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Avis aux rois du bricolage :

Nordica enforcer ti, jamais skié, stocké dans l'appart' :



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tcsa
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retour à l'expéditeur. Les colles n'ont pas adhéré
cravi
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exactement et ca ne fera que s'empirer, sans parler des infiltrations d'eau.
malibuman
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tcsa (21 oct 2011) disait:

retour à l'expéditeur. Les colles n'ont pas adhéré

C'est pas des résines?
ça m'est arrivé avec un snow nideker, collage avec araldite pour finir la saison sous accord puis échange sav .
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Les skis repartent au magasin ( superbe réactivité du shop en ligne glisshop). Maintenant on va voir la réactivité de Nordica.

C'est clair qu'il faut un échange du produit. Franchement je pensais pas avoir ce genre de problème en allant chez une marque comme Nordica ( madi in austria dans les mêmes usines que Blizzard il me semble)et en évitant les marque made in china. Cela te refroidit un peu concernant la solidité du produit!
Bon après une erreur peut arriver. On va voir comment ils se rattrapent maintenant.
tcsa
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bkkaset (22 oct. 2011) disait:

Les skis repartent au magasin ( superbe réactivité du shop en ligne glisshop). Maintenant on va voir la réactivité de Nordica.

C'est clair qu'il faut un échange du produit. Franchement je pensais pas avoir ce genre de problème en allant chez une marque comme Nordica ( madi in austria dans les mêmes usines que Blizzard il me semble)et en évitant les marque made in china. Cela te refroidit un peu concernant la solidité du produit!
Bon après une erreur peut arriver. On va voir comment ils se rattrapent maintenant.


Nul n'est à l'abri d'un dérèglement de machine, d'une erreur humaine d'un ouvrier fatigué, à l'esprit ailleurs pour des raisons diverses et variées.

Saches qu'un des plus grands joaillers français à du rappeler une parure quand un "ouvrier" c'est rendu compte après coup d'une erreur (que ni le boss ni le client avait vu du reste ).

Ce qui doit faire la différence c'est la réactivité. Je me rappelle d'une série de SL WC Jr de chez Fischer sur laquelle certains skis avaient le même problème. Dès que tu appelais, ils changeaient sans discuter. Pareil plus récemment avec des Sl Ato ou la spatule se fendait.
De mémoire, dans le cas de Fischer, ce n'était pas un problème de fabrication, mais d'une colle défectueuse. Eh oui les marques sont aussi tributaires de leurs fournisseurs :(.

Les shop parfois réagissent à la place des marques. Si je ne me trompe pas, c'est Matiouf qui a eu un problème avec une paire de ski et le shop lui a filé un bon d'achat de la valeur du ski pour le remplacer. A confirmer par Matiouf Heinnn :)
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Je sais qu une erreur peut intervenir dans la production. Personne ni rien n est parfait.

Je fais confiance au shop et à la marque pour changer le produit. Le pire pour moi serait un remboursement car ce ski ne court pas les rues et c'est celui là qui m'a plu.
Mais il faut bien reconnaitre que si de telles erreurs se produisent trop souvent c est l image de la marque qui va en patir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 22/10/2011 - 12:18
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Tiens, ça me rappelle un pb avec des blizzard Titan9, mais c'est la semelle et les carres qui se sont décollées, après seulement 25 jours de ski, hélas sur un ancien modèle. On a contacté Blizzard, il m'ont dit d'envoyer les skis. Ils ont reconnu que le ski avait peu skié mais n'ont rien fait pour moi!!!! car le ski n'existait plus au catalogue... En plus j'ai payé 15E pour leur envoyer les skis! Je n'ai pas du tout apprécié!
Sinon, dans un autre registre, ça me rappelle aussi une autre paire de ski, commandé chez Glisshop... la semelle était mal collée, toute ondulée!!! retour à l'expéditeur, ils m'ont remboursé. Là rien a dire! Quoi que, le péquin lambda il y aurait vu que du feu et là Glissshop avait écoulé une paire à pb...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/10/2011 - 18:34
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Bon la il fallait quand meme bien inspecter le ski pour voir le probleme.

Je vous tiendrai au courant de la reaction du sav nordica
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Bon voilà je vais recevoir une nouvelle paire de skis. Il a fallu en trouver une nouvelle paire car le stock d'enforcer était assez limité.

Je salue en tout cas le sérieux sur le suivi du site glisshop. Il faut aussi dire quand ça va bien.
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Jerome Fchz (10 nov 2011) disait:

tcsa (22 oct 2011) disait:


Nul n'est à l'abri d'un dérèglement de machine, d'une erreur humaine d'un ouvrier fatigué, à l'esprit ailleurs pour des raisons diverses et variées.
...


Le contrôle qualité ça existe qd mm! Surtout dans des grosses boites comme ça.
C'est pas des paires de charentaises qu'ils fabriquent...

Ca diminue les risques, ça ne les supprime pas
Mhooon
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Jerome Fchz (10 nov 2011) disait:



Le contrôle qualité ça existe qd mm! Surtout dans des grosses boites comme ça.
C'est pas des paires de charentaises qu'ils fabriquent...

C'est quoi cette vilaine attaque contre les charentaises? Un peu de respect pour la reine des pantoufles, au design intemporel et à la qualité irréprochable, tout de même!
Jumping Jack Flash, essayeur de charentaise gauche.
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J'ai eu le même problème avec un ski sl de head, changement immédiat par le sav. Des pros, tout simplement.
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/11/2011 - 11:19
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Bon je reviens vers vous pour une nouvelle question.
Sur la nouvelle paire reçue, il y a une différence de construction entre les deux spatules. A savoir que sur une spatule la structure du ski est la suivante : topsheet, une partie blanche doit être le noyau du ski(?), et donc la carre.
Sur l'autre ski, la spatule est faite de cette manière : topsheet, puis directement la carre, sans aucune présence de cette structure du ski. Ce ski est plus souple au niveau de la spatule, l'autre étant plus rigide.

D'après moi le deuxième cas de figure relève d'une défaut de fabrication, car toutes les paires que j'ai pu voir sont construites sur la forme topsheet-structure-carre.
Je vous ai posé des photos faites à partir de mon téléphone pour illustrer mon propos.

Alors est ce le ski qui a un problème ou moi qui chipote un max et qui suis casse couille?





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T'es vernis toi dis-donc :(...
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bkkaset (23 jan 2012) disait:



Alors est ce le ski qui a un problème ou moi qui chipote un max et qui suis casse couille?





le ski a un problème... et le vendeur essaye de t'enfiler...
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Oui c est bien ce que je pensais.... bon ben je vais reprendre ma plume mon telephone mon couteau et ma bite et essayer de regler ce ( deuxieme) probleme
.....
mamatua
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heuu sinon t'as d'autres problèmes dans la vie ?
parce que là ça fait un peu poissard quand même :D
bon courage ;)
jakkass
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bkkaset (23 janv. 2012) disait:

Oui c est bien ce que je pensais.... bon ben je vais reprendre ma plume mon telephone mon couteau et ma bite et essayer de regler ce ( deuxieme) probleme
.....

fait quand même gaffe parce qu'avec un couteau et une bite on peut se faire mal...




Ben qu'est ce que je fais déjà dehors moi???
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ben, il y a longtemps, j'avais eu un pb avec des Atomic Arc qui étaient voilés ... et le SAV de Atomic m'avait renvoyé le modèle de l'année suivante ...

Mais, il n'y a pas que bkksaset qui a la poisse ...

Car 2 ans plus tard, un des skis s'est complètement éclaté !

Au montage des fix, le skiman n'avait pas percé assez profond. Du coup les vis forçaient sur la plaque zicral interne et à force, arrachement des couches du sandwitch ...

j'étais jeune ... je n'ai même pas pensé à aller porter le "pêt" au magasin ... or maintenant je suis sûr que c'était bien une faute au montage des fix ...


Moralité, ne jamais hésiter à aller revendiquer ses droits de consommateurs !

Et si besoin, négocier une solution d'attente, quand on ne veut pas rester en rade sans skis ... en attendant un remplacement.
Bien sûr c'est plus facile de se faire prêter une paire par un magasin qu'avec un site Internet ...
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Non non je n'ai pas d'autres problèmes. Bon je suis chauve, j'ai un strabisme et j'ai ma carte à l'UMP.

Sinon sérieusement contact à nouveau pris avec glisshop, qui va faire une demande au SAV Nordica.

Ces skis je les ai acheté sur glisshop car impossible de les trouver dans un magasin physique vers chez moi.

Je me pose tout de de même la question de la responsabilité du fabricant et de celle du magasin.

Le fabricant car il foire quand même un max son boulot. J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait tenu des problème récurrent avec des Blizzard (même usine que Nordica je crois). En tout cas il nuit gravement à sa réputation.
Responsabilité du magasin qui pourrait quand même vérifier à la réception la qualité des produits qu'il va vendre par la suite.

En tout cas il est clair que j'entends bien faire jouer la garantie du produit.

Un peu dég néanmoins car ces skis ont une super glisse et j'ai vraiment kiffé ce week end bien blanc et poudreux!
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Retour à l'envoyeur pour un nouvel échange! Comme on dit jamais deux sans trois!
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cordialement

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