broikan (12 févr. 2012) disait:
Merci de tes éclairements.
Pour le cas de multi victimes j'espère ne jamais avoir le coup. Nous prenons, en général, la précaution évidente de rider un par un, du coup si il y a multi victimes, se sera quelque chose comme un pant entier de montagne qui part... Et du coup, c'est plus d’une boite en sapin que d'un arva que l'on aura besoin!!!
Pour la panique, comme la plupart d'entre nous ici, et bien heureusement, je n'ai pratiqué qu'en entrainement, donc ca reste de l'ordre de l’hypothèse?!J'ai déjà était prit par un coulé conséquente, mais j'ai eut la chance lors de mon arrêt d'avoir la tète hors de la neige! Donc les collègues ont juste eut à sortir les pelles
Bref à réfléchir.
Mais ce que tu me dis me donne à penser que les évolutions n'ont pas été aussi conséquente que ce que j'aurai pu espérer?!
Au fait quel intérêt du tout numérique par rapport au numérique/analogique ?
Pas d'évolution avec l'Arva Link et compagnie ?? je suis pas vraiment d'accord.
J'imagine qu'un Arva tout numérique est moins cher à fabriquer qu'un numérique/analogique puisqu'il est moins complexe après en intérêt d'utilisation ça change rien pour nous. Le jour ou t'en as besoin je suis pas sûr que beaucoup de monde soit capable de basculer du numérique à l'ana vu le stress. Sans doute pour les vieux de la vieille ou les pisteurs qui ont l'habitude de l'analogique et qui trouveront un système qui permet d'évoluer vers le numérique sans pour autant lâcher leurs vieilles habitudes de faire ça à l'oreille
inscrit le 12/02/03
1052 messages