titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut tout le monde,

voila j'aurai voulu avoir vos avis sur le fait de monter des F12 sur des super 7, déjà est ce que c'est une bonne idée ?
puis j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi la F12 prennait quand même du jeux à force c'est gênant ?

si vous avez d'autres idées aussi pour une combinaison fix de rando et fat je suis preneur :)

merci

titi
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis
Baron ou duke ...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
les f12 c'est plastoc... soit duke soit les futures guardian. ;)
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Ok merci :)

Sinon gêne pas de monter des fix de rando sur des super 7 sa passe ?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
regarde juste les freins si c'est assez large, et attends toi pas a faire la patrouille des glaciers avec, parce que ca va peser un ane mort!!
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
titi93 ( 6 mars 2012) disait:

Sinon gêne pas de monter des fix de rando sur des super 7 sa passe ?

Pour faire des petits dev de 200 à 500 m ça devrait aller ... Au delà ... C'est chaud !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
vas y fonce met une baron ou une duke, perso j'ai un volkl shiro 193 avec une baron et ça fait très bien pour du petit dénivelé.

après voilà faut pas être préssé pour la montée mais quand tu choisis un montage tel quel tu le sais déjà!

petit up sur la guardian je pense qu'il serait préférable d'attendre des retours de tests car ils ont eu pas mal de souci avec donc attend une saison et je pense que l'an prochain elle sera tip top ;) voilou
A+
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Ok merci beaucoup :)

Keivan: oui vu le poids des super 7 je pense bien que je vais pas faire du glacier ou du 1000m de dénivelé ^^ mais c'est plus pour aller chercher un peu plus de poudre ou pourquoi pas un peu de rando vite fait mais plus pour aller chercher la powpow qui est pas trop accessible à pied ... ^^

Par contre pour les peaux il faut prendre quoi ? Et comment on les installent sur les skis? :)

Merci
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Pis y te faut arva, pelle , sonde et savoir s'en servir donc bon...les peaux et les fix à voir peut être après vu ton discours!!
Il va falloir commencer à faire attention en montagne avec tous ses arpettes qui veulent faire de la rando de station....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai monté des F12 sur des JJ. Sensiblement plus légers que des S7 mais c'est le même programme à peu de chose près.

Je suis loin d'envoyer comme un sanglier (pas de sauts ou très peu...) donc ça va très bien en solidité. Après si tu envois comme un porc (ça envoi moins qu'un sanglier mais ça envoi un porc ;)) la Baron ou la Duke seront sans doute plus costaud dans la durée.

Mais JJ + F12 ça me fait un ensemble qui ne pèse pas bien lourd pour des skis de cette taille :) !

Pour jouer sur le poids aux pieds, les chaussures ça compte aussi. Si tu as des enclumes aux pieds, ça ne sert pas à grand-chose de jouer sur l'économie de poids entre des Duke et des F12 ;).

Et Biket tu as raison d'alerter sur ces questions de sécurité. Cependant on peut aussi souligner que des skis montés en fix' rando ça ne sert pas qu'à aller chercher des HP dangereux... Moi ça me permet de monter au domaine skiable à pieds par les sentiers de sous-bois et je commence la journée par une belle ballade. Ca permet de tenter le petit hp d'entre 2 pistes et de rebrousser chemin confortablement si on ne le sent pas ou si on est descendu trop bas pour retrouver la RM. Ca permet de remonter quand le TK est en rideau (ça m'est arrivé cette année et j'étais bien content d'avoir mes peaux dans le sac :) ), etc...

Je ne me suis pas équipé pour faire du glacier ou aller taper du couloir et de la combe... Mais ça ouvre quand-même de belles perspectives et on fait autre chose que seulement descendre à ski et remonter en RM. On gagne en plage d'utilisation de son matos quoi :).

Mais tu as raison, il faut savoir rester humble face à la montagne et ne pas prendre de risques inconsidérés ;).
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
titi93 ( 7 mar 2012) disait:

Par contre pour les peaux il faut prendre quoi ? Et comment on les installent sur les skis? :)

Sur le site de Black Diamond, le montage des peaux est très bien expliqué (découpe, collage, pliage...).
Mais équipements de sécu FIRST!
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Biket ( 7 mar 2012) disait:

Pis y te faut arva, pelle , sonde et savoir s'en servir donc bon...les peaux et les fix à voir peut être après vu ton discours!!
Il va falloir commencer à faire attention en montagne avec tous ses arpettes qui veulent faire de la rando de station....

salut,

je suis déjà équipé, j'ai l'arva la pelle la sonde une dorsale, un sac, et oui je sais comment on se sert de tout ça, j'ai fait un satge en gendarmerie de haute montagne pour ça. Rassurer ? ^^

puis comme je l'ai dit je compte pas non plus faire de la grosse rando genre partir à 5h du matin pour aller dans des couloirs impossibles, déjà j'aime pas ça. Ce que je voulais dire c'est par exemple je vois une petite descente sympa à faire mais qui n'est pas trop accessible à pieds, bah je met les peaux et hop je suis parti.puis c'est vrai que je trouve ça un peu plus sympa de faire ça plus tôt que de prendre une RM tu mets les peaux :)

Et avant de faire du gros freeride, je vais voir les pisteurs et je demande l'état de la neige en hors piste.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Ricolerouquin ( 7 mars 2012) disait:

J'ai monté des F12 sur des JJ. Sensiblement plus légers que des S7 mais c'est le même programme à peu de chose près.

Je suis loin d'envoyer comme un sanglier (pas de sauts ou très peu...) donc ça va très bien en solidité. Après si tu envois comme un porc (ça envoi moins qu'un sanglier mais ça envoi un porc ;)) la Baron ou la Duke seront sans doute plus costaud dans la durée.

Mais JJ + F12 ça me fait un ensemble qui ne pèse pas bien lourd pour des skis de cette taille :) !

Pour jouer sur le poids aux pieds, les chaussures ça compte aussi. Si tu as des enclumes aux pieds, ça ne sert pas à grand-chose de jouer sur l'économie de poids entre des Duke et des F12 ;).

Et Biket tu as raison d'alerter sur ces questions de sécurité. Cependant on peut aussi souligner que des skis montés en fix' rando ça ne sert pas qu'à aller chercher des HP dangereux... Moi ça me permet de monter au domaine skiable à pieds par les sentiers de sous-bois et je commence la journée par une belle ballade. Ca permet de tenter le petit hp d'entre 2 pistes et de rebrousser chemin confortablement si on ne le sent pas ou si on est descendu trop bas pour retrouver la RM. Ca permet de remonter quand le TK est en rideau (ça m'est arrivé cette année et j'étais bien content d'avoir mes peaux dans le sac :) ), etc...

Je ne me suis pas équipé pour faire du glacier ou aller taper du couloir et de la combe... Mais ça ouvre quand-même de belles perspectives et on fait autre chose que seulement descendre à ski et remonter en RM. On gagne en plage d'utilisation de son matos quoi :).

Mais tu as raison, il faut savoir rester humble face à la montagne et ne pas prendre de risques inconsidérés ;).

MERCI beaucoup :)

oui c'est sûre c'est plus sympa de faire un peu de monter avec les peaux plus tôt que de prendre les RM ^^

en tous cas merci pour les infos :)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Et tu pars tout seul d'habitude pour faire des traces en HP ? Genre j'me prends des JJ pour monter un chemin forestier pour rejoindre les pistes (lol)... Evite les endroits où tu es seul sans visuel des pisteurs... Et ce que je dis c'est même pas une assurance vie, tout équipé et tout entraîné que tu es.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
et les gars, vous êtes aigri ou quoi à venir donner des leçons de sécurité dès que ça parle un peu hors piste ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Non en fait je m'en fous un peu. C'est juste histoire de dire. En tout cas RPM, on a laissé des traces aujourd'hui dans une station des Pyr... Ben on est parti, elles y étaient encore. Donc aigri : non je dirais. Faites comme bon vous semble mes chers confrères.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
blackmamba ( 7 mar 2012) disait:

Non en fait je m'en fous un peu. C'est juste histoire de dire. En tout cas RPM, on a laissé des traces aujourd'hui dans une station des Pyr... Ben on est parti, elles y étaient encore. Donc aigri : non je dirais. Faites comme bon vous semble mes chers confrères.

On se connaît ? :)

De toute façon, moi je sors pas des pistes, trop dangereux :-p
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
C'est la voix de la sagesse
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
par contre en chaussure j'ai les Voodoo de chez Dalbelo avec un flex variable ça va ?
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
blackmamba ( 7 mars 2012) disait:

Et tu pars tout seul d'habitude pour faire des traces en HP ? Genre j'me prends des JJ pour monter un chemin forestier pour rejoindre les pistes (lol)... Evite les endroits où tu es seul sans visuel des pisteurs... Et ce que je dis c'est même pas une assurance vie, tout équipé et tout entraîné que tu es.

non généralement je suis avec un collègue, mais je vais dire quand t'es pris dans une avalanche mais que les deux sont sur la plaques sa change pas grand chose au problème, puis je vais pas dans des endroits que je connais pas, dans la station que je connais encore oui. Et merde si tu peux plus rien faire tu laisses les skis chez toi et tu vas marcher.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
RPM ( 7 mars 2012) disait:

blackmamba ( 7 mar 2012) disait:

De toute façon, moi je sors pas des pistes, trop dangereux :-p

t'as plus de chance de te faire vraiment mal sur la piste qu'en hors piste maintenant c'est un truc fifou sérieux !! j'ai vu deux gamins qui prennaient le chousse et qui se sont rentrés dedans mais un des deux est parti à l'hosto en réanimation parce qu'il était dans le comas (pas de casque !!!!)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Excuse moi pour le discours moralisateur, mais on dirait (comme biquette) que tu sais pas grand chose à l'affaire... Je voulais simplement dire de faire attention. Après chacun peut s'éclater en HP, moi je n'y trouve aucun inconvénients. Voilà c'est tout.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
bah non je connais pas grand chose j'ai jamais fait de rando mais encore une foi je cherche pas les gros couloirs super dure d'accès ..
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
sinon la colle qu'il y a sous les peaux dure longtemps ? :)

merci
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
titi93 ( 7 mars 2012) disait:

Pour l'utilisation que tu prévois, au moins 2 ans si c'est pas de la colle de merde et que tu la stock pas trop mal (pas trop au chaud, pas trop au froid, pas trop humide) ;)
Telemark80
Telemark80
inscrit le 07/08/14
153 messages
keivan ( 6 mar 2012) disait:

les f12 c'est plastoc... soit duke soit les futures guardian. ;)

Ou encore mieux: L'adrenalin de Tyrolia....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
blackmamba ( 7 mars 2012) disait:

Et tu pars tout seul d'habitude pour faire des traces en HP ? Genre j'me prends des JJ pour monter un chemin forestier pour rejoindre les pistes (lol)...

Remarque typique de skipass... Mais pas très claire. Tu veux dire quoi en fait ? Que les JJ ce n'est pas adapté (malgré le fait que ce soient probablement les skis les plus légers de leur catégorie) pour faire 400m de dénivelé + tous les matins sans avoir envie de sacrifier à la polyvalence pour une majorité de temps de ski passé en dehors des pistes ? Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque, parce que pour moi justement il n'y a pas beaucoup de ski plus adapté pour ce type de programme :) !

Si c'est le terme rejoindre les pistes qui t'induit en erreur, ça veut aussi dire rejoindre le domaine skiable et tout ce qu'il y a entre les pistes et à côté ;).

Et par ailleurs, même pour une journée de temps en temps exclusivement sur piste, je préfère largement mes JJ à bien des allround voir de purs pistards. Sur piste ils sont très amusants avec leur rayon court et leur zone de contact neige très courte également. J'ai d'ailleurs revendu mes GS sur lesquels je m'étais emmerdé une journée avant de reprendre mes JJ pour une nouvelle journée exclusivement sur la piste. Donc retour à une seule paire pour moi et j'en suis ravi (très efficace en hp, amusant sur piste, permettant un peu de rando, je ne vois pas bien que demander de plus :)).
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Raghnarok ( 8 mars 2012) disait:

Pour l'utilisation que tu prévois, au moins 2 ans si c'est pas de la colle de merde et que tu la stock pas trop mal (pas trop au chaud, pas trop au froid, pas trop humide) ;)

Ok merci, et comment tu fais quand la colle et fatiguée ? Tu la changes ?

Et question à part, mais quand t'enlève les peaux des skis, sa t'enlève pas du fart ? ^^
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah la colle fatiguée tu peux la changer.

Et sinon, t'es pas censé avoir des plaques de fart sous ton ski... C'est juste une pellicule minuscule donc si c'est farté correctement ça devrait pas poser de problèmes.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Raghnarok ( 9 mars 2012) disait:

Bah la colle fatiguée tu peux la changer.

Et sinon, t'es pas censé avoir des plaques de fart sous ton ski... C'est juste une pellicule minuscule donc si c'est farté correctement ça devrait pas poser de problèmes.

L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis

Keivan: oui vu le poids des super 7 je pense bien que je vais pas faire du glacier ou du 1000m de dénivelé ^^ mais c'est plus pour aller chercher un peu plus de poudre ou pourquoi pas un peu de rando vite fait mais plus pour aller chercher la powpow qui est pas trop accessible à pied ... ^^

Merci

Tu as pensé à l'option raquette + portage ?
J'ai des super 7 + FKS 180 XXL et une paire de seven summits + TLT speed pour la rando, bref les deux extrêmes !!

J'aimerai aussi pouvoir aller chercher des HP où il y a un peu de portage, et je me pose la question d'avoir une paire de raquettes légères pour aller chercher les HP de proximité.
Vu le poids des super 7 tu auras du mal à vraiment faire de la rando (la conversion claquée risque d'être rigolote...) donc je ne sais pas si il ne faut pas mieux envisager l'option ski+fix freeride + raquette...

Débat intéressant en tous les cas :-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
L@Toussuire (13 mars 2012) disait:

Merci

J'ai des super 7 + FKS 180 XXL et une paire de seven summits + TLT speed pour la rando, bref les deux extrêmes !!

J'aimerai aussi pouvoir aller chercher des HP où il y a un peu de portage, et je me pose la question d'avoir une paire de raquettes légères pour aller chercher les HP de proximité.
Vu le poids des super 7 tu auras du mal à vraiment faire de la rando (la conversion claquée risque d'être rigolote...) donc je ne sais pas si il ne faut pas mieux envisager l'option ski+fix freeride + raquette...

Euh... Comparons sérieusement. Avec des raquettes tu ne t'aventureras pas dans des coins où la conversion est nécessaire, ce qui enlève l'argument des conversion délicate... Et vas marcher avec des raquettes lors de grosse neige, tu comprendras l'avantage des skis.

Donc si tu veux faire juste des petites randos pour profiter des grosses chutes de neige, prends un fat avec une fixation style Duke et go! Pas de question à se poser à ce sujet.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
L@Toussuire (13 mar 2012) disait:

Merci

salut,

j'y ai pensé mais j'aime pas avoir en plus des raquettes sur le sac, puis comme le dit Raghnarok pour aller dans de la grosse peuf je vais vraiment avoir su mal, donc dans ce cas là autant rien prendre. Mais j'avoue que vu le poids des super 7 je vais pas partir en rando pour la matiné, puis c'est pas du tout ce que je recherche, c'est juste aller chercher un peu de poudre un peu plus loin que le hors piste bien tracé.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Faut arrêter de dire qu'avec des gros skis on monte nul part, qu'on est à l'arret. Si tu fais du cardio et que t'as un peu de cuisse tu fais 1000m sans gros pb. En Mantra monté Duke (+ shoes d'alpin), j'ai eu fais 1400/1500m et c'etait ma 1ere rando cette année...seulement je fais pas mal de VTT et velo route l'été. Je suis passé en K2 sidestash, marker F12 et salomon quest ca devrait monter tout seul en comparaison!

Sinon les F12 c'est quand même solide faut pas déconner! Je tape pas des barres a la Permin mais ça a jamais bougé jusque là sur des drop de 3-4m de haut et même sur des réception pas bien propres voir dures. Pour aller y casser faut deja bien envoyer je pense. Et au pire, c'est garanti 1 an, sur une saison t'arrive a aller jusqu'aux limites, si ca casse tu met en garantie pour des nouvelles ou les grandes soeurs moyennant qqes sesterces supplémentaires.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Ah oui et pour les peaux, les Gecko ca marche très bien. Super pratique: pas besoin de les encoller, bonne accroche sur la semelle, facilement stockables l'une contre l'autre (sans avoir a appeller le collegue pour les decoller), solide...
Bonne experience jusque là je recommande!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
seb74 (15 mars 2012) disait:

Ah oui et pour les peaux, les Gecko ca marche très bien. Super pratique: pas besoin de les encoller, bonne accroche sur la semelle, facilement stockables l'une contre l'autre (sans avoir a appeller le collegue pour les decoller), solide...

+1 pour les Gecko, c'est ce que j'ai aussi et ça marche pas mal même sans fixation talon (pas possible avec des spatules arrières, donc) ;).
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages

Faut arrêter de dire qu'avec des gros skis on monte nul part, qu'on est à l'arret. Si tu fais du cardio et que t'as un peu de cuisse tu fais 1000m sans gros pb. En Mantra monté Duke (+ shoes d'alpin), j'ai eu fais 1400/1500m et c'etait ma 1ere rando cette année...seulement je fais pas mal de VTT et velo route l'été. Je suis passé en K2 sidestash, marker F12 et salomon quest ca devrait monter tout seul en comparaison!

Sinon les F12 c'est quand même solide faut pas déconner! Je tape pas des barres a la Permin mais ça a jamais bougé jusque là sur des drop de 3-4m de haut et même sur des réception pas bien propres voir dures. Pour aller y casser faut deja bien envoyer je pense. Et au pire, c'est garanti 1 an, sur une saison t'arrive a aller jusqu'aux limites, si ca casse tu met en garantie pour des nouvelles ou les grandes soeurs moyennant qqes sesterces supplémentaires.

merci sa me conforte dans mon idée :)

bah je suis encore étudiant donc j'ai pas mal de temps pour faire du sport (10h par semaine en gros) et l'été je fais pas mal de VTT et de la descente ^^.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Ricolerouquin (15 mars 2012) disait:

+1 pour les Gecko, c'est ce que j'ai aussi et ça marche pas mal même sans fixation talon (pas possible avec des spatules arrières, donc) ;).

salut,

euh je voulais voir pour me prendre des black diamond mais il y a une fxation au talon justement, donc est ce que je peux mettre ce genre de peaux sur des super 7 sachant que le talon du super 7 est hyper recourbé ? :)

merci
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
sinon tu coupes ta peau avant la spatule arrière... vu la surface pense aussi au poids des peaux...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ricolerouquin ( 7 mar 2012) disait:

...
Et Biket tu as raison d'alerter sur ces questions de sécurité. Cependant on peut aussi souligner que des skis montés en fix' rando ça ne sert pas qu'à aller chercher des HP dangereux...

il y a des Hp dangeureux à 10m des pistes. Si tu utilises des peaux, même sur un petit dénivelé c'est pour sortir du domaine sécirisé... Les risques sont donc bien présents... et Biket à raison de le rappeler... faut pas oublier l'essentiel qu'es la connaissance du milieu qui permet de mettre les chances de son côté... ce qui pourtant n'exclu pas l'accident...
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
titi93 (15 mars 2012) disait:

Ricolerouquin (15 mars 2012) disait:

salut,

euh je voulais voir pour me prendre des black diamond mais il y a une fxation au talon justement, donc est ce que je peux mettre ce genre de peaux sur des super 7 sachant que le talon du super 7 est hyper recourbé ? :)

merci

Salut

J'ai des peaux Black Diamond STS pour mettre sur mes BentChetler... ça passe sans problème !!!
Dans tous les cas, l faut des peaux avec fixations arrière sinon elles se décollent et c'est pas terrible pour la peau en plus de te faire chié... ;)
Il y a aussi les peaux G3 qui sont trés bien... Un peu plus galère à trouver en France il me semble...

Pour tous les sceptiques des montages de gros fats en rando, regardez mieux les films types All.I.Can &Cie... ;)
A Whistler, la plupart des gens sont équipés en fixation de rando type Duke/Marker ou même en Dynafit TLT ! Et on sert des peaux quasiment tous les jours de beaux temps pour échapper aux coins trop vite tracés !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AM09, 15/03/2012 - 22:40
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bien sur, on fait de même partout, aller chercher la poudre (ou la printemps) en peaux du haut des remontées... ou pas ;). Ce, même dans les Pyrénées, mais nos poudres sont plus denses et plus rares et on rencontre souvent de la glace sur les crêtes... Ces skis ne sont donc pas souvent adaptés à nos conditions alors que 90/100 au patin, ça passe bien mieux la pluspart du temps... Perso, j'utise des sultan 94 en 189 avec barron pour ce type d'utilisation mais aussi pour les journées mixtes pistes et Hors-pites et rando... et franchement ce genre de ski répond à 100% à ce type d'utilisation... Mes gros fats sont en fix traditionelles, le jour où je les changerais je mettrais peut être des fix type duke, mais c'est un détail, ça ne servira que de manière anecdotique et pourtant skiant beaucoup, je suis souvent là quand il faut.
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
le risque zéro n'existe pas et pour toutes les personnes qui font du HP, donc je crois qu'on pourrait mettre ce genre de remarque sur tous les post du forum, même un mec qui chercher des skis lui dire "attention les skis que tu prends c'est pour faire du HP c'est dangereux". Tout ça pour dire que sa m'empèchera pas moi ou d'autre personne de mettre des fix de rando pour aller chercher un peu de poudre non tracée.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est fou les réactions à ces sujets sont toujours : hors piste=poudre=avalanche=mort. et fat+duke=lourd=tu vas pas réussir à monter. en général si tu fais du ski, tu habites à la montagne, alors l'été va faire du vélo plusieurs fois par semaine, monte des cols va crapahuter, faire des randos, va aux cèpes, va à la muscu pour les cuisses, va courir... L'hiver va faire un peu de ski de fond. Enfin bref si tu as la caisse, les ski et les fixs tu vas les monter ne t'en fais pas. Et si tu ne l'as pas monte moins vite! Si par contre tu n'est pas sportif évite de monter en rando et prends le télésiége!
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
llllllllllllllll (11 avril 2012) disait:

c'est fou les réactions à ces sujets sont toujours : hors piste=poudre=avalanche=mort. et fat+duke=lourd=tu vas pas réussir à monter. en général si tu fais du ski, tu habites à la montagne, alors l'été va faire du vélo plusieurs fois par semaine, monte des cols va crapahuter, faire des randos, va aux cèpes, va à la muscu pour les cuisses, va courir... L'hiver va faire un peu de ski de fond. Enfin bref si tu as la caisse, les ski et les fixs tu vas les monter ne t'en fais pas. Et si tu ne l'as pas monte moins vite! Si par contre tu n'est pas sportif évite de monter en rando et prends le télésiége!

je fais environ 14 jeures de sport par semaine (10h de muscu et 4h le weekends de vélo ou sinon je vais courir)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Non... Et encore moins sur Skipass !
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
KillaWhale (15 avril 2012) disait:

Non... Et encore moins sur Skipass !

lol, je l'avais raté celle là ! trop fort la réflexion :
dans le même genre :
si tu fais du bateau, tu habites au bord de la mer
si t'es alcoolo, tu habites en bretagne ;-)))
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
RPM (16 avril 2012) disait:

si t'es alcoolo, tu habites en bretagne ;-)))

Ou alors en Valais ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages

puis j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi la F12 prennait quand même du jeux à force c'est gênant ?
merci

Les barron et Duke en prennent de la même façon car les rails sont les memes... mais il faut quand même beaucoup skier et fort pour que ça prenne du jeux...
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
Matiouf (19 avril 2012) disait:

merci

Les barron et Duke en prennent de la même façon car les rails sont les memes... mais il faut quand même beaucoup skier et fort pour que ça prenne du jeux...

merci Matiouf :)