Corinne Baudet
Corinne Baudet

inscrit le 06/03/10
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour,

Mon chouchou m'a offert une paire de Völkl Kiku pour fêter mon retour sur les lattes après une saison écourtée à cause de mon genou (ça faisait la troisième fois...). Je ne sais pas quoi prendre comme fix. Mon toubib m'a conseillé des Tyrolia, qui s'ouvrent sur l'avant, mais quand j'en ai parlé dans un magasin de sport, on m'a regardé avec des grooos yeux. J'aimerais trouver une fix qui lâche avant mon genou si je pars sur l'arrière. Ca existe ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
des fixs je sais pas, mais il y a quelques années il y avait des chaussures de ski prévues pour ça.. je ne sais pas si elles existent toujours...
bay? t'es là?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les rossignol type axial partent sur l'arrière, mais faut déjà prendre une bonne boite...
Bonne recherche!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

si c'est pour les croisées, une seule est concue pour les protéger
ski-injury.com

mais distribution confidentielle et prix élevé

kneebinding.com

sinon les langes a tiges auto-débrayables d'ak c'etait pas mal dans l'esprit mais c'est introuvable.

comme protecttion il y a aussi ça:

http://www.skiallday.co.uk/sm/

bonne pêche

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

sinon les langes a tiges auto-débrayables d'ak c'etait pas mal dans l'esprit mais c'est introuvable.

ça doit effectivement être ça...
je les avait essayées... ça paraissait pas mal... mais c'était il y a 7 ou 8 ans...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Corinne Baudet ( 7 déc. 2011) disait:

Bonjour,

Mon chouchou m'a offert une paire de Völkl Kiku pour fêter mon retour sur les lattes après une saison écourtée à cause de mon genou (ça faisait la troisième fois...). Je ne sais pas quoi prendre comme fix. Mon toubib m'a conseillé des Tyrolia, qui s'ouvrent sur l'avant, mais quand j'en ai parlé dans un magasin de sport, on m'a regardé avec des grooos yeux. J'aimerais trouver une fix qui lâche avant mon genou si je pars sur l'arrière. Ca existe ?
Une fixation , très bien réglée , tout est là ! Il existe des machines qui peuvent tester les fixations ( dans certains pays c'est indispensable pour une certification ! )
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En fixation il y avait également les Look XM
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 07/12/2011 - 20:49
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 7 déc. 2011) disait:

merlinm ( 7 déc. 2011) disait:

ça doit effectivement être ça...
je les avait essayées... ça paraissait pas mal... mais c'était il y a 7 ou 8 ans...
Lange 80 RSS W
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouaip! et elles "lachaient" sur l'arrière en cas de trop grosse pression...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Un peu comme quand t'as mangé un cassoulet.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est le lange cassoulet..
Corinne Baudet
Corinne Baudet

inscrit le 06/03/10
1 message
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses!
Vais creuser tout ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass