podfokeur2 ( 4 avril 2012) disait:
fatalroutard ( 4 avr 2012) disait:
J'arrive un peu tard dans la discussion et je suis seulement debutant en ski de rando, mais j'ai un profil quasi identique au tiens El Manu d'après ce que tu as écrit.
Donc voila, juste pour dire que perso j'ai monté des Diamir Eagle 10 (sur des Scott Crusair), et j'en suis bien content en pistes, poudre, et rando
Et tu n'imagines pas ta joie si tes crusair étaient montés en Dynafit...quelle idée de soulever une talonnière à chaque pas...
J'ai eu mes eagle neuves sur le bon coin à un prix défiant toute concurrence (100 euros), et je me voyais pas acheter des chaussures de rando tout de suite. Je vais faire hurler des gens mais j'ai des vieilles chaussures de ski assez légères et avec une position marche qui vont bien et j'ai pas encore eu mal aux pieds en rando. Et puis ça me permet d'utiliser mes crusairs en 2e paire pour quand c'est bien tombé en station.
Pour les Dynafit j'ai connu 2 mauvaises expériences en fait (vu le bien que les gens en disent, le sort doit s'acharner sur moi
) :
- en descente piste avec un pote qui en a : il a énormément de mal à chausser, et il suffit d'un peu marcher dans la neige pour que ça fasse de la glace dans les inserts des shoes et que ça t'empêche de chausser facilement tes pinces devant si t'as pas systématiquement un couteau ou un tournevis pour enlever la glace qui s'est formée. Du coup appréhension à chaque virage.. et tu essaies de pas prendre les télécabines et les téléphériques pour pas avoir à rechausser
- durant ma sortie rando le weekend dernier j'étais avec un autre pote et en monté le système a chié aussi 3 fois, et le ski qui part en pleine montée par 30° neige dure ça fait toujours chier, encore+ sans stopski. si je me rappelle bien la fix passait en mode descente toute seule, et derrière la cale tournait. Du coup appréhension tout le reste de la montée !
Bon j'imagine que j'ai pas de chance mais voila ça donne pas trop envie au moins au début. J'y viendrai certainement par la suite comme tout le monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 05/04/2012 - 10:55
inscrit le 21/11/04
1243 messages