robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Salut les mecs,

J'ai besoins d'un petit conseil ! Etant basé dans les Alpes du Sud on a pas été très bien gatés en ce début d'hivers mais la neige est arrivée surement mais doucement.
50 cm sont tombés depuis samedi et demain on attend entre 20 et 40 cm.
Pour ce we j'ai le choix entre aller dans une station avec une petite sous-couche préexistante ( isola 2000 pour ceux qui connaissent ) mais ca m'es peu pratique ou aller a Auron, ce qui m'es très pratique mais il n'y a aucune sous-couche.
Je me demande si ca craint pour mes fats de sortir dans 70 ou 80 cm de poudreuse sans sous-couche ?
Je suis ouvert a tous conseils :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
robin666 (30 jan 2012) disait:

Salut les mecs,

J'ai besoins d'un petit conseil ! Etant basé dans les Alpes du Sud on a pas été très bien gatés en ce début d'hivers mais la neige est arrivée surement mais doucement.
Pour ce we j'ai le choix entre aller dans une station avec une petite sous-couche préexistante ( isola 2000 pour ceux qui connaissent ) mais ca m'es peu pratique ou aller a Auron, ce qui m'es très pratique mais il n'y a aucune sous-couche.
Je me demande si ca craint pour mes fats de sortir dans 70 ou 80 cm de poudreuse sans sous-couche ?

Killa, de part sa situation géographique, et surtout son art à ne pas abimer les skis sur les cailloux pourra probablement te répondre ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
robin666 (30 jan 2012) disait:

Salut les mecs,

Oui, ça craint, fats ou pas.
Et ça craint non seulement pour tes planches mais aussi pour toi si tu rencontre un requin.
:(

Sois patient et reste sur piste damée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je confirme, ça craint pas mal, même avec une petite sous-couche.

Au moindre petit vent tu peux te retrouver avec des cailloux directement sous la surface :-/
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
KillaWhale (31 janv. 2012) disait:

Je confirme, ça craint pas mal, même avec une petite sous-couche.

Au moindre petit vent tu peux te retrouver avec des cailloux directement sous la surface :-/

on a le même problème en haute-tarentaise, les gros rochers de 5m de haut affleurent juste au niveau de la neige, c'est vraiment craignos ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass