Matiouf ( 6 jui 2011) disait:
J'ai une grosse doudoune très bien concue de chez D4 avec la quelle j'ai bien chaud par -20dg. Je l'ai payée 40E en solde. Un pantalon matelassé à 40E + un bon caleçon, et des gants rossignol achetés 5E dans une braderie. Mais j'ai eu des gants D4 à 10E qui tenaient bien assez chaud et très caustaud. Sinon, un paire sous-gants en soie ça le fait et chez D4 je crois qu'ils sont à 5E. Après si il ne fait pas grand foid c'est trop chaud, mais j'ai autre chose. D'ailleur, ce n'est qu'en ski de rando qu'on apprécie le vraiment technique, pour ça je me suis trouvé une veste packlilght à 20E...
Arrètez avec vos marques à la con... Ca vaut le coup pour certains sous vètements... Sinon, c'est de l'attrape nigaud.
Ben pas tellement d'accord !
Mon pantalon l'hiver me sert pour le ski la rando etc etc et ce qu'il vente ou qu'il neige.
Je constate
1) que des pantalons vraiment étanches quand tu t'assoies sur le télésiège mouillé ou couvert de neige il n'y en pas tant que ça
2) des pantalons avec des ouvertures pour ventiler lors des montées qui soient étanches mais pas trop rigides il n'y en a pas tant que ça
3) des pantalons qui soient costauds et qui ne se déchirent pas à la première caresse d'un crampon ou qui ne s'usent pas rapidement après quelques chutes sur de la neige bien abrasive ou au contact avec des rochers il n'y en a pas tant que ça
4) des pantalons qui ne soient pas "à chier dedans" tout en restant confortables et souples quand tu dois "escalader" des rochers lors d'une montée il n'y en a toujours pas tant que ça
bref quand tu commences à être pointu (certains diront maniaques
mais c'est aussi ce qui fait que skier sous la neige ou la pluie n'est plus forcément une corvée) ben si moi je privilégie certaines marques.
maintenant quand il s'agit simplement d'avoir un pantalon qui "crache" et qui est bien baggy je peux suivre ton raisonnement !
inscrit le 09/06/11
12 messages