Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Déjà un an que je suis installé ici...
Beaucoup de ski, dans pas mal de stations mais voilà la piste et les bords de pistes ça gave...
Etant donné mon récent déménagement, je ne connais pas encore bien les bonnes spots donc du coup je vais ou je connais 7 Laux, Chamrousse, la Cluzas, Avo...

La résolution pour 2012, serait de sortir un peu des sentiers battu et des stations familiales toutes damées...
Découvrir enfin de vrai itinéraires freeride!!

Je vous demande pas de me dévoiler vos spots secrets hein, mais simplement par ou commencer déjà!

Merci d'avance les skipasseurs ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
La Grave !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave? c'est ou?
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
T'inquiète, il trouvera pas, il est pas du coin ... Ou alors il fera du bord de piste à la Grave, et s'il connait pas trop, il y restera pas (ils sont cools les trous sur les bords de la piste en haut ;) )
D'ailleurs, ça me fait penser que ça fait un certain temps que j'y suis pas venu, et que je connais pas le coin en début de saison avec de la neige fraiche ... faut que je me programme un petit tour par là.
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Humm j'vois le genre, en gros démerde toi!! :D
Heuresement que dans le vtt y'a pas cet esprit, quand je suis arrivé ici, on s'est empressé de me faire découvrir les spots!!
J'ai du être naïf de croire que ça se passerais pareil pour le ski!!
Tampix!
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Susceptible le nouveau grenoblois ... On lui donne le meilleur coin du monde, et il trouve à redire ... :)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
En plus tu peux y croiser un vieux télémarkeur qui descends tout droit et qui se fait appeler AK sur les forums ...
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Non non pas suceptible tkt :)
Mais bon tu me dis La Grave, soit!
Mais si je ne sais pas ou aller à la Grave au final, je me retrouve à faire de la piste comme d'hab! mdr!
C'est un peu comme si tu me demandais un bon spot de surf et que je te répondais "bah va voir sur la cote vendéenne"
C'est vague quoi!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flavien Durand, 19/01/2012 - 22:30
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Flavien Durand (19 jan 2012) disait:

Mais si je ne sais pas ou aller à la Grave au final, je me retrouve à faire de la piste comme d'hab! mdr!
C'est un peu comme si tu me demandais un bon spot de surf et que je te répondais "bah va voir sur la cote vendéenne"

C'est bien d'être vague quand on fait du surf...

ok ====> []
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis

Mmmh ça risque d'être compliqué cette fois-ci.

Renseigne-toi ;-)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
D'ailleurs tu parles des 7L --> potentiel illimité (et même pas besoin de marcher beaucoup).

Et des trucs encore plus fous si tu es prêt à mettre des peaux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un spot de HP ça se décrit pas sur un forum.

Ca se découvre en vrai, sur place, en reconnaissant, en étant avec des gens du coin, qui connaissent aussi.

J'me vois mal suivre les conseils de quelqu'un qui m'a dit sur un forum "Ah bah en haut de tel TSD6 tu passes à gauche derrière la crête sous la corde et tu traverses 100m".

La Grave il n'y a pas vraiment de piste. C'est un domaine axé totalement sur le HP.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Flavien Durand (19 janv. 2012) disait:

Humm j'vois le genre, en gros démerde toi!! :D
Heuresement que dans le vtt y'a pas cet esprit, quand je suis arrivé ici, on s'est empressé de me faire découvrir les spots!!
J'ai du être naïf de croire que ça se passerais pareil pour le ski!!
Tampix!

Dans ce cas demande à te joindre à un groupe, comme pour le VTT !
Bon après tu ne trouveras certainement pas l'équivalent de GrenobleVTT pour le ski (même rando, c'est presque pire même !) malheureusement ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flavien Durand (19 janv. 2012) disait:

en même temps faire de la piste à la grave...
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

La grave, c'est la Meije, regarde sur google. C'est pas à coté de Grenoble comme peuvent l'etre les 7 laux ou Chamrousse. Tu prends un télépherique, et tu descends c'est pas damé.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas damé, pas sécurisé, pas piqueté...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je conseille toujours de faire la première journée avec du brouillard et du vent... pour bien comprendre ou on est... au soleil un jour tout tracé c'est pas drôle... on dirait une piste...
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Bon je vais suivre vos conseils alors!
Thanks a lot!
lostAm
lostAm

inscrit le 25/11/11
9 messages

peut-être

la-grave.com
Discover the Vallon de la Meije
From 69€/day, enjoy skiing in La Grave with a professional

A ski teacher leads you :
Your ski teacher will take you on the main itineraries in La Grave (except on the glacier), will show you how to get bearings in the area and give you tricks to ski in different snow conditions.

Every day, All season (excepted from the 6th february until the 6th of march).
Price per person on a minimum 5-people basis

Ecole du ski Français
Tel : +33(0) 4 76 79 92 86
www.esf-la-meije.com

A high mountain guide leads you :

Your Mountain Guide takes you for a ski discovery of the area and ski with you on the Girose glacier (depending on the conditions up there).
He shares with you his knowledge of the area, help you to have a specific look on the high mountain: take care to the "traps", get to the nice places to ski.

Price for 5 persons minimum + day skipass + day with a high mountain guide + safety gear : 89€
Bureau des Guides de La Grave
Tel : +33(0) 4 76 79 90 21
www.guidelagrave.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

La Grave, la Meije - Ski Free Ride - Haute-Alpes - Oisans - France
Journée Découverte des Vallons de la Meije. A partir de 69 € , Profitez d'un forfait journée et de l'encadrement par un professionel. Encadrement par un ...
www.la-grave.com/hiver/index.php

Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Bon...
[video=https://www.zapiks.fr/attack-of-la-chica-3.html]Attack of la Chica - les 7 Laux[/video]
Je pense que je vais étudier plus sérieusement le dossier 7 Laux!
C'est typiquement le genre de run que je rêve de faire, mais je suis incapable de situer ou il se trouve!!

Je situerais bien ça coté Pleynet mais jsuis pas sur, faut que j'aille fouiner...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flavien Durand, 22/01/2012 - 17:45
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
2 runs excessivement accessibles, tu ne devrais avoir aucun mal à les trouver.

Mais avec des conditions comme ça, n'importe quel itinéraire est parfait.
Quand je pense que le premier hiver où je quitte les alpes pour les pyrénées, ça tombe sans arrêt là-bas et pas un flocon ici...la vie est mal faite.
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
http://www.youtube.com/watch?v=BT0RYMKRWjQ

Ahah fallait pas partir!!

Bon sinon, quelqu'un peut me confirmer que c'est coté Pleynet?? :p
Romain Lainé
Romain Lainé

inscrit le 15/10/11
1 message
vu le paysage en face, je vote Pleynet aussi!!
ça donne bien bien envie là! je vais faire un petit tour (ou deux) dans la semaine!
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Pour le freeride rien ne vaut une session avec quelqu'un qui connait le spot, essaye de trouver des gens pour rider avec toi et te montrer des runs.

Parce que t'auras beau aller jusqu'aux Arcs, à La Clusaz ou à Tignes mais si t'es tout seul et que tu connais pas c'est compliqué d'aller chercher des lignes (en plus tout seul c'est pas très sécu) et ça l'est encore plus de le faire sur un forum.
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Ouaip d'ailleurs si quelqu'un est chaud pour un covoiturage au départ de Gre pour les 7 Laux samedi matin, jsuis dans la partie!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Moi je me déguise en fille et je file à la grave !
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Re!
Je me posais aussi la question sur les toutes petites stations genre St Pierre d'Allevard, Meaudres, Autrans...
Je pensais à ces stations, pour une petite journée à pas cher et tranquille.
Des conseils? Quel potentiels? Ou aller?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Perso pour des journees tranquilles et pas cheres, j'aime bien lans en vercors, par contre faut y aller en cas de tres grosse chute sinon tu t'ennuies vite.
Tu peux trouver des mini-pillows, des champs certes peu pentus mais jamais tracés, des petits cailloux a sauter, le tout pour un minimum voire pas du tout de marche a pied.
Il y a le pic saint michel pas loin, villard de lans si tu t'ennuies, et une vue sympa sur le bassin grenoblois depuis la crete.
Autrans/meaudres un peu pareil en legerement plus petit (quelques hors-pistes courts mais ludiques), ambiance et paysages un peu differents.

On y passerait pas la saison mais en bonnes conditions ca vaut le coup d'y aller une fois !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
tutule (24 jan 2012) disait:

Moi je me déguise en fille et je file à la grave !

t'as chopé?
Flavien Durand
Flavien Durand

inscrit le 19/09/11
26 messages
Et genre pour ce weekend, avec ce qu'il est tombé tu conseillerais quoi? Car je suppose que toutes ces stations ne doivent pas culminer bien haut :s
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Vu l'altitude à laquelle c'est tombé, pas besoin de monter bien haut ce week end, à part si tu veux découvrir les joies de l'onglée ...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Pour etre franc, aucune idee, j'ai pas regardé ni les cams ni les bulletins. Le mieux c'est d'y monter, c'est quitte ou double !
Par contre aux 7L j'annonce : faut bien chercher pour trouver de la non-tracée.

Bon ski !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
la ca vente du nord, je me verrais bien en haut de la grave en ayant oublié les gants !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass