j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait testé ou posséder un paire de EHP 2011 (pas forcément les 2011) pour avoir des infos concernant la tenu du ski sur piste?? ou le comportement du ski en freeride??
merci
titi93 (12 jui 2011) disait:
salut les skipasseurs,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait testé ou posséder un paire de EHP 2011 (pas forcément les 2011) pour avoir des infos concernant la tenu du ski sur piste?? ou le comportement du ski en freeride??
merci
tcsa (12 juil. 2011) disait:
titi93 (12 jui 2011) disait:
salut les skipasseurs,
merci
Tu veux dire suoi par tenue sur piste???
slashy2 (24 août 2011) disait:
très lent pour changer de carre
pas de cambre (ou presque) donc faut serrer les fesses dans les bosses.
presque impossible de carver (40m)
il tapent mais c'est pas un ski mou.
par contre des que la neige est molle tu peu faire tout types de courbes. et les faire slider tres facilement. pour mon niveau cela permet d'aller plus vite en pow.
slashy2 (31 aoû 2011) disait:
j'avais zappé que tu voulais aussi un description pour utilisation non-piste.
pour moi (176 / 70kg ) taille 186 je trouve qu'il déjaugent correctement mais pas comme un Hellbent par example.
par contre dans la trafolle avec leur sidecut presque droite à l'avant on se pose pas de questions.
aussi dans le raide et l'engagé tu te trouves en securité, bonne accroche.
le point de montage est très avancé ce qui permet vraiment de faire pivoter les skis facilement (par contre le déjaujage a basse vitesse en souffre). en plus le tail long donne beaucoup de stabilité.
en gros tant qu'on s'endort pas sur les skis et qu'on reste au dessus d'un vitesse minimum elles sont magiques.(dans la neige souple / soit poudreuse / soit neige transformée)
j'espère que ça aide.
merlinm (31 août 2011) disait:
trés peu vendu en France, peu de chance d'en trouver en test.
peut etre ma prochaine paire, je ferais un CR.
Thomas Chanas ( 2 sep 2011) disait:
merlinm (31 août 2011) disait:
trés peu vendu en France, peu de chance d'en trouver en test.
peut etre ma prochaine paire, je ferais un CR.
Merlinn t'aurais pas.quelques liens pour CR. Y a pas grand chose sur Skipass et jveux me.documenter dessus!
Vue.Ue.t'as testé ST movement tu penses qu'on peut s'attendre à quoi.comme differences entre ces deux ski?
salut, j'ai reçu les renegade en 186:
whaou! le cambre inversé légé, le flex raide et l'outline peu marqué, les chants en bois, tout cela est de bonne augure.
du coup je viens de me tartiner les 10 pages
de ce thread
tetongravity.com
le plus marquant semble etre la progressivité accrue entre coupé et dérapage: en prennant de l'angle, le cambre inverse augmente sa longueur de carre et diminue son rayon et vice versa.
la bête est monté sacrément en avant pour un freeride sans double spatule; -5 du centre du ski, soit 47,3 / 52,7. ainsi, associé a la forme, le pivot est trés aisé mais il faut pas mal de vitesse avant de charger l'avant
le ski est dit trés fluide mais le point de montage des fixations fait débat.
ça me fait penser a la nécessité de bien le préciser en preambule a tout test.
vivement cet hiver.
ps: 'tain je radote
merlinm (11 sep 2011) disait:
le flex raide et l'outline peu marqué, les chants en bois, tout cela est de bonne augure.
merlinm (12 sep 2011) disait:
erable canadien sans aucun traitement. je ne connais pas son epaisseur mais elle doit etre assez importante, vu que l'intérieur est en peuplier (léger et qui craint l'eau).
si tu n'en trouves pas, son alter ego européen est le ROBINIER ou faux accaccia: imputrécible,dense, dur.
4frnt recommande de mettre au sec les lattes la nuit, et c'est tout!
avec un tel traitement leurs paires n'ont pas bougé en 2 ans... de plus le bois durci avec cet entretient.
autant dire que l'ABS est mort et ça c'est une bonne nouvelle. et puis rien n'empêche d'étanchéifier l'intérieur de noyau avec un collage époxy.
voir aussi le chataignier, meleze...
oui qu'est qui t'intéresse le plus? sinon on en trouve de
trés bonnes sur le net:
- l'outline est juste sur skipass2012
skipass.fr
stk.tetongravity.com
avec son frère l'ehp
stk.tetongravity.com
stk.tetongravity.com
de profil, cambre inverse de 35m de rayon sur environ 120cm
stk.tetongravity.com
tip
stk.tetongravity.com
tail
stk.tetongravity.com
on voit que le noyau est bien epais aux extrémités >>flex raide et 4,7kg
comparé a un rp112
stk.tetongravity.com
du bois
c0003976.cdn2.cloudfiles.rackspacecloud.com
unofficialnetworks.com
le 2011 manquait un peu de spatule pour son reglage trés avancé
unofficialnetworks.com
le 2012 gagne en hauteur ainsi qu'une taille 196
surtout que j'ai tendance a etre a cul, le dos cassé, les fesses sorties.
pour les skis montés trop en arrière, j'ai eu le sanouk monté a la marque , 40ar/60av, une horreur en grandes courbes ou je me faisais tirer en arrière.
4cm plus en avant , le ski etait transfiguré, équilibré, fluide, nettement plus maniable, meme sur piste.
encore 2cm en avant, le sanouk en gruyère et les spatules qui plongent dans la peuf légère.
là le ratio du centrage arrivait a 44/56.
sur le renegade, le centrage est carrément 7 cm devant ce point, a 47/53.
il y a quand même de la marge avant de manquer de talon.
le problème est plutot de ne pas trop gommer le coté joueur de la bete, trouver la bonne marque entre nécessité de vitesse / besoin de pivot pour ses besoins
de façon plus générale, les 4frnt semblent montés trés en avant, surement en rapport a son concepteur Erik hjorleifson, qui skie trés bas et ne tourne que dans le pentu.
google.fr
je le compare au sanouk, parce que la repartition des volumes, le rayon long, et la forme en dynamique est surement trés proche. sauf qu'un se déforme et l'autre moins.
pour le montage des EHP voici les recomandations pour 2011
newschoolers.com
rajouter 1 centimetre pour le version 2009 et 2010.
il faut aussi savoir que ces reglages sont trés avancés, ceux des pros, rendent le ski trés pivotant en peuf, mais demande de la vitesse pour que la spatule déjauge.
merlinm (18 oct 2011) disait:
il faut aussi savoir que ces reglages sont trés avancés, ceux des pros, rendent le ski trés pivotant en peuf, mais demande de la vitesse pour que la spatule déjauge.
Baamskicrew (19 oct 2011) disait:
Je te les conseille vraiment pas, je lai testé et c'est un ski que pour la poudre, sur piste et meme sur des hors-pistes un peu tracés tu vas galérer. A éviter.
inscrit le 02/01/11
119 messages