Alexandre Mignot (17 oct 2011) disait:
Tout depend de là où tu en es avec une paire de lattes car ayant deja testé ces 2 skis et ridé les pow la saison derniere, je peux te confirmer qu'ils ne servent pas au meme programme!
Le pow est un super ski pour progresser, apprendre a se perfectionner grace a sa polyvalence son poids leger son ludisme, son pop et ses cotes qui restent accessibles. Tu le prend très vite en main et pourtant tu peux aussi en tirer bcp...
Le SFB, c'est un ski large! Mou, avec rocker, pour faire du switch, pour avaler la neige,en gros pour les journées de peuf à envoyer sur des pillows et des souches. C'est un ski avec lequel t'auras des sensations de ouf les gros jours, mais pour moi ca reste une bete que tu ne peux pas sortir tous les jours n'étant pas un ski aussi polyvalent a l'image du pow, il est carément plus exclusif, et nécessite je pense un meilleur niveau que le pow.
(de plus les cotes du SFB shorty restent les meme que celles taille normale donc -> larges!)
Ensuite tu dois savoir que le prix des lattes n'est pas comparable... Et en plus c'est pas des sfb que tu accompagneras avec des nx11 ou autre, faudra plutot songer a tapper dans du marker donc cher +++, ce qui n'est pas indispensable sur les Pow...
Bref :
Pow : bon marché, polyvalent, ludisme et progression
Sfb : grosses journées poudre, sensations rocker, perfectionner ses sorties backountry.
En esperant t'avoir éclairé davantage.
Merci tout d'abord .
Vu que j'ai encore beaucoup a apprendre , vu ton commentaire se serait les pow qui me scierait le mieux
je vais peut etre attendre la fin de ma croissance pour m'acheter des fats avec une paire de tout les jours .
Une derniere question , quelle serait les fixs les mieux entres les griffons 132 de marker et les squires schizo 11 ?
inscrit le 17/02/16
0 message