broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bonjour,
je posséde una arva evolution de nic impex. Dieux merci, je n'ai jamais eut à m'en servir autrement que pour les entrainements. Mais je ne dit qu'il a 8 ans et que depuis les machines ont peut êtres bien évolué?
J'en ai pas réellement besoin, mais j'ai un peut d'argent et je me dit que si les évolutions ont permis quelques avancées intéressante, c'est peut êtres le temps de réinvestir.
Et merci de ne pas me sortir la bonne veille phrases que le meilleur arva c'est celui que l'on connait ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les barryvox sont vraiment bien

Le "pulse" est le plus complet et l'"element" est une version uniquement numérique un peu moins chère.

Mais les deux sont très performants dans la recherche finale et dans la recherche multivictimes.
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Merci de ta réponse, je me doute bien qu'il y en a des "bien".
Mais m'a question etait plutôt : est ce que les evolutions depuis mon nic impex evolution valent le coup de réinvestir ou pas?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est quel modèle ?
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
carambole (12 févr. 2012) disait:

C'est quel modèle ?

Qui est quel model???
Je crois qu’on n’arrive pas à ce comprendre lol.
Je n'ai pas arrêté de choix sur un model précis, vu que je ne sais pas encore si je veux changer.
Je demande juste si mon "vieux" évolution de nic impex de 8 ans d'âge, dois êtres changé eut égard des avancé sur les arva actuel ou alors rien de bien neuf depuis qui ne vaille la peine de changer mon fidèle bourrin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

c'est quel modèle d'arva ! :) (je n'avais pas vu que tu parlais de l'évolution ! :) )

je ne connais que l'évolution+ et je ne sais pas quelle différence il y a entre l'évolution et l'évolution +

par rapport à l'évolution + (deux antennes) les bons arvas actuels ont une antenne en plus ce qui les rend plus performants en recherche finale (suppression des faux maximum). De même généralement la recherche multivictimes est beaucoup plus simple avec un marquage des arvas au fur et à mesure de leur localisation.

Ceci étant dit quand tu as des problèmes de faux maximum ça veut dire que l'arva est assez profond et donc déjà le gars doit être assez mal, de même si tu as besoin de multivictimes la situation est assez mal barrée !

donc pour les cas simples ton arva suffit largement pour les cas plus compliqués un nouvel arva sera un plus sensible sous réserve que tu ne sois pas en panique totale compte tenu de la "gravité" de la situation !!!

éventuellement tu peux regarder sur ce site : beaconreviews.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/02/2012 - 15:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
je rejoins... la recherche muti-victimes est devenue beaucoup plus efficace et "simple"...
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
Merci de tes éclairements.
Pour le cas de multi victimes j'espère ne jamais avoir le coup. Nous prenons, en général, la précaution évidente de rider un par un, du coup si il y a multi victimes, se sera quelque chose comme un pant entier de montagne qui part... Et du coup, c'est plus d’une boite en sapin que d'un arva que l'on aura besoin!!!
Pour la panique, comme la plupart d'entre nous ici, et bien heureusement, je n'ai pratiqué qu'en entrainement, donc ca reste de l'ordre de l’hypothèse?!J'ai déjà était prit par un coulé conséquente, mais j'ai eut la chance lors de mon arrêt d'avoir la tète hors de la neige! Donc les collègues ont juste eut à sortir les pelles
Bref à réfléchir.
Mais ce que tu me dis me donne à penser que les évolutions n'ont pas été aussi conséquente que ce que j'aurai pu espérer?!
Au fait quel intérêt du tout numérique par rapport au numérique/analogique ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
broikan (12 fév 2012) disait:
pérer?!

Le traitement du signal multi-antenne se fait en numérique donc tous les nouveaux arvas sont numériques. Simplement avant et je ne sais pas si c'est encore vrai, en recherche primaire le signal analogique est détecté plus tôt (le traitement numérique "diminuait" la force du signal) et donc la portée est plus grande d'où l'idée de mixer les deux traitements : analogique en primaire puis passage en numérique. Avec le développement des numériques je ne sais pas si ça se justifie encore.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
broikan (12 févr. 2012) disait:

Merci de tes éclairements.
Pour le cas de multi victimes j'espère ne jamais avoir le coup. Nous prenons, en général, la précaution évidente de rider un par un, du coup si il y a multi victimes, se sera quelque chose comme un pant entier de montagne qui part... Et du coup, c'est plus d’une boite en sapin que d'un arva que l'on aura besoin!!!
Pour la panique, comme la plupart d'entre nous ici, et bien heureusement, je n'ai pratiqué qu'en entrainement, donc ca reste de l'ordre de l’hypothèse?!J'ai déjà était prit par un coulé conséquente, mais j'ai eut la chance lors de mon arrêt d'avoir la tète hors de la neige! Donc les collègues ont juste eut à sortir les pelles
Bref à réfléchir.
Mais ce que tu me dis me donne à penser que les évolutions n'ont pas été aussi conséquente que ce que j'aurai pu espérer?!

Pas d'évolution avec l'Arva Link et compagnie ?? je suis pas vraiment d'accord.

J'imagine qu'un Arva tout numérique est moins cher à fabriquer qu'un numérique/analogique puisqu'il est moins complexe après en intérêt d'utilisation ça change rien pour nous. Le jour ou t'en as besoin je suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de basculer du numérique à l'ana vu le stress. Sans doute pour les vieux de la vieille ou les pisteurs qui ont l'habitude de l'analogique et qui trouveront un système qui permet d'évoluer vers le numérique sans pour autant lâcher leurs vieilles habitudes de faire ça à l'oreille
broikan
broikan

inscrit le 12/02/03
1052 messages
tu n'a pas tord, mais quelqu'un comme moi qui a un vieux arva, mais qui sait s'en servir quel intéret de changer?
La seule chose que je vois évoluer, et encore ca reste de la doc fabrican c'est la porté du signal. 50m sur le miens, 70 pour les meilleur actuellement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
broikan (13 fév 2012) disait:

La seule chose que je vois évoluer, et encore ca reste de la doc fabrican c'est la porté du signal. 50m sur le miens, 70 pour les meilleur actuellement.

hum ça effectivement c'est bidon ! et personne ne prendra le risque de travailler avec une portée aussi grande
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3974 messages
Matos : 3 avis
Si tu as l'habitude du tiens, que tu t'en sert bien, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Il vaut mieux maitriser un outil un peut "ancien" que craquer pour du tout nouveau tout beau, qui même s'il est plus facile à utiliser te demandera un ré apprentissage.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
broikan (13 fév 2012) disait:

tu n'a pas tord, mais quelqu'un comme moi qui a un vieux arva, mais qui sait s'en servir quel intéret de changer?

Et encore, ça dépends vraiment desquels, le mien, tout neuf de l'année dernière, a plutôt une portée inférieure aux 50 mètres des vieux arva ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass