Blacksite (23 jan 2012) disait:
Ca n'existe pas des housses plus rigide (style valise) pour protéger les skis des chocs (ou qu'ils soient écrasés par les bagages dans la voiture) ?
Fabrice Chox (23 janv. 2012) disait:
Ca n'existe pas des housses plus rigide (style valise) pour protéger les skis des chocs (ou qu'ils soient écrasés par les bagages dans la voiture) ?
Si si ca existe mais ca coute pas 15-20€
C'est plutôt dans les 200 €
Et tu peux y mettre 3 paires en général dedans.
Merci !
Ca doit être utile si le(a) skieur(euse) prend l'avion, les skis voyagent en sécurité.
bistok (24 janv. 2012) disait:
Je connais la rouille sur les carres lors de mes retours en train couchettes par exemple... Une nuit suffit.
Un ou deux t-shirts pour sécher au max les skis avant la mise en housse, le plus long, c'est bien sur les fix. Ensuite, trois ou quatre épaisseurs de feuilles de sopalin ou du PQ aux deux points de contact des carres, un elastique ou strap pour pas que ça bouge, et ca roule jusqu'à l'arrivée.
Peut etre pas assez cher ou ingénieux?
Un parisien
bistok (24 janv. 2012) disait:
Pour les sachets, c'est prévu pour le stockage, pour capter l'éventuelle humidité stagnante en partant du principe que l'object est déjà dans des conditions favorables, donc peu d'humidité. Très utilisé pour les chaussures, sacs...
C'est pas ca qui va sécher ton ski pendant le transport... Mauvaise idée.
De plus je me demande si ça ne pourrais pas au final, si un ski était stocké avec ce genre de sachets (silice?) absorber l'humidité de la semelle à terme, ce qui serait mauvais.
Vache, je suis pas certain d'etre clair. Mais suis sur d'etre fatigué.
inscrit le 05/11/09
628 messages