Salut vous tous !
Après des années de snowboard alpin, j'ai redécouvert le ski il y a 3 ans et je m'éclate (http://youtu.be/InN3E3s9Vi0). Je suis actuellement avec des Head Xrc 1000i 2007 (vendu par GoSport, 170 R14, 115/68/101) qui me ravissent sur pistes, mais j'ai découvert depuis peu la foret et la profonde, terrains dans lesquels je pense manquer un peu de largeur sous les pieds.
Bref, je cherche comme tout le monde le ski polyvalent à mort qui permet d'envoyer du carve sur pistes et d'aller faire le con dans les bois dès la première occase.
Et, cerise sur le gâteau, pouvoir lui coller des peaux pour partir en rando avec (donc monté en fix rando, cela va de soi)
J'ai déjà essayé des Salomon Fury (en 163, 126/83/111 R18, vraiment très chouettes, vifs, maniables), des SC80 que j'ai eu du mal à adopter (mais une fois qu'on a compris qu'il fallait appuyer, ça va) et des Zenith Z76 (trop orienté piste, comme mes Head mais en moins bien)
Or, il se trouve que j'ai -40% sur des Movement Jam dont j'entends beaucoup parler et qui, sur le papier, correspondent à ce que je cherche.
Première question : suis-je dans le vrai ?
Deuxième question : quelle taille choisir ? Je mesure 1m80 mais j'ai un poids de nain (64Kg) et je considère qu'on devrait plutôt choisir sa taille de ski en fonction de son poids... Alors pour des Jam utilisés en Allround et rando, quelle taille ? 164, 173 ou 182 ?
(et je lance le débat : doit-on choisir sa taille de ski en fonction de sa taille ou de son poids ?)
Sinon, je pensais attendre la fin de saison pour chopper des skis de loc de l'année pour pas trop cher. Est-ce une bonne idée ?
A vous les studios !
inscrit le 27/02/12
13 messages