carambole (18 jan 2012) disait:
Un photochromique généralement ça fait 2-3-4 donc en cas de jour blanc ce n'est pas l'idéal.
L'écran zebra de julbo est efficace ça permet d'être bien quand il y a du soleil et bien quand le soleil est de l'autre côté de la montagne comme ça arrive souvent dans l'après-midi en décembre janvier ou bien quand ça se bâche et que tu n'avais pas prévu.
autrement par jour blanc il vaut mieux un cat 1 écran rose.
pierroo (18 jan 2012) disait:
il va y avoir une grosse nouveauté à l'ispo pour ce qui est des écrans photocromiques
si ton achat n'est pas urgentissime attend un peu ça devrait en valoir la peine
Bonjour,
j'ai acheté ce masque en décembre compte tenu du temps de cochon que nous avions (désolé j'ai pris le 1er lien qui me venait) :
auvieuxcampeur.fr
Pour porteur de lunettes c'est top (ventilation et anti buée).
Pour l'aspect photocromatique ça marche pas mal du tout.
En condition de faible visibilité j'ai trouvé ce masque vraiment bien et ça m'a apporté un vrai plus.
Le seul truc c'est quand on passe de l'ombre à la lumière l'effet n'est pas immédiat.
Donc on part avec une teinte très peu marquée pour finalement foncer au bout de 10 sec environ (ça fait curieux en pleine descente).
L'inverse est moins génant je trouve (de la lumière à l'ombre).
Bref avec un seul masque je couvre quasi toutes les conditions avec un rendu très très bon.
A voir dans la durée ce que ça donne.
A+
JC
dimefromhell (23 jan 2012) disait:
Les écrans photochromiques de chez Julbo sont vraiment de bonne qualité, je skie avec un Zebra et ça passe vraiment bien partout sur une base de teinte jaune claire. Effectivement, ils ont sorti aussi le Caméléon en photochromique et polarisé mais qui semble être déjà plus sombre à la base que le Zebra donc potentiellement moins performant en mauvaise conditions. Les écrans Scott, j'ai jamais testé mais ça à l'air pas mal dans l'esprit du Zebra en un peu plus clair catégorie 1 à 3.
A savoir que l'année prochaine, Julbo sort deux nouveaux écrans photochromiques pour élargir l'offre mais on en saura plus à l'Ispo surement
@tcsa : Julbo ne fait pas partie du groupe Bushnell c'est Bollé et Cébé
inscrit le 06/10/09
39 messages