alan48
alan48

inscrit le 20/02/12
1 message
Salut tout le monde,

Voila je suis saisonnier en station de ski et je suis à la recherche d'une bonne paire de chaussure de ski, sachant que j'ai le pied et le tibia fin.
Ma pratique, hors piste, backcountry, et un peu de park.
Après avoir tester ( dans les magasin ) pas mal de chaussures ( salomon spk, salomon x3, salomon impact, Head ...). Je doit aller tester dans une semaine les salomon ShoGun, est-ce une bonne paire de chaussure ? J'ai vu aussi les Ghost 100 qui on l'air bien... Quelle est la différence entre c'est deux paires, avantage, inconvénient ? Voila comme ca reste quand même un "gro" investissement j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi, mais a avoir tester plein de paire je suis maintenant un peu perdu... Avez vous des conseil a me donner ?

Merci d'avance
Alan
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
196 messages
Matos : 5 avis
Salut

Je skie avec les Ghost 130 depuis maintenant 2 ans, et de mon point de vue, super investissement.

La chaussure est difficile à chausser et déchausser (surtout quand il fait bien froid), mais une fois dedans, confort et précision sont au rdv.

Donc sans hésiter Ghost......

++
GroTouMou
GroTouMou

inscrit le 05/08/06
4 messages
Matos : 1 avis
J'ai les shogun 2011, encore demain et ça fera ma 1ère semaine avec. Les chaussures sont hyper dures à mettre les premières fois. Le chausson se fait doucement à mon pied, c'était dur à la fin de la 1ère journée mais niveau rigidité et confort en récep de saut sur du dur c'est nickel. Dans la poudreuse ça bouge pas, le mollet bien tenu avec l'attache + la sangle. J'ai pas pris les ghost car pas le bugdet..
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Salut.
J'ai aussi un pied fin et je ride sur des shogun depuis un an.
C'est pas mal en terme de conduite, assez confortable, pas de souci de chaussage de mon côté (pourtant une de mes chevilles ne peux plus beaucoup bouger), bref c'est un bon compromis.
Seul petit défaut: je trouve que le serrage au niveau du sabot n'est pas optimal avec une seule boucle.
alan48
alan48

inscrit le 20/02/12
1 message
Ok ben merci pour les conseil. Il me reste plus qu'a aller les tester en magasin, mais a t il une réel différence entre les Shogun et le Ghost ???
J'ai aussi entendu dire que les Ghost avait une position du pied assez droite, n'est ce pas trop gênant ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Une position assez droite avec les Ghosts ? Non, c'est plutôt avec les Shoguns.
Je ride avec les Ghosts depuis 2009 (je viens de changer pour les nouvelles CS 120), et je trouve que la position est plutôt genoux flechis, alors qu'un ami pisteur a opté pour les Shoguns, préférant la position plus droite qu'elles offrent pour travailler ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 20/02/2012 - 11:57
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
La Ghost et la shogun ont la même forme, le même angle tibial. Les différences se font sur la rigidité, la précision, le systeme custum Shell, le chausson, le scratch. Bref la Ghost est plus technique, plus haut de gamme et donc plus précise.
La shogun n'est plus en gamme, la Ghost existe cette année en versions 100 et 120 et sera reconduit normalement la saison prochaine.
ROM salomon
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
r.rom1 (20 fév 2012) disait:

La Ghost et la shogun ont la même forme, le même angle tibial.

Ah, ok ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass