Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2249 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bonjours à tous, je me demandais si certain d'entre vous avez des retours à faire sur les ski coreupt freeride ( principalement le Born to Drop)au niveau de la longévité des skis.
Certain vendeur d'un de mes magasins préféré dont les avis m'ont toujours été très utiles parlerai de retour négatif sur la longévité du ski.

Merci pour vos réponses
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
sur des skis de quelle époque ? avant ou après que Dynastar ne soit plus leur fabriquant ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 21/10/2011 - 16:28
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2249 messages
C'est pour des skis des hivers précédents en général, savoir si j'achète chez eux cette hivers ou non en fait ^^. Sa m’embêterai un peu de devoir changer de ski l’hiver prochain parce que le noyau et pourris quoi .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Si tu ne les sort pas de la cellophane ils sont quasiment inusable.

La longévité d'un ski est lié à son entretien et à son usage. Quelle que soit la marque et le modèle un ski qui fait 200 jours par an au taquet, sans jamais voir une goutte de fart, il est rincé et la semelle est cramée.:)

Donc la longévité c'est très relatif...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2249 messages
C'est pas méchant hein , mais sa m'avance pas beaucoup ^^. Prenons le cas d'un entretient normal : pas farté tout les jours mais relativement régulièrement, réparé rapidement après un coup méchant dans la semelle.
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Prorider74 (21 oct 2011) disait:

C'est pas méchant hein , mais sa m'avance pas beaucoup ^^. Prenons le cas d'un entretient normal : pas farté tout les jours mais relativement régulièrement, réparé rapidement après un coup méchant dans la semelle.

mais surtout ridé comment, et combien de fois dans saison?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 13/09/09
2249 messages
Freeride avec des saut jusqu’à une dizaine de mètres, quinzaine peut être cette hivers. Environ 60 sorties par ans. C'est des ski de big mountain quand même!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Ben perso j'ai eu hier une paire de Born to Drop à monter avec une Marker... Et y a 2 semaines le Yard.

Etat du ski emballé: rouillé à plusieurs endroits, ski mal fini, collage, shape pas régulier, etc... Au perçage, c'est du beurre (genre noyau bois-colle re-composé;).

Ensuite, le champ ABS dépasse largement la carre, donc faudra passer des heures dessus avant de les utiliser!!! Structure inexistante, Ski pas plat, et le fart s'est sûrement perdu lors du transport car la semelle est blanche et rugeuse.

Résultat: Des skis bons marché made in China (attention je ne dénigre pas), mal terminés dans l'unique but de faire un max de pognon en peu de temps en vendant 'des noms de riders' ...

Les clients achetant ce genre de ski qui pensent faire une bonne affaire se trompent, car le type débarquant au shop ça donne: Montage, grand service : 80 euros!

C'est bof..
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Je te mettrai un etat de mes yards 2011 en photo aprés quelques sorties, sur pistes. Tu te feras une idée mais faut me laisser quelques jours. En gros des éclats, rayures, pelures sur le top sheet. La derniere, c'est 3cm par 5mm de top sheet sur une certaine épaisseur ( 3 4 mm) qui part au niveau de la fix.
J'ai un ski qui vieillit plus vite que l'autre.

Le forum dit que c'est normal, moi je dis que non
Effectivement ca n'empeche pas de skier, mais pour revendre?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Yann Skiline Guinand (18 jan 2012) disait:

Ben perso j'ai eu hier une paire de Born to Drop à monter avec une Marker... Et y a 2 semaines le Yard.

Etat du ski emballé: rouillé à plusieurs endroits, ski mal fini, collage, shape pas régulier, etc... Au perçage, c'est du beurre (genre noyau bois-colle re-composé;).

Ensuite, le champ ABS dépasse largement la carre, donc faudra passer des heures dessus avant de les utiliser!!! Structure inexistante, Ski pas plat, et le fart s'est sûrement perdu lors du transport car la semelle est blanche et rugeuse.

Résultat: Des skis bons marché made in China (attention je ne dénigre pas), mal terminés dans l'unique but de faire un max de pognon en peu de temps en vendant 'des noms de riders' ...

Les clients achetant ce genre de ski qui pensent faire une bonne affaire se trompent, car le type débarquant au shop ça donne: Montage, grand service : 80 euros!

C'est bof..

j'ai une paire de born to drop à la maison (de 2010), et y'a vraimant rien a voir avec ce que tu dis.

a vrai dire tant en finition qu'en qualité ils sont ni mieux ni pire que les autres skis de marque soit disant plus "prestigieuse" que j'ai aussi à la maison (k2, amplid, ross, salomon, ...).

une mauvaise série peut-être (qui n'aurait pas dû sortir d'usine). Le client quand il reçoit ses skis, si la qualité de montage lui convient pas il peut toujours les renvoyer, si il le fait pas c'est que la qualité lui convient...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
alors mes btd 2011: recu impec', caillou 1ere sortie :(, du coup grand service, depuis la (j arive a 25 sorties) rien si ce n'est quelques bout de top sheet a recoller. Par contre par rapport a ces problemes de top sheet, la finition des modeles 2012 a été modifiée :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass