Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir;

Je cherche à acheter une housse de ski pas chers mais pas non plus pourri...
Du coup j'ai repéré 3 modèles, j'aurai souhaité avoir votre avis.
Mes skis font 182 cm (doubles spatules)
Merci.

Dynastar
Rossignol
Ekosport
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
nature passion a cap d,ail
les seules housses a accepter même les gros fats pour 15/20€

top skiman france
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Ca n'existe pas des housses plus rigide (style valise) pour protéger les skis des chocs (ou qu'ils soient écrasés par les bagages dans la voiture) ?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Blacksite (23 jan 2012) disait:

Ca n'existe pas des housses plus rigide (style valise) pour protéger les skis des chocs (ou qu'ils soient écrasés par les bagages dans la voiture) ?

Si si ca existe mais ca coute pas 15-20€ ;)
C'est plutôt dans les 200 €
Et tu peux y mettre 3 paires en général dedans.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je te remercie pour le site. Je vais me renseigner aupres du site pour plus d'info sur les housses. Pour les chocs et autre, je mettrai du plastic à bulles).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 23/01/2012 - 20:51
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Fabrice Chox (23 janv. 2012) disait:

Merci !

Ca doit être utile si le(a) skieur(euse) prend l'avion, les skis voyagent en sécurité.
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages

et ça prend une place folle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Merci !

Ca doit être utile si le(a) skieur(euse) prend l'avion, les skis voyagent en sécurité.

Pas que. C'est utile quand tu es amené à transporter souvent tes skis. Enfin si c'est des skis de "valeur".

Ceci dit attention au mal des housses: l'humidité reste emprisonnée dedans et du coup grosse trace de rouille sur les carres.

Il y a eu à une époque des housses semi rigide avec un système soufflant à l'intérieur qui se branchait sur allume cigare (de même que le sac à chaussure ). Bonne idée qui a été stoppée pour des raisons de conformité je crois. Donc porte ouverte à un ingénieux ingénieur skipassien pour nous inventer la housse séchante. Bon je déconne mais pas tant que ça...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Je connais la rouille sur les carres lors de mes retours en train couchettes par exemple... Une nuit suffit.
Un ou deux t-shirts pour sécher au max les skis avant la mise en housse, le plus long, c'est bien sur les fix. Ensuite, trois ou quatre épaisseurs de feuilles de sopalin ou du PQ aux deux points de contact des carres, un elastique ou strap pour pas que ça bouge, et ca roule jusqu'à l'arrivée.
Peut etre pas assez cher ou ingénieux?

Un parisien
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
bistok (24 janv. 2012) disait:

Je connais la rouille sur les carres lors de mes retours en train couchettes par exemple... Une nuit suffit.
Un ou deux t-shirts pour sécher au max les skis avant la mise en housse, le plus long, c'est bien sur les fix. Ensuite, trois ou quatre épaisseurs de feuilles de sopalin ou du PQ aux deux points de contact des carres, un elastique ou strap pour pas que ça bouge, et ca roule jusqu'à l'arrivée.
Peut etre pas assez cher ou ingénieux?

Un parisien

Le PQ ça me donnerait l'impression de traiter mes skis comme de la merde :):).
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Parfois ils ne méritent que ça !
Bien sur que si c'est de leur faute !! Non mais ohhh
Ingwe
Ingwe
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/08
572 messages
Pour l'humidité c'est pas très compliqué, un coup de chiffon et laisser la housse entre-ouverte, ça suffit largement à éviter la rouille !!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bistok disait:

Bien sur que si c'est de leur faute (aux skis)!! Non mais ohhh

Ahhh ! Je me disais aussi !
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
IL y a aussi le sel : parfois des petits sachets de sel absorbent l'humidité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Pour les sachets, c'est prévu pour le stockage, pour capter l'éventuelle humidité stagnante en partant du principe que l'object est déjà dans des conditions favorables, donc peu d'humidité. Très utilisé pour les chaussures, sacs...
C'est pas ca qui va sécher ton ski pendant le transport... Mauvaise idée.
De plus je me demande si ça ne pourrais pas au final, si un ski était stocké avec ce genre de sachets (silice?) absorber l'humidité de la semelle à terme, ce qui serait mauvais.

Vache, je suis pas certain d'etre clair. Mais suis sur d'etre fatigué.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
bistok (24 janv. 2012) disait:

Pour les sachets, c'est prévu pour le stockage, pour capter l'éventuelle humidité stagnante en partant du principe que l'object est déjà dans des conditions favorables, donc peu d'humidité. Très utilisé pour les chaussures, sacs...
C'est pas ca qui va sécher ton ski pendant le transport... Mauvaise idée.
De plus je me demande si ça ne pourrais pas au final, si un ski était stocké avec ce genre de sachets (silice?) absorber l'humidité de la semelle à terme, ce qui serait mauvais.

Vache, je suis pas certain d'etre clair. Mais suis sur d'etre fatigué.

Pour avoir expérimenté la chose, je peux vous dire que le jour où le sachet pète et que tout le produit se colle à la semelle, bonjour les dégats...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass