meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous ,
Une question me préoccupe , y aura t'il un jour une épreuve au JO d'hiver ? c'est vrai quoi , le freeride est une discipline qui existe depuis pas mal de temps , nombreux ce qui y pratique et franchement , c'est beau à voir non ? quand on vois le freeride world tour ça fais réver .
Quel est votre avis ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je sais pas trop pourquoi mais ca me parait compliqué et tant mieux !
Peut etre dans 10 ans quand les mecs enverons des triples sur des barres de 50m ! :)
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
oui sur le principe, mais le problème reste de noter... sans chrono. Ou alors tu fais une épreuve type derby de la meige.

regarde par exemple la dernière épreuve de Verbier, c'est quand même vachement soumis au bon vouloir des juges... j'imagine les polémiques avec la pression de JO !

mais why not
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est pas demain demain la veille qu'on verra du freeride aux J-O, et c'est pas impossible que d'ici quelques années l'épreuve ne s'incruste pas dans les disciplines, pour ma part je ne suis pas favorable à ce quelle y soit, le fwt me convient largement et j'ai pas envie de voir du chinois et du russe se partager les médailles.:)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
544774602@facebook (27 mars 2012) disait:

oui sur le principe, mais le problème reste de noter... sans chrono. Ou alors tu fais une épreuve type derby de la meige.

regarde par exemple la dernière épreuve de Verbier, c'est quand même vachement soumis au bon vouloir des juges... j'imagine les polémiques avec la pression de JO !

mais why not

c'est sur les polémiques seraient lancés !
Après quand on regarde le half pipe snowboard c'est sur que c'est dommage lorsqu'on voit des japonais ou autres pays peu connu dans ce domaine avoir de belles places .
Pour moi c'est sur que je ne suis pas favorable à l'ajout du freeride dans les JO mais quand on voit que le ski freestyle c'est créé une ouverture dans ce milieu , on peut laisser croire à l'apparition du freeride .
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
J'espere que jamais ça arrivera.
Et je pense que jamais ça arrivera :).
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
BABARR (27 mar 2012) disait:

J'espere que jamais ça arrivera.
Et je pense que jamais ça arrivera :).

Pourtant dans quelques années je ne l'espère pas et beaucoup croiseront les doigts mais pour avoir encore plus d''audience , les JO vont inscrire surement de nouvelles discipline .
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce serait simplement dommage pour le "freeride".

Déjà le freeride c'est large, disons que tu parles au sens des compétitions de freeride "classiques" façon FWT ?

Le freestyle est devenu de plus en plus important, attirant de plus en plus d'adeptes, avec de plus en plus de pros, un niveau de plus en plus haut, des sponsors et des stations investissants de plus en plus, il s'est fait une grosse place sur le marché des sports d'hiver, le freeride moins quand même...

A mon avis un sondage au sein des skieurs qu'on croise en station (pas les touristes hein) sur leurs idoles donnera un résultat avec beaucoup de skieurs alpins (Cuche, Hermann, etc), beaucoup de freestyleurs (Thovex, Wallisch...) mais à mon avis on aura pas beaucoup de Harrison, Ducroz, Zackrisson...

Et franchement j'aurais tendance à dire à la fois hélas et tant mieux.

Déjà le freestyle découle et s'est écarté du ski de bosse, les premiers se revendiquaient de cet esprit libre qui fait quand même la moitié du nom le définissant, et là il a prit le risque de se laisser enfermer dans le carcan des JO. On verra ce que ça donne, je suis plus que sceptique. Pour moi les JO et le freeski ne sont pas le même univers, et n'ont pas le même esprit. Mais c'est mon avis ! Je ne trouve pas que le freeski ait désormais besoin de plus de médiatisation, il s'est quand même largement assez démocratisé déjà, que ce soit par l'image ou par le matériel.

Donc comme dit plus haut, j'espère et je ne pense pas que ça arrivera.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
Tout à fait tu as tout résumé !
je parlais de freeride plus selon un derby car ce ne serait pas fiable de noter les participants avec des juges .
Je suis exactement du même avis et tant mieux que moins de personnes ne connaissent pas trop le freeride car tout les spots des stations seront exploités et les spots secrets qu'on a toujours essayé de protéger seront dévoilés .
Mais une rumeur court comme quoi le ski hors piste sera interdit dans quelques stations . C'est honteux !
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
meyski (27 mars 2012) disait:

Mais une rumeur court comme quoi le ski hors piste sera interdit dans quelques stations . C'est honteux !

bof, les drogues sont interdites en France...:-)
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
ahahah oui je sais bien mais ça serait bête de se faire prendre un forfait qu'on paie la peau du c** pour se le faire enlever car on a voulu se faire plaisir !
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Dans ce cas rien n'empêchera de prendre des peaux et monter.

Ce serait un peu plus écologique et naturel comme pratique, d'autant plus que les grands espaces, c'est la base.

Et d'ici là qu'ils interdisent le ski de rando, je pense qu'on a de la marge.
meyski
meyski

inscrit le 04/02/12
319 messages
c'est clair .
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
OK pour inclure du freeride aux J.O. , mais il faudrait pas que ce soit au depens du curling.
Ca ca serait grave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 28/03/2012 - 09:59
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
crispow (28 mar 2012) disait:

OK pour inclure du freeride aux J.O. , mais il faudrait pas que ce soit au depens du curling.
Ca ca serait grave.

Le meilleur moyen de créer une révolution mondiale. Pourquoi on y a pas pensé plus tôt ! Tout l'équilibre du monde repose sur le curling, et le CIO le sait, il en profite et c'est pour ça que tous les gouvernements dépensent autant pour les JO !
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Autant c'est pas compliqué d’élaborer les structures pour le ski de bosses, les géants, le saut à ski, un pipe ou un slope...(ça coûte la peau des organes reproducteurs, mais c'est toujours faisables quelque soit la ville qui reçoit), autant organiser une compète de freeride si y a que des collines...
On fait comment à Helsinki ou Montréal ? On tire droit dans les murs de bosses ? ça serait ben l'fun... mais le CIO voudra jamais!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
En plus ils seraient capable d'imposer une norme sur la longueur du rocker à avoir sous la spatule pour ne pas être disqualifier pour tricherie...
"Désolé Mr Zachrisson, votre rocker dépasse les 310mm autorisés, et puis vous comprenez, avec les millions de téléspectateurs, et votre coupe de cheveux un peu... enfin vous voyez?"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass