Message de nos modérateursMessage supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/02/2012 - 15:57
Jerome Fchz (13 fév 2012) disait:
ak (13 fév 2012) disait:
de toute façon... interpréter une photo... pour après, en donner le niveau du skieur... c'est mission impossible...
ça ressemble à des B3, non?
Message de nos modérateursMessage supprimé
ak (13 févr. 2012) disait:
j'attend l'analyse de tcsa
ak (13 fév 2012) disait:
buenonda (13 fév 2012) disait:
tiens ça me fait penser que j'ai enfin essayer un fat trés facile MAIS qui t'oblige totalement a skier bien:
4frnt renegade 186: un missile docile tant que tu restes sur l,avant; le meilleur des 2 mondes avec la contrainte du bon placement.
par contre c'est vrai que sur piste l'association 35 mètres de rayon/ cambre inverse et 122mm au patin ne rend pas le ski carveur et facile en entrée.
c,est dailleurs surprenant comme le rayon du ski joue sur l,impression de largeur et de facilité.
un 105 mm actuel avec une énorme spatule me parait aussi facile en coupé sur piste bien damée qu'un stockli astéroid de l,époque.
entre les deux il y a 13mm de large et 10 mètres de rayon d'écart.
en résumé on risque de voir de plus en plus de freeride carveur, et pour l'inverse ça se passeplus dans tête.
Darmeville (13 fév 2012) disait:
Tiens j'ai exactement les mêmes sensations avec mes fats.
Quand je suis bien placé, ils répondent parfaitement à la moindre solicitation et ça fait de bon ski de carving(bon par contre pour les virages courts faut oublier.
En revanche dès que je suis mal placé ou que mes pieds ne sont pas bien calés dans les pompes, je n'arrive à rien.
clod48 (13 fév 2012) disait:
MTG : OK
Image extraite d’une vidéo Gopro : je m’essayais à la godille coupée de grande amplitude. L’Anglais qui me regarde a trouvé ça « Wonderfull, very nice » .
Mon camarade de jeu (82 Kg) avait la caméra sur la tête et me suivait à 2m sur mes protos 1 de 115mm au patin ! Ce proto 2 ne fait que 100 pour 1m44.
Agilité= court, tenue en coupé= très raide, Surface portante = large.
Avec les fixs décalés, on est obligé de skier sur le ski extérieur, si on veut le cintrer.
Avec ces skis de 8,5 m de rayon, on fait des courbes bouclées que personne ne peut faire, sans prendre trop de vitesse !
Ce ski est extrême, il faut inventer la technique qui va avec !
Moins mal aux genoux, mais les cuisses chauffent bien ! Pari réussi
Hors Piste et dans les arbres, avec la portance et la maniabilité, c’était génial pour nous deux. ( sans sauts de barres c’est sûr )
Je répondrai aux MP pour ceux qui veulent des détails ou voir la vidéo.
Comment fait-on pour enlever les photos ? J’en ai marre de me faire allumer à chaque post!
Je croyais qu’un nouveau concept ferait avancer le « schmilblick » !
En tous cas, ça fonctionne super bien pour moi!
clod48 (13 févr. 2012) disait:
C’est vrai Buberto et Buenonda, le placement est essentiel !
On a tendance a croire que des skis courts sont plus faciles et donc fait pour des skieurs débutants ou moyens.
Erreur, le placement doit être parfait si on veut skier fluide !
On rattrape bien plus facilement les erreurs, c’est moins physique, mais il faut être bon skieur car on a moins de temps pour réagir.
Si on est bien placé, c’est génial, sinon c’est inquiétant et on se crispe !
Je serais à La Plagne du 19 au 24 fév. puis à Montgenèvre du 26 fév au 3 Mars.
MP si ça vous intéresse avant ce samedi!
Buberto (13 fév 2012) disait:
tcsa (13 fév 2012) disait:
Tout à fait d'accord. Mais du carving là y'en pas! Nada! Nothing!
??????
ak (13 fév 2012) disait:
tout ça pour dire... qu'une photo... selon le moment... ça veut pas dire grand chose...
Buberto (13 fév 2012) disait:
C'est pour ça qu'analyser un skieur sur une photo selon l'écartement de ses skis, l'avancée (fente) de l'un par rapport à l'autre, la hauteur de son cul, et toutes les conneries débitées par certains commentateurs skipassiens, y compris sur cette même page, n'apporteront rien à celui qui demanderait un conseil d’après une photo.
elfys (13 févr. 2012) disait:Buberto (13 fév 2012) disait:tcsa (13 fév 2012) disait:
??????
ça veut dire quoi ?????? ?
elfys (15 déc 2011) disait:
Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.
Buberto (14 févr. 2012) disait:
Dans cette phase là, par l'attitude générale, je trouve que c'est complétement d'actualité. Étonnant.
J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
PS:
j'ai fais remonter le post, qu'on puisse suivre
Buberto (14 fév 2012) disait:
elfys (13 févr. 2012) disait:Buberto (13 fév 2012) disait:tcsa (13 fév 2012) disait:
??????
?????? est une interrogation.
- Mr tcsa a affirmé fermement et avec une ironie méprisante que le monsieur en rouge ne faizait pas de carving
- l'avatar de Mr tcsa est un extrait d'une compétition d"extrem-carving" oû il apparaît
- j'ai joint les deux photos sur lesquelles j'ai trouvé une certaine analogie dans le geste
- j'ai soulevé une interrogation pour kon m'explique pourquoi dans un cas c'est de l"extrem-carving" et dans l'autre même pas du "carving"
Toi qui est un fin analyste technique, saurais-tu m'y expliquer ???
ak (14 fév 2012) disait:
salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?
tac
xs_stef (14 févr. 2012) disait:
ak (14 fév 2012) disait:
c'est lui le sanglier
Customize ton ski toi même, il avait pas de rocker, maintenant c'est fait !
payetonhibou (14 févr. 2012) disait:
ak (14 fév 2012) disait:
c'est lui le sanglier
C'est plus du rocker, c'est un énorme cambre inversé !
Par contre je trouve ça original de customiser le ski en le "dé-lamellisant", je suis pas convaincu du gain en rigidité. Mais il y a peut être quelque chose à explorer sur comment rigidifier le rocker en mettant une tige mettalique qui le maintienne entre la fix et la spatule ...
BABARR (14 févr. 2012) disait:
ak (14 fév 2012) disait:
salut
@ak : tu n,auras pas la photo des squad complètement défoncés par le mini gabarit multi vainqueur du la grave (s ou o meynet) ?
tac
OMG !
Un sanglier lui a coupé la route?
ak (14 fév 2012) disait:
salut
tac
Buberto (14 fév 2012) disait:
J'ai des doutes sur tes compétences d'analyste technique quand je lis ton commentaire sur cette photo ridicule de ce mec en slip.
PS:
j'ai fais remonter le post, qu'on puisse suivre
Buberto (14 févr. 2012) disait:
??????
?????? est une interrogation.
- Mr tcsa a affirmé fermement et avec une ironie méprisante que le monsieur en rouge ne faizait pas de carving
- l'avatar de Mr tcsa est un extrait d'une compétition d"extrem-carving" oû il apparaît
- j'ai joint les deux photos sur lesquelles j'ai trouvé une certaine analogie dans le geste
- j'ai soulevé une interrogation pour kon m'explique pourquoi dans un cas c'est de l"extrem-carving" et dans l'autre même pas du "carving"
Toi qui est un fin analyste technique, saurais-tu m'y expliquer ???
carambole (15 févr. 2012) disait:
Je ne vois pas trop ce que je viens faire dans la discussion mais si tu retires 2 mots sur 3 ce sera encore moins compréhensible !!!
tu dois être un pote de Buberto non ?
PS : Tu es sur La Plagne ?
tcsa (14 fév 2012) disait:
payetonhibou (14 févr. 2012) disait:
ak (14 fév 2012) disait:
c'est lui le sanglier
C'est plus du rocker, c'est un énorme cambre inversé !
Par contre je trouve ça original de customiser le ski en le "dé-lamellisant", je suis pas convaincu du gain en rigidité. Mais il y a peut être quelque chose à explorer sur comment rigidifier le rocker en mettant une tige mettalique qui le maintienne entre la fix et la spatule ...
Ca ne serait pas une grande nouveauté
Buberto (15 fév 2012) disait:1) tu dois être un pote de Buberto non ?
2) Tu es sur La Plagne ?
Je te retourne la question ???
inscrit le 01/02/01
137K messages