volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Amis skipasseurs bonjour (ou bonsoir),

Je cherche une paire de planches bien large pour l'hiver prochain, si possible avec une rigidité correcte puisque je compte faire la Meije en avril prochain avec donc faut quand même que ça résiste dans les bosses quoi !

Taille: 174cm - donc rien au dessus de 190 max je pense
Poids: 70kg - ajoutez s'en 2-3 avec les tartif et les fondues de l'hiver :D
Jours de ski/an: je dirais environ 40-50 (week-end et vacances)
Niveau: Habite en station depuis toujours, les pieds sur les skis depuis 2-3 ans, je suis pas un expert, mais je me débrouille pas trop mal ;)
Budget: j'aimerais une paire à moins de 650-700€, mais après ça je me débrouillerais en choisissant dans cet été du matos brader de l'hiver dernier !

Pour l'instant j'hésite entre du Coreupt, Zag ou Rossignol (je préfère taper dans les constructeurs de par chez nous !), aucun besoin de faire du freestyle avec (j'ai une autre paire pour), à la limite quelques sauts de barres
Message modifié 2 fois. Dernière modification par volcomman, 02/07/2011 - 00:11
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Faut voire si tu veux du pur poudre (120au patin) ou du freeride toute neige (90/105 au patin)
Oublie le premier cas...
Pour le second cas, tu as les pur 188 et 193 tu peux regarder du côté du Sultan 94 chez dynastar et pourquoi pas un Corvus 185. un Shogun 183. Si tu veux du ski newschool, regardes si tu trouve un S7 188.
C'est bien de viser local, mais Zag et Coreupt, c'est fabriqué en chine!
En été, il y a des bons plans, tu as raison, mates sur telemark pyrénées ce qu'il leur reste il y a qq temps il a avait des super plans...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2011 - 20:25
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages