Prorider74 (20 juin 2012) disait:
Perso j'ai jamais vue un mono esf la ou je passais... , et la dernière qui est sortie dans ma station jour de grosse peuf est maintenant en chaise roulante parce que embarqué dans une plaquounette au dessus d'une barre sur la seule exposition qui partait ce jour la...
Pour moi le guide peut être une bonne choses sur des itinéraires très engagé, caché, mais en station tu peux facilement repairer ou sa passe, suivre quelques traces (attention quand même), et ainsi progresser pas à pas pour te forger une expérience. Forcément il y a des risques, il est toujours important de les connaitre, de partir avec une "équipe" pour la sécurité, de maitriser les risques.
Bon après je suis dans la neige depuis que je suis né, je connais très bien la montagne, je connais les conditions dans les stations que je fréquente tout au long de l'année donc je prêche également la prudence, si tu te sent dans le besoin d’apprendre la montagne, trouve un guide/mono qui te fera apprendre la montagne, pas le ski (les conditions de neige sont l'élément fondamental)
fais attention quand même si tu "suis juste un peu les traces" je ne sais pas ou tu skies, mais tu peux vite te retrouver dans la merde.
Tu sais jamais si ces traces apartiennent à qqn qui fait de la rando et qui a des peaux dans le sac ou pire encore, à des speedflyers. Il y a eu déjà plein des cas de toutous morts en bas de barres rocheuses car ils suivaient les traces des speedflyers...
Personellement, je ne comprends pas pourquoi vous essayez de contredire les propos de ak. Il a toute à fait raison. La seule et unique methode pour se lancer au Freeride et d'être encadré et ensegnié. Ca peut être tes potes (experimentés, guides, chasseur alpins à l'armée) ou alors de monos. Que ce soit par mono ess, esf, cas, caf, ou encore des ecoles privés. Et si vous êtes un groupe, dans chaque station de ski vous trouvez de guides de montagne "Freelancer" que vous pouvez louer pour une journée et lui dire excactement ce que vous voulez apprendre. Mais voila, pour trouver ça faut être pote ac google
Je ne sais pas ou tu skies mais comme exemple
portes du soleil, la tu trouves ce que tu veux...
(Certains points vaut mieux le prendre au second degrée pour pas être vexé
)
inscrit le 06/02/03
92K messages