volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Amis skipasseurs bonjour (ou bonsoir),

Je cherche une paire de planches bien large pour l'hiver prochain, si possible avec une rigidité correcte puisque je compte faire la Meije en avril prochain avec donc faut quand même que ça résiste dans les bosses quoi !

Taille: 174cm - donc rien au dessus de 190 max je pense
Poids: 70kg - ajoutez s'en 2-3 avec les tartif et les fondues de l'hiver :D
Jours de ski/an: je dirais environ 40-50 (week-end et vacances)
Niveau: Habite en station depuis toujours, les pieds sur les skis depuis 2-3 ans, je suis pas un expert, mais je me débrouille pas trop mal ;)
Budget: j'aimerais une paire à moins de 650-700€, mais après ça je me débrouillerais en choisissant dans cet été du matos brader de l'hiver dernier !

Pour l'instant j'hésite entre du Coreupt, Zag ou Rossignol (je préfère taper dans les constructeurs de par chez nous !), aucun besoin de faire du freestyle avec (j'ai une autre paire pour), à la limite quelques sauts de barres
Message modifié 2 fois. Dernière modification par volcomman, 02/07/2011 - 00:11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Faut voire si tu veux du pur poudre (120au patin) ou du freeride toute neige (90/105 au patin)
Oublie le premier cas...
Pour le second cas, tu as les pur 188 et 193 tu peux regarder du côté du Sultan 94 chez dynastar et pourquoi pas un Corvus 185. un Shogun 183. Si tu veux du ski newschool, regardes si tu trouve un S7 188.
C'est bien de viser local, mais Zag et Coreupt, c'est fabriqué en chine!
En été, il y a des bons plans, tu as raison, mates sur telemark pyrénées ce qu'il leur reste il y a qq temps il a avait des super plans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2011 - 20:25
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Du coup j'ai réserver dans un shop des Sultan 94, faut plus que je fasse pose ma paire de griffon dessus :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Matos : 1 avis
un mec qui habite en station et qui skie depuis l age de 2 ans et qui se pose des questions sur des lattes raides pour le derby....spassérieux mon garçon !!!

Allez ak sort de ce pseudo va !
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1496 messages
Matos : 25 avis
Si tu veux un ski de derby va voir le Brutal de chez Bumtribe.... après faut qtu ais les cuisses.....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ou si on en croit les résultats actuels des derbys, un SG WC :)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1496 messages
Matos : 25 avis
C'est clair, de toute façon un derby c'est droit dans la pente, alors un ski de SG et tout indiqué... le freeride c'est pour le freeride.... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/07/2011 - 12:17
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est peut être un peu étroit pour son programme... mais c'est sur que c'est plus puissant... En tt cas, un belle affaire là aussi, très tentant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/07/2011 - 15:53
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
JLO (15 jui 2011) disait:

un mec qui habite en station et qui skie depuis l age de 2 ans et qui se pose des questions sur des lattes raides pour le derby....spassérieux mon garçon !!!

Allez ak sort de ce pseudo va !

Le mec qui habite en station et qui skie depuis l'age de 2 ans n'a pas essayer tous les skis et souhaite avoir d'autres avis que les tests skipass :D
Faire la Meije avec c'est un pti plaisir à la fin de l'hiver, c'est surtout pour me faire plaisir en poudre si contrairement à l'hiver précédent on en a ! (et flotter un peu plus qu'avec ma paire de freestyle^^)

Je peux toujours changer d'avis au shop où j'ai réserver les Sultan 94, je vais continuer de chercher les bons plan :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par volcomman, 18/07/2011 - 17:07
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Le sultan 94 en 189, n'est pas le plus puissant certes (pas comme un Mx88), mais il dégeauge très très bien et passe bien partout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2011 - 19:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass