rocky444 (12 sep 2011) disait:
Compliqué ! La clientèle, ce sont des familles qui n'ont qu'une semaine de ski par an. Faut optimiser et que le bambin apprenne à skier, pas le temps pour tout le reste... Et vu les prix, t'as envie que ton gamin fasse des progrès vite parce que la luge, c'est sympa mais bon, ça tu peux lui apprendre.
laurent_mrs (12 sep 2011) disait:
Ce n'est pas exactement ce que la clientèle attend d'une école de ski.
La luge, le ludique , la nature, c'est plutôt du domaine de la garderie.
Quand les parents inscrivent leur enfant à l'ESF ou l'ESI ou autres c'est pour qu'ils apprennent à skier.
Ce que tu décris est plutôt un club enfant que l'on trouve fréquemment dans les les clubs de vacances.
Je reviens sur vos interventions, car je les trouve très sensées. Je vous suppose parents et je voulais juste vous dire mon ressentiment par rapports à ce que vous avez dit :
je pense que l'on va trop vite dans l'enseignement du ski aux enfants, surtout si ceux-ci ne viennent qu'une semaine par an. On va surtout trop vite à les mettre dans la pente, ce qui est pour moi, à leur niveau, de l'anti-ski. Le ski est un sport de glisse, la pente leur apporte le contraire, du moins quand c'est prématuré. On a souvent trop hâte de voir son rejeton déboulé une piste raide (cette notion de raide doit être comprise par rapport a son niveau et sa capacité d'équilibre), mais je vous garantis, à terme, le résultat final ne sera pas top. Je comprends les nécessités économiques, mais quand je vois tous ces gamins non équilibrés dans des classes déjà fortes, je pense qu'il y a eu des loupés avec la progression. La faute aux moniteurs, pas sûr ! Une fois les enfants avec leurs parents, il n'est pas rare de les voir sur des pistes qui ne correspondent pas à leur niveau.
Lorsque l'on forme un champion, il faut beaucoup de temps. Pour des skieurs en vacances, à leur niveau, il devrait en être de même.
inscrit le 04/01/04
29K messages