Sondage : Quel ski choisir FS/BC choisir ?

(9 votes)
Rossignol S3 neuf
44,4%
4 votes
Atomic Access neuf
22,2%
2 votes
Coreupt Candide Pow neuf
33,3%
3 votes
Coreupt Candide pow 2011 occasion
0%
0 vote
Chibs
Chibs

inscrit le 12/01/12
2 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon dilemme. Je suis à la recherche d'un ski polyvalent mais orienté freestyle backcountry. J'estime avoir un niveau correct en ski. Je mesure environ 1m77 pour presque 80kg. Actuellement je possède des dynastar d'stinct carbon en 1m66 qui sont très orienté piste. Ces skis m'ont permis de bien évolué mais je l'ai trouve trop petit surtout quand j'attaque fort normal en même temps compte tenu de mon gabarit

Donc maintenant concernant mon choix voici trois paires de skis que j'ai identifié avec leurs prix respectifs:

- Rossignol S3 2012 avec fix axium 120neuf en 178cm à 339€ chez décathlon actuellement
- Coreupt candide pow 2012 avec fix marker griffon 13 en 186cm à 419€ sur Conrad-sport.de
- Atomic access 2012 avec fix marker griffon 13 en 181cm à 369€ sur Conrad-sport.de
Enfin
-Coreupt candide pow 2011 avec fix marker griffon 12 en 186cm à 300€ d'occasion

Donc trois question:

- Est ce que les candide pow 2011 d'occasion à 300€ (en parfait état une dizaine de jours skiés) sont une bonnes affaire comparé au prix des skis neufs que je vous ai indiqué ?

- Je recherche des skis de tous les jours avec de bonnes aptitudes sur pistes car ils seront très probablement ma seule paire:

Quel modèle me conseillez vous parmis ces trois là?
Est ce qu'une taille de 181-186 cm (suivant le modèle) est adapté à mon gabarit ou dois je prendre plus petit? Exemple les candide pow en 175cm

Merci d'avance pour votre aide à tous.

À oui une dernière question pour ceux qui connaissent le site Conrad-sport.de, est ce que ce site et sérieux? Et de combien est le délai d'attente pour recevoir des skis ?

Bon ski
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Chibs, 12/01/2012 - 00:12
Chibs
Chibs

inscrit le 12/01/12
2 messages
Svp un petit up. J'aimerais surtout avoir votre avis sur le prix de la paire de coreupt d'occaz.

Pensez vous que le prix est correct? Dans le cas contraire combien pensez vous qu'une paire comme celle ci devrait être vendue?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chibs, 12/01/2012 - 23:07
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,

je pense qu'il faut que tu choisisses les skis en fonction de ton niveau, dans mes recherches, le pow est plus "exigeant" que l'access, etant d'un niveau moyen, j'ai commandé l'access chez conrad.
Pour 369euros, j'ai pris les squire shizo qui permettent de bouger la position des fix que tu sois en freeride ou plutot piste. Etant donné que tu as deja des skis de piste, tu n'as peut etre pas besoin comme moi, de rendre ton freeride plus polyvalent. Ah oui c'est des squire 11 et je pese 80kg, mais comme je ne fais aucuns trick ca sera bien suffisant.

Aprés concernant l'occasion, j'ai des yard neufs qui ont 4 sorties, et le top sheet s'abime vite, d'aprés les forumers, c'est normal mais c'est emmerdant a justifier en cas de revente...

Le pow est peut etre moins "mou", car l'access ressort souvent "mou" dans les tests, ce qui me va bien car je débute en hp et que je ne suis pas trés bon sur les skis, peut etre que toi tu seras plus exigeant.

Les armada jj ressortent souvent bien dans les tests, ainsi que les kung fujas plus typés FS je crois. Y a aussi les S7. Faut que tu trouves quelqu'un qui a test les access et les pow, et encore, il n'aura peut etre pas le meme feeling que tu aurais eu toi?

Enfin chez coreupt; ils font souvent des remirses sur les modeles de la saison précedente, peut etre attendre la fin de saison?
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
[quote=Chibs (12 jan 2012)]
Bonjour à tous,

Voilà mon dilemme. Je suis à la recherche d'un ski polyvalent mais orienté freestyle backcountry. J'estime avoir un niveau correct en ski. Je mesure environ 1m77 pour presque 80kg. Actuellement je possède des dynastar d'stinct carbon en 1m66 qui sont très orienté piste. Ces skis m'ont permis de bien évolué mais je l'ai trouve trop petit surtout quand j'attaque fort normal en même temps compte tenu de mon gabarit

Donc maintenant concernant mon choix voici trois paires de skis que j'ai identifié avec leurs prix respectifs:

- Rossignol S3 2012 avec fix axium 120neuf en 178cm à 339€ chez décathlon actuellement
- Coreupt candide pow 2012 avec fix marker griffon 13 en 186cm à 419€ sur Conrad-sport.de
- Atomic access 2012 avec fix marker griffon 13 en 181cm à 369€ sur Conrad-sport.de
Enfin

Donc trois question:

- Est ce que les candide pow 2011 d'occasion à 300€ (en parfait état une dizaine de jours skiés) sont une bonnes affaire comparé au prix des skis neufs que je vous ai indiqué ?

- Je recherche des skis de tous les jours avec de bonnes aptitudes sur pistes car ils seront très probablement ma seule paire:

Est ce qu'une taille de 181-186 cm (suivant le modèle) est adapté à mon gabarit ou dois je prendre plus petit? Exemple les candide pow en 175cm

À oui une dernière question pour ceux qui connaissent le site Conrad-sport.de, est ce que ce site et sérieux? Et de combien est le délai d'attente pour recevoir des skis ?

Bon ski

Salut Chibs,
Il y a une grosse différence entre tous ces skis….
Tous les skis que tu proposes ont des caractéristiques particulières, par exemple le S3 a un double rocker, l’Acess a un rocker en spatule et le Candide pow n’a pas de rocker mais il est plus dur… et il n’y a pas que ça…
Pour ma part je connais bcp plus l’Access que les autres.
L’access est super polyvalent avec son rocker à l’avant pour la pow
son cambre bien prononcé sous le pied pour un bonne accroche sur piste et a un poids pas trop lourd pour les tricks.
Il ne faut pas descendre en dessous de 180cm pour un polyvalent, je fais le même poids que toi et la même taille à 1cm près et je les skie en 181 !
Dans tous les cas si tu choisis une de ces trois paires ça va te changer énormément de tes Dynastar !!
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
AntoineAto (13 janv. 2012) disait:

[quote=Chibs (12 jan 2012)]
Bonjour à tous,

Enfin

Donc trois question:

Bon ski

Salut Chibs,
Il y a une grosse différence entre tous ces skis….
Tous les skis que tu proposes ont des caractéristiques particulières, par exemple le S3 a un double rocker, l’Acess a un rocker en spatule et le Candide pow n’a pas de rocker mais il est plus dur… et il n’y a pas que ça…
Pour ma part je connais bcp plus l’Access que les autres.
L’access est super polyvalent avec son rocker à l’avant pour la pow
son cambre bien prononcé sous le pied pour un bonne accroche sur piste et a un poids pas trop lourd pour les tricks.
Il ne faut pas descendre en dessous de 180cm pour un polyvalent, je fais le même poids que toi et la même taille à 1cm près et je les skie en 181 !
Dans tous les cas si tu choisis une de ces trois paires ça va te changer énormément de tes Dynastar !!

Chibs, tu est nouveau sur ce forum, d'abord bienvenue, ensuite il faut que je te présente AntoineAto : Antoine Diet, pro rider....Atomic!
perso je pense que les pow sont des bons choixs, plus rigides et sans rocker, ils passeront mieux sur piste, après c'est vrai qu'il faudra les pousser plus que des acess, mais tu en aura plus sous le pied!!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Les S3 taillent très petits, il te faut bien les 186 pour ton gabarit à mon avis (si jamais tu t'orientes vers ceux-ci). A mon avis ce sont ceux des 3 qui seront les moins sympa sur piste, surtout sur neige dur car ils sont plutôt souples et le talon aura bien moins de renvoi que les autres. Par contre avec leur double rocker ce sont ceux qui déjaugeront et pivoteront le mieux en peuf.
Chibs
Chibs

inscrit le 12/01/12
2 messages
Merci pour ces réponses, avec tous ce que j'ai pu lire je pense m'orienter définitivement vers les coreupt candide pow. D'après beaucoup de personne ils semblent plus exigent donc moins facile à skier pour un skieur de niveau moyen. Mais je pense qu'ils correspondront plus à mes exigences en ce qui concerne leurs performances sur piste.

Là où je n'ai pas de chance c'est qu'il ne sont plus disponible chez sport-conrad depuis ce week end. Il me reste donc deux options:

- Le modèle 2012 chez glisshop (498€ avec les marker griffon 13) ou chez ekosport (470€ avec les griffon 12)
- Le modèle 2011 d'occaz (skié environ 15j.) à priori en excellent état vendu 300€

J'aimerais avoir votre avis concernant la paire d'occasion, est ce que pour vous le prix est correct? trop cher? normal?

Merci d'avance à ceux qui me répondront avant demain étant donné que je vais voir le vendeur demain dans la journée normalement.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Pour l'occasion il faut voir l'état de la semelle et des carres...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En fonction de l'état des lattes et des fix qui sont dessus le prix peut varier. Mais ça peut etre une bonne affaire
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Sans te dire quoi prendre, car chaque ski est différent et correspond à un programme et un niveau, avant de te décider, si tu peux (car ça n'est jamais très simple d'essayer) ça vaut quand même le coup de se faire une journée sur des skis avec rocker (au moins avant). Ne serait-ce que pour se faire une idée avant de se décider pour des skis qui n'ont pas de rocker (les Pow). Ce n'est pas pour rien que beaucoup de skis freeride BC actuels sont avec rockers ;). Ca dégeauge rapidement, ça rentre fort en courbe... Mais ça tient parfois moins les hautes vitesses si on a une taille trop petite pour son gabarit. En tout cas, si tu prends un ski à rocker, prend le en grande taille vu que tu as l'air de vouloir aller vite.

Par exemple entre mes anciens S5 et mes actuels JJ, les 2 en 185 pour 1m78 et 77kg, j'allais plus vite sur piste avec les S5, mais ils étaient beaucoup moins maniables (et pourtant ils faisaient 17mm de moins au patin) et efficaces en poudre que les JJ.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et comme le dit Pageta, 300€ pour des skis de 2011 avec de bonnes fix' c'est une bonne affaire... S'ils sont en état irréprochable puisque tu as les même pour un gros 150€ de plus.

Mais là, tant pis pour le rocker... Ca ne va pas t'aider ça ;) !
geo0630
geo0630
inscrit le 08/10/07
528 messages
Salut

Vu sur glisshop candide pow + fix Axium 120 à 368€, donc à priori les occaz à 300 c'est pas forcément une affaire sauf si les fixs sont Plaqué or.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass