Je ne connais pas les Access, mais leurs caractéristiques techniques et les avis qu'on peut lire dessus sont assez rassurant quant à ton programme.
Mes S5 étaient de très bons skis en paire unique. Parfaitement polyvalents, mais du coup pas très bons dès qu'on était dans une pratique spécifique.
L'an dernier, très peu de neige, donc pas trop moyen de sortir des pistes et la neige était dure car très travaillées. Pour éviter de galérer, je me suis acheté une paire de pistards Head Supershape Speed. 66mm au patin, moins de 16m de rayon. Du coup j'ai passé la semaine là-dessus après quelques années sur des skis plus polyvalents.
Clairement on réapprend le ski, c'est plus technique car il y a un gros renvoi du talon en sortie de virage, ça taille des courbes. Je me suis beaucoup amusé, et je pense que cette semaine sur des purs pistard m'a refait un peu progresser.
Du coup, j'ai revendu les S5 pour aller vers des skis plus radicalement poudre et j'avais très envie de tâter du rocker (comme disent les groupies
), plus large puisque les jours de piste, j'ai les Head. J'ai donc pris des Armada JJ (115mm double rocker et cambre classique court sous le patin pour un rayon étonnamment court de 14m qui rend les skis très amusants y compris sur piste).
Et donc quand je reprends les Head, il y a un petit moment d'adaptation, on a l'impression de skier sur des allumettes. Mais c'est très agréable car c'est tout de même bien mieux sur piste. Il ne faut pas exagérer, les skis larges c'est amusant, mais pas efficace sur piste... Et quand je reprends les Head, je suis plus dans une optique d'attention permanente à ma posture pour essayer de progresser, pour reposer les bases de mon ski, revoir un peu les fondamentaux. Et ça ne fait pas de mal de faire ça de temps en temps. Avec les JJ, je m'en fouts un peu, je suis plus dans la recherche de trucs à faire à côté des pistes et je ne m'occupe pas trop de la façon de faire
.
inscrit le 22/12/10
880 messages