T'as bien fait comme ça j'ai découvert le topic "Pompon" !
roubi33 ( 3 nov. 2011) disait:
T'as bien fait comme ça j'ai découvert le topic "Pompon" !
roubi33 ( 2 nov 2011) disait:
tcsa ( 2 nov. 2011) disait:
Allons là où nos jambes nous portent, et au delà de cette distance laissons ça à la magie de nos rêves.
Mhooon qui cite du Shakespeare, tcsa qui fait de la prose.
On sent que c'est pas le topic freestyle
Bott ( 3 nov 2011) disait:
Je suis assez circonspect quant à la pollution engendrée par le ski de masse (remontées mécaniques, pollution sonore et visuelle, consommation d'eau pour les canons à neige, dameuses, déplacement de la faune, etc, etc....) et celle engendrée par l'Heliski à son niveau actuel, c'est à dire assez réglementé.
Un mec qui me dit "mort à l'héliski" et qui passe sa vie dans des stations de ski, qui sont quand même l'apothéose de la consommation de loisirs au détriment de la terre, pour le simple plaisir égoiste et inutile de glisser sur une piste, ca me fait rigoler.
Bon, après en n'étant pas de mauvaise foi, la majorité des freerideurs si ils avaient les moyens, pratiqueraient l'héliski. Il suffit de voir le nombre de skippasseurs qui s'extasient sur Zapiks des belles vidéos de pro tournées à l'aide d'hélico et de moto neige
tcsa ( 3 nov 2011) disait:
Je suis assez circonspect quant à la pollution engendrée par le ski de masse (remontées mécaniques, pollution sonore et visuelle, consommation d'eau pour les canons à neige, dameuses, déplacement de la faune, etc, etc....) et celle engendrée par l'Heliski à son niveau actuel, c'est à dire assez réglementé.
Un mec qui me dit "mort à l'héliski" et qui passe sa vie dans des stations de ski, qui sont quand même l'apothéose de la consommation de loisirs au détriment de la terre, pour le simple plaisir égoiste et inutile de glisser sur une piste, ca me fait rigoler.
Bon, après en n'étant pas de mauvaise foi, la majorité des freerideurs si ils avaient les moyens, pratiqueraient l'héliski. Il suffit de voir le nombre de skippasseurs qui s'extasient sur Zapiks des belles vidéos de pro tournées à l'aide d'hélico et de moto neige
Bott,
Si ça me concerne, ça dénote alors ta capacité rémanente à la mauvaise interprétation.
Pour ma part, je trouve très bien que l'on "parke" les skieurs (et je m'inclue dans ceux-ci ) sur des zones restreintes (station) dans une activité de masse et que le reste des massifs montagneux demeurent aussi hostile, innaccessible et sauvage qu'il se peut...
Pourquoi pas faire l'ascension de l'Everest en hélico (au détail technique prêt )?
Ce n'est pas l'hélico qui me gêne en soit, c'est la sur-accessibilité de certains territoires où, peut être, il serait raisonnable que l'être humain n'y mette pas les pieds durablement...
A mon sens, et sans ouvrir un débat politico-philosophico-religioso-merdique, la technologie ne doit pas tout autoriser
tcsa ( 3 nov 2011) disait:
Bott,
Si ça me concerne, ça dénote alors ta capacité rémanente à la mauvaise interprétation.
Pour ma part, je trouve très bien que l'on "parke" les skieurs (et je m'inclue dans ceux-ci ) sur des zones restreintes (station) dans une activité de masse et que le reste des massifs montagneux demeurent aussi hostile, innaccessible et sauvage qu'il se peut...
Pourquoi pas faire l'ascension de l'Everest en hélico (au détail technique prêt )?
Ce n'est pas l'hélico qui me gêne en soit, c'est la sur-accessibilité de certains territoires où, peut être, il serait raisonnable que l'être humain n'y mette pas les pieds durablement...
A mon sens, et sans ouvrir un débat politico-philosophico-religioso-merdique, la technologie ne doit pas tout autoriser
roubi33 ( 3 nov 2011) disait:
Je suis pas d'accord avec toi Bott.
L'argument du "c'est négligeable" n'a pas lieu d'être en matière d'écologie. Ce type de raisonnement justifie tous les excès à partir du moment où le plaisir est là. Sans être un ayatollah de l'écologie, je trouve que ces types de loisirs pourraient être évités. Au même titre que la Formule 1, les 4x4 en ville et la motoneige, l'héliski est réservé à une élite qui justifie son loisir par le fait que ça pollue peu par rapport au reste. Si tout le monde faisait de l'héliski, on serait tous d'accord pour dire que c'est pourri, donc pourquoi le tolérer aujourd'hui sous prétexte que seuls les riches peuvent en faire ?
Kill l'héliski.
parce que contribuer à luter contre la pollution c'est n'est pas travailler sur la cerise sur le gateau (l'héliski) mais sur le gateau en premier lieu (les stations de ski)
roubi33 ( 3 nov 2011) disait:
parce que contribuer à luter contre la pollution c'est n'est pas travailler sur la cerise sur le gateau (l'héliski) mais sur le gateau en premier lieu (les stations de ski)
J'espère que tout le monde pense pas comme toi, sinon on est mal barré... On peut arrêter de trier les déchets, couper l'eau quand on se lave les dents et éteindre la lumière quand on quitte une pièce. Yes, pour vivre heureux vivons sans contraintes... et prenons l'hélico
carambole ( 3 nov 2011) disait:
La& logique voudrait qu'effectivement on arrête tout ce qui est artificiel et qui bouffe de la ressource naturelle pour le seul plaisir.
carambole ( 3 nov 2011) disait:
La& logique voudrait qu'effectivement on arrête tout ce qui est artificiel et qui bouffe de la ressource naturelle pour le seul plaisir.
Oui et il est donc plus facile de dire on arrête l'héliski, qui ne concerne que peu de gens et du coup polluent moins que les stations de ski qui engendrent des niveaux de pollution bien plus importants et surtout parce que ca ne concerne pas les skieurs. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
D'ailleurs, cela serait intéressant de faire un comparatif du niveau de pollution Héliski/station sur la base par exemple des infrastrucures nécessaires pour 100 skieurs. Suis même pas sur que l'hélico soit plus polluant, parce que le kérozène et le bruit contre les canons à neige, la préparation des pistes en été, les remontées mécaniques, la consommation d'électricité, de gazoil pour les dameuses, l'hébergement, le transport pour monter en stations les skieurs, les denrées alimentaires, etc... à mon avis l'hélico est moins polluant qu'une station de ski
à mon avis l'hélico est moins polluant qu'une station de ski
marc ( 3 nov 2011) disait:
bot -> je pense que tu n'as rien compris.
On ne crie pas sur la pollution engendrée par les Helicos, ce n'est de loin pas ce qui pollue le plus. Les avions, les poids lourds, la circulation à but privé ou professionel, les bateaux, etc tout cela pollue surement plus que les Helicos.
Quand je skie en station je m'attends à une montagne qui n'a plus grand chose de naturelle, qui est surpeuplée et bruyante.
J'y vais pour skier et je n'ai pas demandé qu'il y aie des canons à neige et que l'on remodèle les pistes.
Quand je pars en ski de rando je m'attends à trouver une nature préservée, à observer des animaux, à avoir le calme et le silence, à être dans un endroit calme et reposant loins de la civilisation et de ses dérives. l'Helico est quelque chose de très bruyant et puant, son arrivée casse tout !
Il y a des coins dont l'accès ne se mérite pas à coup de billets de banques et qui doivent rester hors de portée des hélicos pour que ceux qui font les efforts pour y acéder puissent en profiter dans le calme.
Quand à l'argument du prix, le prix d'une dépose occasionelle ne dépasse pas le prix de 3-4 journées de ski en station.
titicliff ( 3 nov 2011) disait:
ces théories....
je voudrais bien voir le train de vie de ceux qui disent que c'est de la polution.
Je suis sur qu'il roule avec un vieux diesel, qu'il chauffe leurs chalet comme des gogols. qu'il consomme comme tout le monde.
ça me fait serrer.
Moi je dis qu'il faut en faire au moins un ou deux dans sa vie.
Straight-Down ( 3 nov 2011) disait:
ces théories....
je voudrais bien voir le train de vie de ceux qui disent que c'est de la polution.
Je suis sur qu'il roule avec un vieux diesel, qu'il chauffe leurs chalet comme des gogols. qu'il consomme comme tout le monde.
ça me fait serrer.
Le plus gros probleme de l'helico ce n'est pas la polution des gaz mais sonore. Pour deux ou trois pekins transportés ca emmerde tout les mecs qui evoluent au sol et cela bien au dela de la pente qui va etre skiée par les monchus en question!
J'aimerais bien savoir si les mecs qui font de l'heliski ne râlent jamais contre les petoirs avec pots de detentes qui passent sous leurs fenetres.
Straight-Down ( 3 nov 2011) disait:
ces théories....
ça me fait serrer.
Le plus gros probleme de l'helico ce n'est pas la polution des gaz mais sonore. Pour deux ou trois pekins transportés ca emmerde tout les mecs qui evoluent au sol et cela bien au dela de la pente qui va etre skiée par les monchus en question!
J'aimerais bien savoir si les mecs qui font de l'heliski ne râlent jamais contre les petoirs avec pots de detentes qui passent sous leurs fenetres.
Ouais, enfin, j'ai un télésiège qui tourne 8 heures par jour sous ma fenètre, c'est bruyant aussi
Message de nos modérateursMessage supprimé
Pour me faire ca, j ai aucun scrupule a prendre un helico ou un snowcat...
http://vimeo.com/31522247
inscrit le 27/12/06
1113 messages