johnyutha
johnyutha

inscrit le 06/04/12
1 message
hello la Followers

Nouveau depuis quelques minutes et déjà premier Topic.
Alors voici le pourquoi de mon topic :
- je suis allé chez la fnac se midi pour me renseigner sur les différentes caméras embarquée ,bref j'ai vu la go pro mais le vendeur m'a montré la Pnj HD50 et elle m'a donné un peu l'eau à la bouche mais voilà que vaut elle vraiment ? Alors je fais appel à vos avis éclairé d'expert! merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Après avoir loué une gopro début février, cela m'a vraiment donné envie d'acheter ce type de cam'. Mais voila je la trouvais chère. J'ai donc pas mal regarder la concurrence et suit tombé sur la PNJ HD 50. J'ai regardé des avis, des vidéos et l'ai achetée il y a 15 jours.
J'en suis 100% satisfait! Bien moins chère que la gopro, elle dispose d'une qualité d'image excellente (aussi bonne) et est meme plus pratique que la gopro: possibilité d'avoir un mode lecture pour voir directement sur le terrain si ta cam est bien positionnée (perdre 1 journée de film avec la go pro parce que tu film le sol ou le ciel ca fait vraiment ch**r), une télécommande, et des petits détails comme les vis qui ne sortent pas...
Et le tout avec autant d’accessoires (voir plus puisque j'ai eu le harnais gratuit).

Mon avis: FONCE!

Si tu veux voir ce que ca donne voici les 2 premiers montages vidéos que j'ai fait:

Le premier était un test à VTT:
youtube.com

Le second est tout frais puisqu'il provient d'une semaine de ski la semaine derniere:
youtube.com

PS: change la qualité en mettant en 720 ou 1080 pour te rendre vraiment compte de la qualité!

futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut
sans avoir regarder les spécifications de la pnj, perso GOPRO et le leader incontestable de la cam embarqué, il n'y a pas a mes yeux de camera aussi performante, si tu rajoute a ca qu'il on les moyen d'innové et de sortir des accessoire trés interressant (3D, ecran lcd, wifi, commande distance..) toutes les autres cam a coté...........
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
futurexrockstar ( 6 avril 2012) disait:

Salut
sans avoir regarder les spécifications de la pnj, perso GOPRO et le leader incontestable de la cam embarqué, il n'y a pas a mes yeux de camera aussi performante, si tu rajoute a ca qu'il on les moyen d'innové et de sortir des accessoire trés interressant (3D, ecran lcd, wifi, commande distance..) toutes les autres cam a coté...........

Justement tu n'as pas regardé les spécificités de la PNJ. Je suis bien placé pour parler puisque j'ai testé les 2 sur 1 semaine.
La qualité d'image (je peux te l'assurer) est aussi bonne (regarde mes vidéos que j'ai mis en lien au dessus!!). Concernant les accessoires que tu cites: ils sont tous fournis GRATUITEMENT dans le pack de base à 200 euros:
"commande à distance" = télécommande
"ecran LCD" = il y en a un (avec un mode lecture en plus)
"3D" = Faut rester sérieux! Qui va se servir d'une fonction 3D avec une gopro? Surement pas 99.999% des utilisateurs!!

Gopro a cartonné sur le plan de la communication en sponsorisant plein d'athlètes, d'évenements et en apparaissant très tot.
Maintenant si vous voulez continuer à vous faire pigeonner en payant 2 fois plus chère pour un produit aussi bon, c'est vous que ca regarde...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
laurentoutan ( 5 avril 2012) disait:

youtube.com

Le second est tout frais puisqu'il provient d'une semaine de ski la semaine derniere:
youtube.com

PS: change la qualité en mettant en 720 ou 1080 pour te rendre vraiment compte de la qualité!

Joli rendu en effet ! Mais l'image se déforme -un peu- quand la caméra bouge/vibre, ce qui est le cas de beaucoup d'autres camera (et souvent de façon bien plus marquée), mais pas de la Gopro (HD1 ou 2) ...
johnyutha
johnyutha

inscrit le 06/04/12
1 message
Merci pour vos réponses et surtout laurenoutan pour ton avis sur la HD50! ;)

"J'en suis 100% satisfait! Bien moins chère que la gopro, elle dispose d'une qualité d'image excellente (aussi bonne) et est meme plus pratique que la gopro: possibilité d'avoir un mode lecture pour voir directement sur le terrain si ta cam est bien positionnée (perdre 1 journée de film avec la go pro parce que tu film le sol ou le ciel ca fait vraiment ch**r), une télécommande, et des petits détails comme les vis qui ne sortent pas...
Et le tout avec autant d’accessoires (voir plus puisque j'ai eu le harnais gratuit)."laurentoutan

Je pense que je vais suivre ton conseil et aller acheter mon pack PNJ HD50 et dire non au capitalisme en payant la publicité de GO pro (mdr je fais une bonne action ?)

A venir une vidéo test de ouf!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
pingumotion ( 6 avril 2012) disait:

youtube.com

youtube.com

Joli rendu en effet ! Mais l'image se déforme -un peu- quand la caméra bouge/vibre, ce qui est le cas de beaucoup d'autres camera (et souvent de façon bien plus marquée), mais pas de la Gopro (HD1 ou 2) ...

Tu as raison sauf qu'on ne peut pas comparer car les conditions debut février qui étaient exceptionnelles (poudre fraiche) et fin mars (de la bonne croutée) sont totalement différentes!
Et il est vrai le seul défaut de la PNJ étant un harnais moins bien pensé qui donne plus de vibrations!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
laurentoutan ( 7 avril 2012) disait:

pingumotion ( 6 avril 2012) disait:

youtube.com

youtube.com

Tu as raison sauf qu'on ne peut pas comparer car les conditions debut février qui étaient exceptionnelles (poudre fraiche) et fin mars (de la bonne croutée) sont totalement différentes!
Et il est vrai le seul défaut de la PNJ étant un harnais moins bien pensé qui donne plus de vibrations!

Je n'ai peut etre pas été très claire :-) Je voulais dire que quand j'ai testé la gopro (en fevrier) c'était avec des conditions de neige fraiche donc peu de vibrations et que lors des videos avec la PNJ c'était de la croutée la plupart du temps donc cela vibre plus.
Et comme je l'ai dit, le harnais est un peu moins bien.
Mais peut etre as-tu raison, les déformations d'images sont peut etre moins importantes avec la gopro.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass