Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Bonsoir, je suis à la recherche d'un ski pour débuter en freeride. Quelles sont les tendances pour cette année en marque et en modèle.
Sachant que je ne suis pas un gros bourrin, je veux juste que mon ski déjauge bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si t'es pas un gros bourrin, un ski polyvalent type Sultan 94 ou Pur 188 devrait te satisfaire, ça dégeauge bien, ça passe partout en toutes neige... même sur pistes... c'est facile à skier et on peut les pousser assez fort...

Après certains vont te conseiller des skis 100% poudre, c'est sympat... Mais n'oublies pas qu'en hors-piste on ne fait pas que de la poudre et quand il y en a, selon les expos et altitudes elle sera changeante voir inexistante par endroits...
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
J'ai déjà les movement Jam est-ce déjà suffisant?
Le sultan 94 n'est pas beaucoup plus large au patin autant faire un pas est passé au dessus des 100 mm non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Effectivement, dans ce cas soit tu fais avec tes jam, ce type de ski passe bien, soit tu peux viser plus de 100 au patin. Mais pas trop pour garder une certaine polyvalence vue que la neige n'est que très rarement poudreuse tout versants toutes altitudes et que tu n'es pas un bourrin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2011 - 10:18
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Dans ce cas quoi prendre au dessus de 100 de sympa n'étant pas bourrin!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Va voir du côté de chez Duret
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Duret à condition de les prendre souples.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (22 sep 2011) disait:

Duret à condition de les prendre souples.

yes!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après, il y a tant de skis... à découvrir... en ski facils, certains vont te parler du JJ (115 au patin), d'autres de l'Access (100 au patin)... l'éventail est large... Les Salonom senblent être à nouveau d'excellents skis... les Dynastar sont un poil assagis... etc etc... et pourquoi pas un S7 de ross...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A mon avis notre ami cherche quelque chose qui vole dans la peuf ^^
Vu qu'il a déja un ski "polyvalent". ce serait bête de prendre un ski qui fait juste 100 au patin. Fait toi plaisir et prend carréement une gamme au dessus. Juste pour gouter au sensations^^
Les seth morisson de chez K2 sont super.
Sinon il y a un choix assez grand dans ce type de ski.
Le nouvel Amplid Hill Bill est génial. Je l'ai skier l'année passée, un régal.
Et c'est gérable sur piste. ça se skie sans prob pour toutes sortes de transition et tout type de nieges. Croute, molle...
Après comme toujours sur du verglas ben voila, ce n'est pas un slalom.
Mais va regarder sur skipass les différents ski de chaque marque, tu n'as que l'embarras du choix.
Et sans leur faire de pub va sur sport-conrad, il liquide pleins de paire de l'année passée à très bon prix, fix comprises
Entre autre Obsthet avec fix pour 300 euros...
Bonne recherche
Bonne recherche.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Autant jusqu'à il y a peu de temps, l'offre de fats était plus réduite et plus lisible...
Là, il y a de tout question cambres / rocker, mais aussi question largeur / Shape et rigidité... donc pas facile à en conseiller un plus qu'un autre, il faudrait avoir essayé un paquet de nouveautés pour te donner un avis... En espérant que des avis éclairés arrivent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après il nous dit "vouloir débuter en freeride" et pour moi, freeride n'est pas synonyme de poudre... enfin pas souvent... pas autant qu'on voudrait...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (22 sep 2011) disait:

Après il nous dit "vouloir débuter en freeride" et pour moi, freeride n'est pas synonyme de poudre... enfin pas souvent... pas autant qu'on voudrait...


+1

Déjà, pour coller à ce programme, je crois qu'il vaut mieux éviter tout ce qui est rocker talon, enfin c'est mon avis. Pareil pour la largeur, pour rester tout terrain, j'irais pas chercher trop large quand même...


Après y'a pas, faut tester, mais j'aurais conseillé des lattes genre Corvus, Coomback, Armada TST (ils ont l'air intéressants), Ato Coax, et sûrment pleins d'autres!!!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il vaut faire du "freepoudre".
Sauf qu'en réalité les occasions sont rares (sauf si on habite dans les montagnes rocheuses, ce qui est le cas de la plupart des skipasseurs ).
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben ça dépend ou notre amis skie...
C'est pas faut ce que vous dites.
Bon pour ma part j'ai la chance de skier en 2000 et 3000 du coup voila.
Bon alors reprenons,
"Tu skie ou copain???"
Tu skie beaucoup?
Tu commence le freeride mais tu en es ou sur tes skis?
t'est à l'aise sur toutes les pistes?
dis en nous un peu plus.
Bon vent!!
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Pour répondre à ta question je suis saisonnier donc je ski 6 mois par an tous les jours entre 2000 et 3000. Je suis à l'aise sur toutes les pistes mais je n'aime pas forcément les bosses je préfère les grands virages.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon alors c'est tout vu.
prend un truc assez fat.
En plus les guêpes de cet automne auront une grande incidence sur l'enneigement de cet hiver.... ça veut rien dire mais c'est les petits vieux de la vallée qui disent ça.
Donc apprement beaucoup de neige.
Du coup moi j'opterais pour un ski assez large.
115 minimum. Après ce n'est qu'un avis que beaucoup s'empresseront de contredire.
Je skie avec de fat depuis 5 ans et je peux te garantir qu'en freeride c'est génial. c'est joueur, sa flotte, les sensations de glisse sont incomparable. tu vole quoi!!!
Après dans des neiges un peu plus "difficle", c'est un peu moins drôle mais c'est tout à fait skiable.
Actuellement sur le net tu peux trouver de très bon ski pour cher. des modèles de l'année dernière.
Si tu veux vraiment craquer ton slip. Prends un Amplid Lexington.
Je l'ai eu l'année passée, c'est une tuerie. 155-130-150 avec un rocker avant-arrière super bien fait.
Par contre c'est un modèle de cette année donc tu n'auras pas de bon pris dessus.
Tu la fait ou ta saison sinon?
En tous cas je te souhaite bien du plaisir!!! les saisons c'est le pied!!!
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Je ne sais pas encore il faut que je trouve un job!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ça parmis tant d'autres si tu n'as pas de désir précis si ce n'est la facilité

auvieuxcampeur.fr


auvieuxcampeur.fr

GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
il y a pas mal de skis avec 100 au patin qui restent polyvalent qd meme.
access je l ai skié l an dernier c pas mal du tout.. le nouveau armada tst qui doit lui ressembler rocker spatule talon et cambre classique
jeyr
jeyr

inscrit le 12/03/11
9 messages
j'ai acheté l'access l'hiver dernier. je le conseille, tres bon ski ultra polyvalent.
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
titicliff (22 sep 2011) disait:

A mon avis notre ami cherche quelque chose qui vole dans la peuf ^^
Vu qu'il a déja un ski "polyvalent". ce serait bête de prendre un ski qui fait juste 100 au patin. Fait toi plaisir et prend carréement une gamme au dessus. Juste pour gouter au sensations^^
Les seth morisson de chez K2 sont super.
Sinon il y a un choix assez grand dans ce type de ski.
Le nouvel Amplid Hill Bill est génial. Je l'ai skier l'année passée, un régal.
Et c'est gérable sur piste. ça se skie sans prob pour toutes sortes de transition et tout type de nieges. Croute, molle...
Après comme toujours sur du verglas ben voila, ce n'est pas un slalom.
Mais va regarder sur skipass les différents ski de chaque marque, tu n'as que l'embarras du choix.
Et sans leur faire de pub va sur sport-conrad, il liquide pleins de paire de l'année passée à très bon prix, fix comprises
Entre autre Obsthet avec fix pour 300 euros...
Bonne recherche
Bonne recherche.


Sérieux les Seth 2011 + fix a 300 balles j'attend de voir.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Moi je dis, Merlim y travail Au vieux Caca....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Guy Don (28 sep 2011) disait:

titicliff (22 sep 2011) disait:

A mon avis notre ami cherche quelque chose qui vole dans la peuf ^^
Vu qu'il a déja un ski "polyvalent". ce serait bête de prendre un ski qui fait juste 100 au patin. Fait toi plaisir et prend carréement une gamme au dessus. Juste pour gouter au sensations^^
Les seth morisson de chez K2 sont super.
Sinon il y a un choix assez grand dans ce type de ski.
Le nouvel Amplid Hill Bill est génial. Je l'ai skier l'année passée, un régal.
Et c'est gérable sur piste. ça se skie sans prob pour toutes sortes de transition et tout type de nieges. Croute, molle...
Après comme toujours sur du verglas ben voila, ce n'est pas un slalom.
Mais va regarder sur skipass les différents ski de chaque marque, tu n'as que l'embarras du choix.
Et sans leur faire de pub va sur sport-conrad, il liquide pleins de paire de l'année passée à très bon prix, fix comprises
Entre autre Obsthet avec fix pour 300 euros...
Bonne recherche
Bonne recherche.


Sérieux les Seth 2011 + fix a 300 balles j'attend de voir.


Un potes les a pris là-bas à ce prix, mais c'était sans fixs.
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
En ce moment, y sont a 399 sans les fix...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oups pardon, 449 euro.
bon c'est pas grand chose. normalement sont bien plus cher et sans fix.
c'est le modèle de l'année passé bien sur.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titicliff (23 sept. 2011) disait:
... Si tu veux vraiment craquer ton slip. Prends un Amplid Lexington.
Je l'ai eu l'année passée, c'est une tuerie. 155-130-150 avec un rocker avant-arrière super bien fait ...

... En tous cas je te souhaite bien du plaisir!!! les saisons c'est le pied!!! ...

?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'inquiète... c'est un code... t'es trop vieux pour comprendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Anthony Hiro Normand (23 sep 2011) disait:

Je ne sais pas encore il faut que je trouve un job!



le gars il sait qu'il skie tous les jours entre 2000 et 3000, 6 mois par an... mais il c'et pas encore ou :D
simonguitarist
simonguitarist

inscrit le 27/08/12
0 message
Pour ma part je te conseille les Salomon Twenty Twelve qui sont à mon avis le meilleur compromis et les plus polyvalents. Sinon à part ça je cherche désespérément la marque AS de ski qui fait des hoodies qu'on retrouve sur des videos comme "Frozen yogourt" de NSF prod.. J'ai cherché sur internet cette marque mais je n'ai absolument rien trouvé. Alors voila si quelqu'un connait cette marque et sais si "AS" est une abréviation ou quoi ça serait super cool de me faire passer le nom de la marque pour que je puisse trouver son site ou quoi.
Merci !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Biket (28 sep 2011) disait:

Moi je dis, Merlim y travail Au vieux Caca....

non mais c'est vrai qu'ils m'ont fourgué de la came en provenance de Salt Lake a un bon prix, des skis avec des corbeaux, d'ou ma sympathie...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
merlinm (29 sep 2011) disait:

Biket (28 sep 2011) disait:

Moi je dis, Merlim y travail Au vieux Caca....

non mais c'est vrai qu'ils m'ont fourgué de la came en provenance de Salt Lake a un bon prix, des skis avec des corbeaux, d'ou ma sympathie...

hmmmmm 4frnt ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
yep! renegade. bon polyvalent pas trés large.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
merlinm (30 sep 2011) disait:

yep! renegade. bon polyvalent pas trés large.


je me suis sincèrement demandé pendant 20 secondes si tu étais sérieux ;)
Wazdh
Wazdh

inscrit le 24/10/13
65 messages
Matos : 5 avis
titicliff (29 sep 2011) disait:

oups pardon, 449 euro.
bon c'est pas grand chose. normalement sont bien plus cher et sans fix.
c'est le modèle de l'année passé bien sur.


Pour moi, pas plus de 400 bales dedans avec les marker shizo, il ne faut pas oublier que ce n'est "que" des K2 made in china .

Les seth 2011...le modél qui m'a fait le plus envi cet année, surtout avec la semelle bleu, miam !

Il faut arrêter de rêver... je reste sur mes KF 2011 cet hiver ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/09/2011 - 02:48
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Buberto (29 sep 2011) disait:

titicliff (23 sept. 2011) disait:
... Si tu veux vraiment craquer ton slip. Prends un Amplid Lexington.
Je l'ai eu l'année passée, c'est une tuerie. 155-130-150 avec un rocker avant-arrière super bien fait ...

... En tous cas je te souhaite bien du plaisir!!! les saisons c'est le pied!!! ...

?????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Lapin38 (30 sept. 2011) disait:

merlinm (30 sep 2011) disait:

yep! renegade. bon polyvalent pas trés large.


je me suis sincèrement demandé pendant 20 secondes si tu étais sérieux ;)


non; mais un brin provocateur il est vrai. 120 ça reste jouable, mais vers les 100mm ça colle nettement mieux au cahier des charges piste/HP

ceci dit, avec les hivers moelleux qu'on a eu ces dernierères années dans le sud, on s'est habitué au chopstick, rocker, watch out ou liberty genome; perdre 2cm de largeur ça fait quand même drôle! lol
revenir a une réalité plus consensuelle...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Guy Don (30 sept. 2011) disait:

titicliff (29 sep 2011) disait:

oups pardon, 449 euro.
bon c'est pas grand chose. normalement sont bien plus cher et sans fix.
c'est le modèle de l'année passé bien sur.


Pour moi, pas plus de 400 bales dedans avec les marker shizo, il ne faut pas oublier que ce n'est "que" des K2 made in china .

Les seth 2011...le modél qui m'a fait le plus envi cet année, surtout avec la semelle bleu, miam !

Il faut arrêter de rêver... je reste sur mes KF 2011 cet hiver ^^


Les machines sont elle différente entre l'europe et la chine????
Après je suis d'accord les premieres années quand ils sont passé en chine c'etait moyen mais maintenant les K2 (en tous cas les factory) ce sont bien améliorés. Et puis une paire de Seth ca reste quand meme une valeur sure.
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Pour répondre à ta question "AK" je vais faire une saison à Val Thorens donc bien entre 2000 et 3000 tous le temps!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gear.powdermag.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass