Ricolerouquin (20 jan 2012) disait:
Bon je ne parviens pas à éditer... Mais pour 1m80 et 75kg, ben tu es un peu pile poil dans le gabarit où tu peux en effet te poser la question entre les deux tailles.
Moi j'ai pris les JJ en 185 pour 1m78 et 78kg. Mais je veux pouvoir les utiliser presqu'en skis de tous les jours. Je ne sorts mes Head Supershape que si la neige est en béton. J'ai donc privilégier la maniabilité.
Donc, si tu privilégies la maniabilité : 185 en JJ ou 188 en S7 et si tu penses ne sortir la paire que pour les jours de bonne poudre, tu peux tailler au plus grand. De toute façon, ce sont de vrais jouets, ça tourne tout seul.
A une nuance près tout de même, c'est que les deux skis quand on passe au 195 pour le JJ et au Super7, en fait ce ne sont plus tout à fait tout à fait les mêmes skis. Ils sont un peu plus rigides car leur programme est, du fait de leur taille, plus exclusif et destiné à de bons skieurs par définition. En gros ce ne sont pas tout à fait les mêmes que leurs petits frères en plus grands
. Un peu plus "sérieux" un peu moins "joueurs".
merci beaucoup pour les infos
bah j'ai un bon niveau je fais plus de 60 jours de ski par an. Donc ce que je voudrais c'est un ski quand même un peu joueur en freeride et sur piste j'aime bien envoyer de grandes courbes ... et comme tu me l'as dit c'est vraiment juste pour mon gabarit un ski de 185. Pour le moment j'ai les EHP de chez 4FRNT en 186 mais je les ai pas encore testé en poudre
donc évidement j'ai fait que de la piste avec, et bon avec un cambre plat et un rayon de courde de 40m bein j'ai vu qu'il fallait des cuisses pour les carver et c'est pas ce que je recherche. Je me doute bien qu'avec des fat sur piste il faut quand même appuyer mais bon les EHP sont vraiment dure à rentrés en courbe puis pour que sa tourne il faut appuyer comme un malade.
Au depart j'étais parti pour me prendre les S7, je connais bien un magasin donc il me faisait un bon prix, après j'ai vu les JJ et ils m'ont vraiment fait de l'oeil, je suis allé voir les critiques sur le JJ et je commençais à me dire que j'allais les prendre, mais bon je pensais qu'ils étaient un peu short, alors que les S7 font 188 donc bon. Puis j'ai vu les AK JJ chez glisshop pas bien chère 195 c'était parfait mais ils sont parti dans la semaine là
Donc il vaudrait meiux que je prenne quand même en 195 ? sachant que sa va être chaud pour en trouver maintenant :/
PS: mes EHP, monter avec marker jester schizo sont à vendre pour info !!
inscrit le 02/01/11
119 messages