mustang_35
mustang_35

inscrit le 19/02/12
1 message
Bonjour à tous / toutes,

voila, je me pose la question de remplacer mes vieux Salomon X-scream Series jaunes de 2000 (si, si! ils marchent encore, mais ils doivent etre bien rincés), après 10 ans de bons et fidèles services. Comme je n'ai pas vraiment suivi les évolutions des marques à chaque saison, j'arrive un peu démuni, et en passant pas mal de temps sur ce forum et à lire les ski-tests, le choix est à la fois immense et difficile, la multiplicité des marques n'aidant pas.

Voila mon profil de skieur:
-1.80m, 80kg
-Sportif, mais pas toujours à fond non plus
-80% piste, 20% bord de piste (hors piste à l'occasion)
-Ski de bosse apprécié (sauf par mon dos)
-petits virages plus que vitesse
-virages coupés / carving sur belles pistes plates
-vive les skis légers! (ca existe encore les enclumes?)

Je skie depuis 35 ans, et je recherche un peu de nouveauté à mettre dans mon ski. Dans la gamme Salomon, j'ai repéré:

-L'Enduro XT 800: doit etre l'héritier de mes X-Scream, en plus dynamique et "gros" (80 au patin, contre 68 sur mes antiquités).
-Le Lord: Ca a l'air un ski bien polyvalent, mais j'ai peur que les skis larges ne favorisent pas les changements de carres rapides et le pivotement dans les bosses.

J'aime assez m'amuser sur les skis, plus que la performance (je préfère un champ de bosses à une noire par ex). J'aime assez faire de la poudreuse, contre toute attente je trouve que mes X-scream passent bien, je crois que ca va me faire un choc tellement ca va etre facile avec la nouvelle génération!

J'ai vu d'autres alternatives chez d'autres fabricants, mais je ne pense pas que la différence soit énorme (rossignol experience 83, scott mission, movement jam entre autres). En lisant les tests j'ai du mal à me faire une idée quant à la rigidité du ski, je recherche des skis plutot souple (pas mous non plus!), pour pouvoir skier cool quand je veux (j'avais testé des rossignols bandit à l'époque, trop raides: si on ne rentrait pas dedans ils ne tournaient pas, et ne passaient pas du tout en bosses)

Je voudrais avoir votre avis sur un ski assez polyvalent, et surtout bien ludique pour s'amuser partout et dans toutes les conditions. Pas de budget précis, mais plutot haut de gamme c'est clair.

Merci, et bon ride!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, si tu veux taper dans du salomon les enduros xt 850, et les bber 8.9 devraient te correspondre. une grosse différence avec tes vieilles flanches, le flex est bien raide et le poids élevé, mais ces skis ne sont pas pour autant difficiles a tourner, plutot même l'inverse sur la carre.
hormis les champs de bosses et le dérapage pur, les nouvelles montures sont supérieures dans tout les domaines.
le bber 8.9 est un trés bon 50/50 avec la possibilité de faire de petits virages sur la carre, tres fun!
le 850 est plus classique, flotte moins en poudre mais est plus fluide en transition coupé/dérapage et a grande vitesse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass