le rpc a été amélioré pour les conditions de neige moins favorable que la poudre des jours heureux d'après la description, mais à quel niveau?

Et le Spoon est au catalogue et annoncé "Fall 2012", mais pas de tarif, des info?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 04/11/2012 - 00:51
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
dpsskisfr ( 3 nov. 2012) disait:

... alors si tu passes vers Marseille, tu es le bienvenu.

Sur Marseille ?? on peut tester ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
RP112 montés en Dyna FT Radical. Combo parfait.
Super léger, un régal pour le free-rando.
Ce serait débile d'acheter un ski aussi léger et le monter avec des fixes lourdes... Plum ou Dyna un point c'est tout :-)

Comme mentionné plus haut, le Pure n'est pas bcp plus rigide que l'Hybrid. C'est en torsion que se trouve la (grosse) différence.

Perso le comportement sur piste me satisfait. Il n'est pas désagréable ni inconfortable. Et ce n'est pas vraiment son programme non plus avec 112 au patin.

En ce qui concerne le 99, il est parfait comme paire unique. Très stable à grande vitesse sur piste, accrocheur, moyen à long rayon.
Son rocker fait qu'il dégauge très bien en peuf. Passe bien la trafole. Et son sidecut pas trop prononcé en fait un super outil pour la pente raide.
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Heado ( 4 nov. 2012) disait:

Bonsoir Heado
Oui ... c'est façon de dire :) Tu peux venir les prendre à Marseille, mais pour descendre la bonne Mère en DPS, il faudra attendre un peu car pour l'instant, ça manque un peu de neige.
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Piotrek ( 4 nov. 2012) disait:

Quels sont les différences entre un 112rp et un 112rpc? Le rpc a été amélioré pour les conditions de neige moins favorable que la poudre des jours heureux d'après la description, mais à quel niveau?

Et le Spoon est au catalogue et annoncé "Fall 2012", mais pas de tarif, des info?

hello Piotrek

Le 112 RPC est une déclinaison en toute petite série du 112RP. Cette série RPC a été disponible uniquement sur pré-commande durant l'été dernier et en 1 taille. Techniquement, c'est en gros un 112 avec un rayon plus long. Il a été optimisé pour une utilisation dans des pentes fortes et dégagées. C'était une demande de certain clients américains.
Il est cependant possible qu'il donne lieu à l'existence d'une série, mais c'est encore en discussion car le 112RP classique est bien plus polyvalent, surtout en Europe.

Pour ce qui est du Spoon, je confirme qu'il sera disponible début Janvier. Pour cette première saison, ce sera aussi une toute petite série. La fabrication ne couvrira probablement même pas entièrement les demandes postées sur le site de DPS SKIS depuis 1 an.
En terme de tarif, on devrait être dans les 1250eur.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos!
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
dpsskisfr (19 nov. 2012) disait:

Bonsoir Heado
Oui ... c'est façon de dire :) Tu peux venir les prendre à Marseille, mais pour descendre la bonne Mère en DPS, il faudra attendre un peu car pour l'instant, ça manque un peu de neige.

Ha mais je crois savoir qui se cache derrière DPS ski FR :) c'est glisse att' ?
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
édité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 20/11/2012 - 17:08
zeugma78
zeugma78

inscrit le 28/02/07
1 message
Bonjour,

Je cherche à connaître la différence de poids entre un pure et un hybrid 112 RP,

Merci pour vos réponses
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
300g par ski.
Tu as toutes ces infos sur le site de DPS.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dommage que les tests soient tous postés par des pseudo-skipasseurs (0 sujet / 0 posts / 0 blog) genre /users/akborro/
(et qui ont "bizarrement" tous la 40aine)
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
tartiflette_power (21 nov. 2012) disait:

Dommage que les tests soient tous postés par des pseudo-skipasseurs (0 sujet / 0 posts / 0 blog) genre /users/akborro/

Ah ouais, c'est un peu louche ça. Je veux bien écrire mon test sur mes DPS Wailer 112 RP si ça intéresse du monde. Et je n'ai pas encore la quarantaine... :-)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

Bah c'est peut être des gens qui ont vu les test sur skiprout et qui ont voulu participer à leur manière au truc en mettant leur test .. après y'a même des vidéos sur son profil c'est peut être pas si fake que ça
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
l_mouse (21 nov. 2012) disait:

Ah ouais, c'est un peu louche ça. Je veux bien écrire mon test sur mes DPS Wailer 112 RP si ça intéresse du monde. Et je n'ai pas encore la quarantaine... :-)

Ecoute ça serait super, surtout que tu as l'air d'avoir bien du recul sur le ressenti, donc c'est intéressant!
Merci.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Heado (21 nov. 2012) disait:

Bah c'est peut être des gens qui ont vu les test sur skiprout et qui ont voulu participer à leur manière au truc en mettant leur test .. après y'a même des vidéos sur son profil c'est peut être pas si fake que ça

cépafo.....j'me suis p'tet enflammé un peu.....mais j'ai vu ça récemment pour les WhiteDot (tous inscrits genre 1j avant de poster le test puis plus rien)
après les 2 autres n'ont rien fait (dont un seulement le test)
/users/max34000/ et /users/alexsherpa/
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
même pas fake du tout sur ce coup là. les 105 wailer sont ces skis perso (avec renegade 186, trab xl, salomon rocker 192...) les autres il les a essayé au test de printemps a chamonix et les white dot au canada. bref un passionné.
salut au passage phil
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages

cépafo.....j'me suis p'tet enflammé un peu.....mais j'ai vu ça récemment pour les WhiteDot (tous inscrits genre 1j avant de poster le test puis plus rien)

C'est vrai que vu comme ça c'est louche ... oO
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (21 nov. 2012) disait:

même pas fake du tout sur ce coup là. les 105 wailer sont ces skis perso (avec renegade 186, trab xl, salomon rocker 192...) les autres il les a essayé au test de printemps a chamonix et les white dot au canada. bref un passionné.
salut au passage phil

Je confirme, les 105 sont bien ses skis persos. ;-)
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages

Ah oui c est juste... J avais oublié qu il fallait avoir moins de 25 ans pour donner une opinion objective sur des skis "freeride"
Passé cet age, nous ne sommes plus que des vieux cons grabataires...
Pis le freeride c est pas pour les vieux ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Freeze (21 nov. 2012) disait:

Ah oui c est juste... J avais oublié qu il fallait avoir moins de 25 ans pour donner une opinion objective sur des skis "freeride"

Perso je suis un vieux c** grabataire (et donc subjectif ;) )
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages

Freeze (21 nov. 2012) disait:

Perso je suis un vieux c** grabataire (et donc subjectif ;) )

Ca va alors hahaha
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Heado (20 nov. 2012) disait:

Bonsoir Heado

On ne peut rien te cacher ...
Pour être précis et pour ne rien cacher, DPS n'a rien à voir directement avec Gliss' Attitude, mais j'ai effectivement 2 activités distinctes (gérant de GlissAttitude, et agent DPS Skis pour la France sous forme de 2 sociétés) ... et tout cela vient avant tout d'une vraie passion pour le ski qui m'a fait quitter mon métier d'ingénieur en Construction Navale (Alstom Marine).
Mon activité avec DPS ne date que d'un an car jusque là, je n'étais qu'un simple client de la marque, comme certains d'autres ici. Je suis tellement amoureux de la marque, que j'ai décidé de les aider à se faire connaître en France pour faire découvrir à d'autres des sensations assez uniques.
Pour être très honnête avec vous, ces 2 boulot me prennent beaucoup de temps et je suis frustré de ne pas assez skier à mon goût, mais ils me permettent d'avoir des échanges ultra intéressants avec d'autres passionnés ... et ça, ça n'a pas de prix !
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
l_mouse (21 nov. 2012) disait:

De mon côté, et au bénéfice du doute, je considère que ce ne sont pas forcément des fake ... mais peut être que je me trompe.
En tout cas, je peux vous dire que plusieurs pratiquants qui skient réellement sur du DPS ont participé à ces posts, et là ce n'est pas du bluff.

Quant à cette histoire d'âge, il faut avouer que si je fais une stat des propriétaires de DPS en France (j'en connais très bien un certain nombre), la moyenne d'âge est effectivement au dessus de 40. Cela n'est malheureusement guère étonnant compte tenu du prix des skis DPS (en particulier des pure puisque l'hybrid n'existe que depuis 2 ans). Pas simple de se payer une paire de skis à plus de 1000eur nu à 25 ans ... Je serais le premier ravi que les choses soient différentes, mais j'assume : les skis DPS sont chers. Exceptionnels je pense, mais cher.

... au fait, je suis aussi un vieux (40 ans déjà :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dpsskisfr, 22/11/2012 - 00:37
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
A la rigueur s'ils sont chers mais tiennent dans le temps? :)

Quid de la qualité de la semelle? De la perte de rigidité?
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Quand j'aurai un moment, je vous posterai un p'tit test sur mes dps Wailer 112 RP pure que j'ai pu utiliser la saison passée. Oui, c'est cher. Oui, c'est léger. Non, ce n'est pas parfait dans toutes les conditions. Mais, c'est quand même très bon. Oui, je développerai un peu plus dans le test ! :-)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
dpsskisfr (22 nov. 2012) disait:

Heado (20 nov. 2012) disait:

Bonsoir Heado

On ne peut rien te cacher ...
Pour être précis et pour ne rien cacher, DPS n'a rien à voir directement avec Gliss' Attitude, mais j'ai effectivement 2 activités distinctes (gérant de GlissAttitude, et agent DPS Skis pour la France sous forme de 2 sociétés) ... et tout cela vient avant tout d'une vraie passion pour le ski qui m'a fait quitter mon métier d'ingénieur en Construction Navale (Alstom Marine).
Mon activité avec DPS ne date que d'un an car jusque là, je n'étais qu'un simple client de la marque, comme certains d'autres ici. Je suis tellement amoureux de la marque, que j'ai décidé de les aider à se faire connaître en France pour faire découvrir à d'autres des sensations assez uniques.
Pour être très honnête avec vous, ces 2 boulot me prennent beaucoup de temps et je suis frustré de ne pas assez skier à mon goût, mais ils me permettent d'avoir des échanges ultra intéressants avec d'autres passionnés ... et ça, ça n'a pas de prix !

je retiens encore le petit schéma qui explique la différence entre la vague d'étrave et sa superposition avec la vague de poupe grâce au bulbe .. (peut être tu t'en souviens)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heado, 22/11/2012 - 19:20
max34000
max34000

inscrit le 05/11/09
2 messages
Matos : 15 avis
Le vieux vend ses Wailer 112 avec Marker Tour F12 + couteaux et peaux pour se mettre à la pétanque. Dépêchez vous s'ils vous intéressent, au cas où je ne saurai même plus allumer l'ordinateur.

Non Eric, je ne passe pas à l'ennemi, après deux ans à skier avec tous les jours, piste poudreuse et toutes conditions, je passe aux 184 mieux adaptés en ce qui me concerne. Je confirme, manque de stabilité en 177 quand il faut accélérer dans la poudre malgré ma taille 177 et mon poids 69 kgs.

Pour les Geeks de skipass, juste une info, pas mal de gens ne passent pas leur vie devant un écran et ne le font que pour essayer de donner un avis, dans ce cas, sur un ski qui vaut vraiment la peine d'être skié, pas pour poster la dernière sortie filmée avec sa GoPro. Pas de copine ? des problèmes d'égo ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max34000, 22/11/2012 - 20:49
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
tartiflette_power (22 nov. 2012) disait:

A la rigueur s'ils sont chers mais tiennent dans le temps? :)

Quid de la qualité de la semelle? De la perte de rigidité?

C'est l'un des gros points forts : on garde une excellente dynamique et rigidité dans le temps. Pour ma part, mon plus vieux DPS a 4 ans, et pour avoir essayé le même neuf l'an passé, je n'ai vu aucune différence notable de comportement. J'en conclue donc (mais je ne suis pas le seul à l'avoir noté;) que la strat prepreg carbone a des propriétés mécaniques excellentes dans le temps.

La semelle est une semelle course d'excellente qualité en terme de glisse. Par contre, comme 90% des semelles très haut de gamme (skis de course), elle est assez fragile et n'aime pas les cailloux. Petite info : elle se répare très bien (bonne cohésion entre le matériau d'origine et le matériau apporté;)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Heado (22 nov. 2012) disait:

je retiens encore le petit schéma qui explique la différence entre la vague d'étrave et sa superposition avec la vague de poupe grâce au bulbe .. (peut être tu t'en souviens)

Oui, je m'en souviens carrément .. je n'ai pas souvent l'occasion de discuter de ceci :)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
max34000 (22 nov. 2012) disait:

Le vieux vend ses Wailer 112 avec Marker Tour F12 + couteaux et peaux pour se mettre à la pétanque. Dépêchez vous s'ils vous intéressent, au cas où je ne saurai même plus allumer l'ordinateur.

Non Eric, je ne passe pas à l'ennemi, après deux ans à skier avec tous les jours, piste poudreuse et toutes conditions, je passe aux 184 mieux adaptés en ce qui me concerne. Je confirme, manque de stabilité en 177 quand il faut accélérer dans la poudre malgré ma taille 177 et mon poids 69 kgs.

Pour les Geeks de skipass, juste une info, pas mal de gens ne passent pas leur vie devant un écran et ne le font que pour essayer de donner un avis, dans ce cas, sur un ski qui vaut vraiment la peine d'être skié, pas pour poster la dernière sortie filmée avec sa GoPro. Pas de copine ? des problèmes d'égo ?

Comme je te comprends ! C'est moi qui ai cassé les pieds à DPS pour faire un W99 en 190 alors qu'ils voulaient s'arrêter à 184.
Pour te conforter dans ce choix de taille : ma femme skie sur le W112 en 178 (1m68 / 55kg) et moi (1m80 / 78kg) le W99 184 en rando, W99 190 en alpin et Lotus 138 en 202 pour la peuf.

En tout cas, profitez car un W112 d'occas, ça ne coure pas les rues. Je me demande même si c'est pas l'un des voir le 1er en France.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
dpsskisfr (22 nov. 2012) disait:

En tout cas, profitez car un W112 d'occas, ça ne coure pas les rues. Je me demande même si c'est pas l'un des voir le 1er en France.

Déjà que les DPS, même neuf ne courent pas les rues ... alors des lattes d'occasion, ça voudrait dire que des propriétaires voudraient se séparer de leurs bébés ...

ok j'exagère un peu
Freeze
Freeze
inscrit le 06/11/02
525 messages
Il devrait être interdit de revendre ses vieux DPS...
Sacrilège! :-)

Mes plus vieux datent de 2004... quand DPS s'appelait encore DB Skis. Et je compte bien les garder. Tabla Rasa en swallow tail. Collector. Et ils marchent encore vraiment bien.
max34000
max34000

inscrit le 05/11/09
2 messages
Matos : 15 avis
Freeze (23 nov. 2012) disait:

Il devrait être interdit de revendre ses vieux DPS...
Sacrilège! :-)

Mes plus vieux datent de 2004... quand DPS s'appelait encore DB Skis. Et je compte bien les garder. Tabla Rasa en swallow tail. Collector. Et ils marchent encore vraiment bien.

Oui, toujours nickel, mais pour passer à plus grand, sur piste ou neige dure ils se skient tellement facilement qu'un peu plus de longueur n'est pas un handicap, pour la poudre, ils ont tendance à vouloir virer trop court dès qu'on les charge un peu, la longueur en poudre c'est plutôt que du bon.

Autre solution, Kaarnag, si tes lotus 120 sont toujours à vendre, on peut en discuter, je changerai les 112 pour des 99 montés en rando.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Les Lotus 120 sont vendus, par contre j'ai peut-etre quelque chose qui peut t'intéresser ... MP !
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
l_mouse (22 nov. 2012) disait:

Quand j'aurai un moment, je vous posterai un p'tit test sur mes dps Wailer 112 RP pure que j'ai pu utiliser la saison passée. Oui, c'est cher. Oui, c'est léger. Non, ce n'est pas parfait dans toutes les conditions. Mais, c'est quand même très bon. Oui, je développerai un peu plus dans le test ! :-)

La version un peu plus longue de mon test est en ligne. Ce sont mes skis persos donc j'allais quand même pas en dire trop de mal.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
je profite de ce post pour ajouter quelques commentaires sur les skis DPS vu qu'on n'est effectivement pas nombreux à skier dessus.
Possesseur des lotus 138 pure depuis maintenant 4 années si ma mémoire est bonne, je confirme qu'il vieillissent plutôt bien même si l'utilisation de l'objet est obligatoirement limitée par les conditions (ce n'est pas vraiment un ski de tous les jours) La rigidité n'a pas été affectée, la semelle vieillit plutôt pas mal. je confirme le fait qu'elle marque assez vite. Un bémol lié à la fabrication serait simplement la sérigraphie qui sur cette 1ère version s'écaillait de façon très importante au dessus des chants. Sur un ski à ce tarif c'est quand même dommage. Il semble toutefois que ce problème ait été réglé vu que sur mes wailer 112 ce défaut n'apparaît plus.
Je ski le wailer 112 pure depuis la saison dernière et j'en suis très content. Ayant essayé bon nombre de fats du marché, je dois dire que ceux là présentent l'avantage de concilier les aspects de ludicité et performance (généralement c'est plutôt "choisit ton camps camarade..." ) La légèreté des skis apporte un réel plus. Ma copine utilise la version féminine et c'est cet aspect poids plume qui fait la différence à fortiori avec un petit gabarit. J'essayerai de faire un compte rendu plus circonstancié que celui-ci, qui n'apporte pas grand chose en l'état sans davantage d'infos, mais ces quelques impressions peuvent déjà aiguiller quelqu'un ne connaissant pas la marque. En même temps c'est déjà pas mal pour un premier post depuis au moins 2 ans ;)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
Je vous rappelle que nous organisons 2 jours de test Dps ce we à val d'Isère à l'occasion du critérium. À priori, les conditions de neige sont excellentes :) On vous attend pour goûter à ces ski exceptionnels dans le village de la coupe du monde
Ce sera aussi l'occasion de vous rencontrer. À ce We !