Johann Michalczak
Johann Michalczak

inscrit le 04/01/12
7 messages
Salut à tous !

Je ne trouve pas de pack Legend 94 + fix look FLUID.
Pensez-vous qu'il est possible d'en monter sur ce ski ?

Merci pour vos réponses.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Look Fluid sont associées aux skis équipés de plaques, ça concerne les modèles étroits de carving.
Les skis plus larges ont les fixes directement sur les planches.

Attention dans ce cas à ce que le montage corresponde bien à la longueur de tes chaussures.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Johann Michalczak
Johann Michalczak

inscrit le 04/01/12
7 messages
Buberto ( 5 janv. 2012) disait:

Les Look Fluid sont associées aux skis équipés de plaques, ça concerne les modèles étroits de carving.
Les skis plus larges ont les fixes directement sur les planches.

Attention dans ce cas à ce que le montage corresponde bien à la longueur de tes chaussures.

C'est justement mon questionnement...
J'ai la problématique d'avoir des petits pieds (taille 25), c'est d'ailleurs chaud pour moi de trouver des chaussures, bref !
J'aurai donc voulu faire installer des fixations FLUID qui permettent notamment d'adapter les skis à toutes pointures ; ce qui faciliterait une éventuelle revente des skis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
les fluid c'est pour permettre aux grandes distributions de vendre un ski car pas de montage de fixations !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bay ( 5 jan 2012) disait:

les fluid c'est pour permettre aux grandes distributions de vendre un ski car pas de montage de fixations !

Excellent !!!
:D

Avant-hier, j'étais aprés skier à Huez avec mes skis équipés de fixations Look Fluid.

Il y'avait 80% de belges à la technique approximative, des boutonneux en bi-spat, et même certains avec des rockers avant-arrière en pleine vibration sur piste verte.

J'étais triste d'être le seul à apprécier mes skis français avec lesquels le système français dit "fluid" permet aux planches françaises de garder leur courbes sous le pied lors d'appuis coupés.

Je suis disponible les 108 jours qui restent avant la fermeture de cette station pour en parler sur le terrain avec toi, skis au pieds.
:p
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Le système schizo de Marker permet également pas mal de latitude au niveau de la longueur de semelle et du centrage, mais c'est une technologie allemande ;-) je ne sais pas si c'est autorisé pour skier en France
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass