J'ai monté des F12 sur des JJ. Sensiblement plus légers que des S7 mais c'est le même programme à peu de chose près.
Je suis loin d'envoyer comme un sanglier (pas de sauts ou très peu...) donc ça va très bien en solidité. Après si tu envois comme un porc (ça envoi moins qu'un sanglier mais ça envoi un porc
) la Baron ou la Duke seront sans doute plus costaud dans la durée.
Mais JJ + F12 ça me fait un ensemble qui ne pèse pas bien lourd pour des skis de cette taille
!
Pour jouer sur le poids aux pieds, les chaussures ça compte aussi. Si tu as des enclumes aux pieds, ça ne sert pas à grand-chose de jouer sur l'économie de poids entre des Duke et des F12
.
Et Biket tu as raison d'alerter sur ces questions de sécurité. Cependant on peut aussi souligner que des skis montés en fix' rando ça ne sert pas qu'à aller chercher des HP dangereux... Moi ça me permet de monter au domaine skiable à pieds par les sentiers de sous-bois et je commence la journée par une belle ballade. Ca permet de tenter le petit hp d'entre 2 pistes et de rebrousser chemin confortablement si on ne le sent pas ou si on est descendu trop bas pour retrouver la RM. Ca permet de remonter quand le TK est en rideau (ça m'est arrivé cette année et j'étais bien content d'avoir mes peaux dans le sac
), etc...
Je ne me suis pas équipé pour faire du glacier ou aller taper du couloir et de la combe... Mais ça ouvre quand-même de belles perspectives et on fait autre chose que seulement descendre à ski et remonter en RM. On gagne en plage d'utilisation de son matos quoi
.
Mais tu as raison, il faut savoir rester humble face à la montagne et ne pas prendre de risques inconsidérés
.
inscrit le 02/01/11
119 messages