pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous les riders
j'aurai deux questions à vous poser :
peut on monter des fixations Z10 (salomon) sur des skis black diamond ampérage ?
Quelle longueur de planche 175 ou 182 (ampérage) sachant que je mesure 178 et pèse 67 kl ?

Merci pour les réponses et bon ride à tous.................
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Bonjour,

Pour ce qui est de la fixation, faut juste voir que les freins soient assez larges... Mais perso je trouve que mettre des fix pareilles sur de tel ski c'est pas un super bon choix!! Regarde plutot du côté des
-Look Px,Pivot
-Salomon Sth
-Marker Griffon, Squire

Pour ce qui est de la taille étant donné que tu fais déjà 178 et qu'il y a double rocker prend les 185.

Maintenant ce n'est que mon avis ;)

Max
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
merci max pour ta réponse, pour les fix je vais surement suivre ton idée: vers un autre choix, malgré que j'ai des Z10 que j'ai récupéré sur une paire de ski abimé.
Pour la taille, je pense que les 185 risque d'etre un peut lourd, vu mon poid 67 kl,sa risque d'etre un peut trop physique, qu'en pense tu?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
mais non c'est des skis trés légé les ampérage, et je te conseillerais mème de mètre des barons, un peu cher mais c'est un bon ensemble disont omogène,à mon avis efficace sur tous les terrains
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Gerard Mathoulin ( 8 mars 2012) disait:

je te conseillerais mème de mètre des barons, un peu cher mais c'est un bon ensemble disont omogène,à mon avis efficace sur tous les terrains

Encore faut-il qu'il souhaite randonner ou tout du moins faire de l'approche avec. Parce que qui dit Baron, dit peau de phoque, autrement, c'est jeter de l'argent par les fenêtres ...
Jol4w
Jol4w

inscrit le 09/03/12
11 messages
Bonjour à tous!

Petit tour sur le forum pour un rensignement.

Je compte acheter les Scott Dozer 2012 98mm au patin (127mm - 131mm) et j'ai vu une offre de fix Marker Squire 11 110mm.

Ma question est: est ce que des fix 110mm peuvent être montées sur un patin 98mm?

merci d'avance
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
ok je vais donc m'orienter vers des planches de 185cm comme vous me le préconisé.Par contre pour les fixs les barron son des fixs surement très polyvalente, mais pour mon utilisation je ne pense pas en avoir l'utilité.

Que me conseillé vous de monter sur les ampérage comme fixs (légère, sans etre des fixs de randonnée?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Ampérage ?? c'est plutôt une mesure en électricité.
Tu peux choisir des fix qui vont jusqu'a 12 din : ça suffit pour une utilisation normale. Il faut plus 14 din ou 18 din si tu sautes des barres rocheuses.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
ok, ta réponse est très précise, et quels modèle me conseille tu en fix alpine?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
LeDahuSkieur ( 9 mars 2012) disait:

Ampérage ?? c'est plutôt une mesure en électricité.
Tu peux choisir des fix qui vont jusqu'a 12 din : ça suffit pour une utilisation normale. Il faut plus 14 din ou 18 din si tu sautes des barres rocheuses.

Je confirme, pour ma part même réglé à 16, j'ai perdu un ski en plein vol.

Je raconte pas la réception !!!
:(
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Jol4w ( 9 mars 2012) disait:

Bonjour à tous!

Petit tour sur le forum pour un rensignement.

Je compte acheter les Scott Dozer 2012 98mm au patin (127mm - 131mm) et j'ai vu une offre de fix Marker Squire 11 110mm.

Ma question est: est ce que des fix 110mm peuvent être montées sur un patin 98mm?

merci d'avance

ça passe en tordant les stop ski... Je me suis payer un paire de dozer en deébut de saison avec des griffons (plus solide et ça passe) et c'est un régale sur piste en bc sur park sur la neige artificiel bien gelé et meme en profonde avec les cuisses... après tout dépend de comment tu envois pour te donner une idée je fais 57 kg pour 1m70 mes lattes sont en 175cm et les fix reglée a 10.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
une petite présicion pour le choix des fix,les ampérages font 115 au patin
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5654 messages
Matos : 21 avis
ben... ou tu écarte les freins, ou tu met des freins+large si sa se fait sur ton modèle de fix... je sais que sur les barons sa se fait...
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
bon, je viens de trouver des look pivot 14 xxl à un prix abordable.
Que vaut cette fix pour ceux qui la connaisse?
merci
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pouletrider (12 mars 2012) disait:

bon, je viens de trouver des look pivot 14 xxl à un prix abordable.
Que vaut cette fix pour ceux qui la connaisse?
merci

FONCE!!! (et c'est ou?? ca m'intéresse!)
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
sur un cite qui prends les gens pour des c;; car quand vous appelez évidemment plus de fix à ce prix là et la pub est ensuite retiré du cite.Moralité faire des recherche sur des cites reconnu et fiable, n'est ce pas?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
rooh... mer**de
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass