mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello, je cherche des infos sur ces lattes, je ne trouve pas grand chose.
Il m'intéressent pour leurs légèreté pour monter en marker. Mais quid du comportement?
Pour info j'aime les skis avec un tant soit peut de caractère, je skis actuellement des movement sluff
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Pas trop connu ce ski?!
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Alors pour répondre simplement.

L'infracomb est un ski très vif, précis avec une construction très élaborée (que tu peux lire sur skipass dans matos).

Son comportement est sain. Il est très rapide, joueur et reste très très bien en surface (106mm). Il peut plaire ou au contraire ne pas être assez moderne. Il a un talon plat et pas de rocker. Légèrement cambré sous le pied.

Pour moi ça reste un GRAND ski, sécurisant dans toutes les situations de neige et ça c'est assez rare!

A monter en dur, en rando light, ou par ex Diam, Marker, Tyrolia, etc...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Merci de ton retour, je suis pas forcement fan des skis "newschool" et j'aime bien les skis à "l'ancienne" mais ne sont ils pas trop mou?
fmx05
fmx05

inscrit le 16/01/06
29 messages
A la base les infrablack et infradark etaient des skis réputé pour leur rigidité. L'infracomb, évolution de ces skis, ont été assoupli pour gagner en maniabilité. Cependant je ne pense pas qu'ils aient totalement viré de bord car ca reste des skis en carbone et en général le carbone c'est plutot raide. Ce sont des skis réputé pour etre stable a grande vitesse malgres leur faible poids. Je pense m'en prendre une paire pour l'an prochain monté en dynafit pour la rando engagée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass